Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailCalendrierMembresRechercherGroupesFAQÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

On le prend parmi nous ?
Ouais, l'a l'air cool !
53%
 53% [ 8 ]
Nan, j'suis pas chaud !
40%
 40% [ 6 ]
J'm'en fou, y a la maintenance !
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Jack-Starre

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 14:23

Bonjour

I ; Présentation


J'me présente, je me prénomme Lucas et j'ai 24 ans depuis peu. Je vis dans un petit pays riche et frontalier qui est le Luxembourg. D'origine Franco-Luxembourgeois, j'ai vécu la moitié de ma vie en France et l'autre moitié au Luxembourg. On peut donc aussi dire que je viens de Moselle (57).
J'ai arrêter l'école à 17 ans après avoir obtenu un bac inutile et aie commencer à travailler en tant que soudeur pendant 3 ans, suite à une liquidation de la boite j'ai du me reconvertir pour trouver un nouveau travail au plus vite. Je suis donc devenu Pontier pour 3 ans à nouveau. Je suis actuellement au chômage car cela me convient et je peux enfin ne rien faire de mes journées.
Je n'ai aucune passion, plutôt des occupations, tel que la musculation et jouer sur mon pc. Je joue à plusieurs MMO, mise à part Dofus, je vis également une aventure sur WoW et suis un joueur de Diablo3 uniquement en saison.

J'ai commencer Dofus fin 2003 et je n'ai jamais arrêter ce jeu. Quelques pauses de temps à autre mais c'est tout. J'ai très rarement jouer mono-compte voir jamais. j'ai toujours eu 8 comptes. J'ai arrêter il y a quelques mois (2.10 on va dire) suite a la dissolution de la guilde ou je me trouvais et j'ai décider de reprendre le jeu calmement et de tester l'aventure en mono-compte.

Je compte créer un Ouginak pour le challenge, je n'y connais rien . On verra bien comment ça se passe. Je compte créer? Oui car je voulais commencer aujourd'hui et avec la mise à jour je n'ai malheureusement pas encore pu le faire. Je ne connais pas encore son pseudo, je vous le communiquerai dès que ce sera fait.


II - Petites Motivations


Pourquoi vous et pas une autre guilde ?

Tout simplement car quand j'ai été consulter le forum officiel dans la section guilde vous étiez les plus récent et vous donniez envie de vous rejoindre.
Je ne sais pas si je pourrais vous apporter quelque chose d'utile. J'ai des connaissances en PvM. Je suis un peu timide aux premiers abords mais avec le temps ça passe. Je suis quelqu'un qui a un humour spécial. j'ai l'humour noir voir dépassant les limites du politiquement correct ce qui me vaut parfois le fait d'être mal vu.
Je pourrais vous partager des images drôle, des musiques trolls, une présence en milieu de nuit quand personne n'est là.


Dans ma vie IG ; J'aime bien glandouiller, aider mes coéquipiers pour leurs panoplies,  Je suis toujours de bonne humeur, et quand je ne le suis pas, je me déconnecte immédiatement pour ne pas troubler le bon fonctionnement de la guilde et je file dormir.

Je crois que j'en ai terminé, Je sais qu'il n'y a pas d'originalité. je n'ai aucune imagination, j'ai juste essayer de faire quelque chose d'a peu près propre. Je m'excuse pour les fautes si il y en a, je ne me suis pas relu.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et suis disponible pour répondre à vos questions.


Dernière édition par Eimeon le Mar 28 Fév - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 14:33

Hello,

Bienvenue sur notre forum.

Tu as l'air bien sympa mais j'ai queslques questions:
Toi qui joues à WoW et qui vie une aventure sur ce jeu chronophage (tout comme dofus), comment organises tu ton temps de jeu ?

Pour ce qui est de ta team, qu'en as-tu fait ? sur quelle serveur ce trouve-t-elle ?

Shuugi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 14:36

Une candidature lambda qui ne sort pas plus du lot que ça ...

J'ai pas réellement grand chose à dire de plus

Pour moi, ce sera contre.
Revenir en haut Aller en bas
Calynh
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 22
Localisation : A la boucherie

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 14:42

Bonjour à toi l'Inconnu !

Je relève déjà une première chose !

L'inconnu qui postule a écrit:
J'ai arrêter il y a quelques mois (2.10 on va dire) suite a la dissolution de la guilde ou je me trouvais et j'ai décider de reprendre le jeu calmement et de tester l'aventure en monocompte.

La 2.10 je pense qu'elle a BEAUCOUP PLUS que quelques mois à vrai dire. Hm hm...

Un octocompteur qui n'a aucune expérience du monocompte qui veut tester l'Ouginak et qui n'a pas encore créé son personnage. Je dois l'admettre, je reste dubitatif !

Tu dois rester conscient d'un élément plus d'important. Si tu comptes à l'occasion créer un autre personnage pour du bicompte ou plus : Tu devras quitter la guilde. Il n'y a aucune possible négociation à ce sujet-là.

Pour te rassurer, je suis à la base d'un multi-compteur aussi, toujours à 2 ou 4 comptes. J'ai abandonné ça pour venir dans cette guilde et ne le regrette absolument pas. J'ai appris à adorer avoir des occupations de monocompteurs : Chasses, dopeuls, quêtes, peut-être bientôt élevage !

Bref, voilà pour ça.

Un humour noir parfois gênant ? J'apprécie beaucoup ta franchise. De ce fait je ne t'en tiens pas rigueur et me contenterai de te le dire si je considère que tu dépasses les bornes. Pour autant dans cette guilde nous sommes des grands fous qui adorons dire de la merde, alors je pense que ça ira très bien. Wink

Pour revenir sur la candidature dans sa globalité : En effet ce n'est pas original. Ca manque de couleur, d'organisation, d'images, de RP, de... Folie ! Mais tu précises que tu n'es pas fait pour ça. C'est juste ! Pour autant, les information essentielles sont là, alors je ne peux rien dire de "négatif" réellement.

L'inconnu qui postule a écrit:
je n'ai aucune imagination, j'ai juste essayer de faire quelque chose d'a peu près propre. Je m'excuse pour les fautes si il y en a, je ne me suis pas relu.

Mon prof de philosophie m'a récemment expliqué que l'imagination n'existe pas ! On en débattra un jour si tu veux.

Cependant, si tu es si motivé à nous rejoindre et que tu apprécies tant que ça la guilde ou du moins l'image qu'elle donne : prend le temps de te relire, d'organiser ta candidature et d'être un peu plus ... Démonstratif de ta motivation.

Du coup, après tout ça, pour moi ce sera un neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack-Starre

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 14:50

shuugi a écrit:
Hello,

Bienvenue sur notre forum.

Tu as l'air bien sympa mais j'ai queslques questions:
Toi qui joues à WoW et qui vie une aventure sur ce jeu chronophage (tout comme dofus), comment organises tu ton temps de jeu ?

Pour ce qui est de ta team, qu'en as-tu fait ? sur quelle serveur ce trouve-t-elle ?

Shuugi

Sa dépend de mon humeur, je peux jouer 3h a wow comme 15h à dofus ou le contraire, sachant que je joue tout les jours.
Mes teams sont toutes détruite, il doit me rester quelques perso 200 sans stuff sur Farle/Sumens/Hel Munster.

Pour Undolaurë:

Je ne cherche pas à sortir du lot, je suis quelqu'un d'assé discret par nature. Je ne me sentirais pas à l'aise d'écrire quelque chose qui ne me correspond pas.

Pour Calenh :

La 2.10 est peut être plus loin qu'il y a quelques mois , je ne m'en rappel pas trop.
Si j'ai pris le temps de venir regarder les guildes sur le forum officiel. De venir sur le votre et de regarder tous les messages pour en apprendre plus sur vous ce n'est pas pour créer un deuxième personnage.

Le truc c'est qu'en fait je peux écrire 3 page de truc complètement wtf qui veulent rien dire pour exprimer ma folie mais c'est long au taquet..
Je suis quelqu'un pas très à l'aise a l'écrit étant donner que quand on écrit , ce qu'on dit peut être pris de plusieurs façon et pas souvent de la bonne.
Je suis quelqu'un de très franc et assé m'en foutiste sur les bords, je n'ai que très rarement du faire des candidature pour venir dans une guilde et je pense que c'est la plus longue.
Merci des conseils, je vais me relire et essayer de trouver mes fautes.


Dernière édition par Eimeon le Mar 28 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imatto
Réserviste
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 14:58

Bonjour à toi! 

Après avoir lu ta candidature, elle est complète, assez bien rédigée, mais pour moi il manque ce petit truc qui nous fais penser : Lui, je le veux dans ma guilde! 

Je rejoint les dires de mes collègues, il manque ce petit grain de folie, d'humour que nous avons tous, peut être n'a tu pas su le mettre en avant? 

Quelques petites questions pour t'aider à nous convaincre, je l'espère : 
Quels sont tes principales activités sur le jeu?
As-tu un but particulier que tu t'es fixé en revenant sur Dofus? 
Quel est ta vision de la guilde parfaite?

Sinon, je trouve aussi que le fait de passer de 8 comptes à 1 va te faire un petit choc, croit-tu pouvoir aimer ça à long terme? Sachant que l'un de nos principe de base de c'est le monocomptage (ça existe, hein?)

Pour conclure, je resterai sur un neutre, pouvant évolué dans le positif! Ne te décourage donc pas, et prouves nous ta motivation si tu l'es vraiment pour nous rejoindre! (Sinon, ce serait trop facile hein Very Happy)

J'attend de voir les futures réponses pour donner mon avis final, 

Sur ce, bon jeu à toi et à bientôt peut être?  Very Happy

Imatto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:06

Hey salut à toi !

Bienvenue sur notre forum et merci d'avoir pris le temps de postuler.

J'avoue avoir beaucoup de réticences, j'ai bien compris que tu n'étais pas très à l'aise avec tout ce qui était écrit/fofo etc mais le soucis c'est que notre guilde compte beaucoup sur ce média et est structurée autour de ce dernier.
De plus bien qu'une candidature dans une guilde Dofus ne soit ni un CV ni une lettre de motivation, je trouve que tu es beaucoup trop négatif envers toi même et ça donne l'impression de quelqu'un de pas motivé, qui ne veut pas s'investir et c'est bien dommage !

Je ne doute pas que tu dois être quelqu'un de fort sympathique avec de l'expérience dans le jeu mais pour moi ça sera contre.

En tout cas je te souhaite tout de même bonne chance, pour la suite des votes !
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Starre

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:15

Imatto a écrit:
Bonjour à toi! 

Après avoir lu ta candidature, elle est complète, assez bien rédigée, mais pour moi il manque ce petit truc qui nous fais penser : Lui, je le veux dans ma guilde! 

Je rejoint les dires de mes collègues, il manque ce petit grain de folie, d'humour que nous avons tous, peut être n'a tu pas su le mettre en avant? 

Quelques petites questions pour t'aider à nous convaincre, je l'espère : 
Quels sont tes principales activités sur le jeu?
As-tu un but particulier que tu t'es fixé en revenant sur Dofus? 
Quel est ta vision de la guilde parfaite?

Imatto.

Ce n'est pas que je n'ai pas sur le mettre en avant, j'ai choisi de ne pas mettre en avant mon humour pour ne pas que cela me porte préjudice. Je ne suis pas quelqu'un qui dis des blagues ou ce genre de connerie, je suis plutôt un homme à punchline méchante. Ou a rire sur des choses qui en ferait pleurer d'autres.

Ma principale activité sur le jeu est de ne rien faire. Me mettre a un zaap ou a une statue et glander.

Je n'ai aucun but particulier, j'ai pratiquement tout fait dans le jeu. On va dire que mon but et de réussir à jouer un personnage inconnu et d'apprendre à le maîtriser !

Ma vision de la guilde parfaite? Une guilde ou quand tu te connectes tu n'es pas tout seul, qu'on réponde à ton bonjour. Qu'on soit sympa, je recherche plus une guilde pour discuter que pour avoir un personnage supplémentaire dans mon combat.

Pour Ayao:

Pour moi une candidature est une lettre de motivation, surtout quand l'ont doit s'inscrire, se renseigner et rédiger. C'en est la définition même en fait je pense.
Je suis désolé que tu es vu en moi une réticence à m'investir.



Mon personnage se nomme : Anfrear
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capsinu

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:15

Salut !

Tu n'a pas l'air très motivé, ta candidature le prouve, elle est plate, pas travaillée, on ne te demande pas d'avoir de l'imagination mais il faut qu'il y ait quelque chose qui fasse pencher la balance, en plus, tu es trop négatif et tu te mets des bâtons dans les roues :
Citation :
je ne me suis pas relu

CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:23

@Elimeon : Si tu considères ça vraiment comme une vraie lettre de motivation alors ça appuie encore plus mon contre...c'était pour te défendre que je disais ça ^^

Je m'explique : une lettre de motivation au sens que tu me le dis là dois faire preuve de ta motivation, et pas mettre en avant tes points négatifs; mais ce que je retiens de ta candid' c'est justement les points négatifs que tu nous amènes tout seul.

Et justement une candid' de guilde te permets de pas rentrer dans ce moule de lettre de motivation inutile, tu peux t'y lâcher, parler de ce que tu veux, y mettre des images, des blagues, des trucs wtf, tu y es libre !
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Starre

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:28

Capshel a écrit:
Salut !

Tu n'a pas l'air très motivé, ta candidature le prouve, elle est plate, pas travaillée, on ne te demande pas d'avoir de l'imagination mais il faut qu'il y ait quelque chose qui fasse pencher la balance, en plus, tu es trop négatif et tu te mets des bâtons dans les roues :
Citation :
je ne me suis pas relu

CONTRE

J'aimerais que l'on me dise ce qu'est la motivation ?
Je suis sur ce forum depuis quelques heures à regarder vos messages, vos screens etc. Si je n'étais pas motivé je n'aurai pas cliquer sur le lien forum et je ne me serais pas inscris pour rédiger une candidature qui m'a pris longtemps. (vu que je suis pas doué la dessus)
Je ne peux pas sourire ni faire de grand geste pour expliquer mes dires quand je suis à l'écris.
Ma candidature possède des paragraphes, elle est aérée, je ne peux pas mettre d'image d'un personnage n'existant pas pour faire "beau".
Je ne porte aucune négativité envers moi, je suis juste franc, j'ai marquer ne pas m'être relu au cas où on m'aurait reprocher mon nombre de fautes tout simplement.

Ayao :

Je ne comprend pas, Quels sont les points négatifs?
Je ne peux pas me permettre de me lâcher, vous me banniriez en moins d'une minute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calynh
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 22
Localisation : A la boucherie

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:28

Je vais voter contre aussi. Tu me sembles trop... Négatif. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:30

Tu dégages une aura qui n'est pas compatible avec l'ambiance au sein de la guilde, ton approche n'a pas été la bonne, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Imatto
Réserviste
avatar

Messages : 270
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:31

Re,

Je ne trouve pas ton attitude adapté à la guilde

Désolé, je passe en contre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:34

Les points négatifs :

"Je n'ai aucune passion"
"Je n'ai aucune passion"
"Je ne sais pas si je pourrais vous apporter quelque chose d'utile"
"ce qui me vaut parfois le fait d'être mal vu"
"Je sais qu'il n'y a pas d'originalité"
"je n'ai aucune imagination"
"je ne me suis pas relu."

Pour les principales. Je ne dis pas que ce que tu dis es mal mais juste qu'avec toutes ces phrases négative on perçoit ta candid' comme étant un champs lexical de la négativité. J'ai pas tout noté non plus mais c'est juste le ressenti que tu donnes.
Je dis pas que tu es pas motivé ou quoi mais l'impression que tu projettes, je suis désolé hein mais pour moi c'est négatif :/
Revenir en haut Aller en bas
Jack-Starre

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:39

Je suis désolé et déçu que vous n'ayez vu qu'en moi du négatif.
J'ai mis l'accent sur le sérieux et la franchise car je trouve qu'à l'écrit on ne peut cerner personne, j'aurai pu marquer n'importe quoi alors que ça n'aurait pas été correct. J'ai voulu faire bien et j'ai fais nimp, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:48

Et pourquoi pas être sincère tout en te focusant sur le positif ?

On est d'accord que c'est pas facile de cerner quelqu'un à l'écrit, on peut avoir des a priori et se tromper sur l'état d'esprit d'une personne. Cependant qu'on est franc mais qu'on montre sa motivation par ses qualités ou sa façon d'écrire, par son humour etc.. et bien ça se ressent.

Dis toi que si on recrute par candidature c'est aussi que nos places sont limités et partant de ton point de vue on devrait limite prendre tout le monde qui se pointe avec de la franchise ?

Tu dis que tu aurais pu écrire n'importe quoi ? Ouais peut-être mais dans ce cas on aurait vu que tu n'étais pas la même personne en /g que prétendu être sur ta candid' et tu en serait arrivé au même point qu'aujourd'hui, avec un contre.
Revenir en haut Aller en bas
Calynh
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 22
Localisation : A la boucherie

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:49

Eimeon a écrit:
Je suis désolé et déçu que vous n'ayez vu qu'en moi du négatif.
J'ai mis l'accent sur le sérieux et la franchise car je trouve qu'à l'écrit on ne peut cerner personne, j'aurai pu marquer n'importe quoi alors que ça n'aurait pas été correct. J'ai voulu faire bien et j'ai fais nimp, c'est dommage.

Arrête de te dévaloriser et accepte le choix de la guilde. Lorsque l'on fait une candidature on accepte le choix de chacun et en effet il est possible que tout le monde n'apprécie pas.

Je t'ai invité à soigner ta candidature. Tu pouvais très bien la refaire.

Ne te dis pas que t'as fait n'imp, etc etc etc. C'est ce qu'on te demande d'arrêter ! Et toute la guilde est très loin d'avoir encore voté.

Par ailleurs, on peut changer nos votes. A toi de voir si tu veux suivre nos conseils ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korneil
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 15:50

Hello',

Je trouve ça dommage, car à l'inverse de mes compères, je pense que tu es vraiment motivé pour nous rejoindre. Parce que pour moi, quand tu dis que t'aimes pas vraiment faire ça et que tu prends la peine d'écrire une candidature structurée, d'éditer ton message, de répondre à tout le monde, si ça ce n'est pas de la motivation je ne sais pas ce que c'est.

Tu ne peux être une personne que tu n'es pas dans une candidature, si tu es une personne pas très originale à l'écrit et qui préfère écrire une candidature soignée et structurée, alors on ne peut pas te demander l'inverse. On ne jugera pas un oiseau sur sa manière à nager ou un poisson sur celle qu'il a à voler. Je suis d'accord, qu'on cherche l'originalité, mais à un moment il faut aussi penser de façon à se dire qu'on ne peut pas demander à quelqu'un d'être quelqu'un qu'il n'est pas. (Je ne dis pas que tu n'es pas original, mais quelqu'un qui n'arrive pas à le retranscrire à l'écrit).

Je tenais à mettre ça au clair, car pour moi dire qu'il n'a pas de motivation est quelque chose de ne pas vrai, ou alors il faut me donner votre définition de motivation. C'est facile de dire "il n'est pas si, il n'est pas ça", mais c'est ultra blessant pour la personne concernée. Respectez aussi un minimum son travail, cela n'a rien à voir avec la personne qu'il dégage.

Personnellement je respecte ton travail, je respecte tes réponses, mais je suis désolé j'ai pas l'impression que ta personnalité concorde avec la notre, je lis pas mal de choses de toi et je ne sais pas si tu vas apprécié notre guilde. Parfois on est teubé, parfois on est sérieux, parfois ce qu'on dit n'a aucun sens, parfois ce qu'on dit est assez beau (ahah) et je ne sais pas, si toi, tu vas réussir à rentrer dans ce groupe. Je sais, on ne sait pas avant de tester, mais pour ma part j'ai cette impression que tu ne te mets beaucoup de barrière dans cette candidature. Tu te limites beaucoup trop, tu donnes tellement l'impression de te censurer que l'image que tu donnes actuellement de toi est assez négative, on a l'impression que ton humour est méchant, blessant, on a l'impression que tu es trop sérieux, trop droit.
Certes, une candidature est finalement une lettre de motivation, une preuve de motivation pour entrer dans la guilde, mais pour moi c'est encore plus que ça. Dans une candidature, je cherche avant tout à deviner qui se cache derrière ce message, ce qu'il aime faire, sa façon d'être, ses émotions, son aura... Et pour moi, j'apprécie quand on ne donne pas une impression de faire cela comme un robot qui exécute une tâche (même si ici tu as la motivation en plus du robot).

C'est un neutre, pour ma part, j'attend ta réponse et potentiellement celle de mes collègues pour changer d'avis. J'espère avoir été le plus clair possible, comme tu le dis, il est très difficile de bien s'exprimer à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capsinu

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 16:12

Je n'ai pas affirmé qu'il n'étais pas motivé, j'ai juste dit que sa candidature en donnait l'impression, car il est trop négatif, bien sur qu'il est motivé mais, j'ai l'impression qu'il met ses défauts en avant et qu'il ne montre pas vraiment ses qualités...

Après oui bien sur c'est difficile de faire une bonne candidature, je comprends que tu puisse avoir du mal à écrire une belle candidature si tu n'a pas trop d'imagination, mais au moins met tes qualités en avant, pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack-Starre

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 16:27

Pour Ayao :

J'ai déjà énumerrer mes points positif;
J'ai un humour très spécial, j'ai une bonne connaissance du jeu, je peux être là très souvent, j'aime Dofus depuis sa création, je suis prêt a changer toute ma façon de jouer pour rentrer dans une guilde tel que la votre (càd plus de multi quoi qu'il arrive) et je suis un trolleur dans l'âme.

Je n'ai jamais remis en question votre façon de recruter et je ne me le permettrais pas. J'ai juste dis avoir mis l'accent sur la franchise, j'ai l'impression que vous avez vu en ce dernier message un abandon alors que je répondais juste aux personnes m'ayant déjà répondu.


Pour Calenh :

Oula, je crois qu'il y a méprise, je ne me suis dévaloriser à aucun moment. J'ai juste émis des précisions et donc je me sens désolé d'avoir été mal compris, c'est ce que je pense.
J'ai corriger quelques fautes que j'ai trouver dans ma candidature, je la trouve belle, structurée, avec plusieurs sujet et aérée et donc je dis avoir fait nimp car ce n'est pas ce que vous voulez. Vous voyez comme c'est facile d'être compris autrement juste à l'écris, c'est ce que j'essayais d'expliquer.
Je le précise encore, ce dernier message n'était en rien un abandon mais juste une réponse.

Pour Korneil :

Je suis souvent un gros con, je suis rarement sérieux j'ai juste voulu faire un effort pour rédiger quelque chose de bien. Je n'aurai limite pas écris quelque chose d'aussi bien pour trouver un boulot par exemple.
Il est peut être vrai que je me limite, je suis très timide quand je ne connais pas les personnes. Je ne sais pas, je n'ai pas envie de passer pour un enculé de base. Mon humour est méchant et surtout blessant, en tout cas pour la plupart du temps. L'image du robot est bien choisie je trouve, j'ai choisi de parler comme ça pour prendre un recul face a des gens que je ne connais pas et donc pouvoir être juger de la façon la plus neutre possible, on va dire que c'est un beau fail pour le coup.


Pour Capshel :

J'ai remis mes qualités au début de ce message, je vous invites à les lire en espérant répondre à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korneil
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 852
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 16:31

Capshel a écrit:
Tu n'a pas l'air très motivé, ta candidature le prouve, elle est plate, pas travaillée

Tu m'excuseras, mais quand je lis ce genre de messages je ne peux pas comprendre que tu parles de sa négativité et je pense que lui non plus n'a pas compris cela de cette manière. Pour moi, j'ai plus l'impression que tu dévalorises son travail plus que sa personne, tu vois ce que je veux dire ?
Il est difficile de s'exprimer à l'écrit et c'est pour ça que j'aimerais qu'on essaye de tous être clair avec nous même, mais aussi avec les autres au maximum (au moins sur les candidatures), ne serait-ce que pour éviter les mals entendus et potentiellement une impression de manque de respect.

Je te connais Cap', je sais que tu n'as pas dis cela méchamment, mais tu peux comprendre que d'un point de vu extérieur c'est assez blessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calynh
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 22
Localisation : A la boucherie

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 16:38

L'candidat a écrit:
Pour Calenh :

Oula, je crois qu'il y a méprise, je ne me suis dévaloriser à aucun moment. J'ai juste émis des précisions et donc je me sens désolé d'avoir été mal compris, c'est ce que je pense.
J'ai corriger quelques fautes que j'ai trouver dans ma candidature, je la trouve belle, structurée, avec plusieurs sujet et aérée et donc je dis avoir fait nimp car ce n'est pas ce que vous voulez. Vous voyez comme c'est facile d'être compris autrement juste à l'écris, c'est ce que j'essayais d'expliquer.
Je le précise encore, ce dernier message n'était en rien un abandon mais juste une réponse.

Je suis un GRAND défenseur de l'écrit, de son importance, de son rôle.

Mais je conçois qu'il soit difficile et que tous ne partage pas cet avis.

Ton insistance, ta franchise, ton honnêteté m'ont convaincu à changer mon vote.

Je te mets mon pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack-Starre

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 16:41

Merci Calenh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calynh
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 22
Localisation : A la boucherie

MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   Mar 28 Fév - 16:41

Le temps de trouver comment modifier mon vote ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Un inconnu tente sa chance [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pandapinpadaploume, l'art de l'alcool. [Accepté]
» Un gros poisson pour FG.... Cela vous tente ?
» [Accepté] [Guerrière Protection][PvP] Chärlotte .
» Il tente Ocarina Of Time les yeux fermés !
» [LIEU] Tente d'Accueil et de Formation de Mont-Aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: RECRUTEMENT :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: