Forum de la guilde Alter Ego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesÉvènementsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]

Aller en bas 
+4
Hiki
Korneil
Dem-Lia
Rellikegam
8 participants

Que va t 'il faire dans cette situation ?
VERT, il passe et peut nous rejoindre.
Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Vote_lcap93%Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Vote_rcap
 93% [ 14 ]
ROUGE, il s'arrête, on n'a pas le temps de l'attendre.
Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Vote_lcap0%Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ORANGE, son choix, c'est finalement notre choix.
Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Vote_lcap7%Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:07

Une brume pesante recouvrait les terres encore ensommeillées de l'île d'Incarnam, lorsque des pas précipités se firent entendre. Les nhins crurent reconnaître l'engouement d'un nouvel aventurier et se tinrent prêt à l'accueillir comme ils avaient toujours su le faire.

Lorsque Lykhen s'approcha du jeune Xelor qui courrait dans tout les sens, il ressenti quelque chose de particulier émanent de lui. Il posa sa main sur son épaule et engagea la conversation :

"-Tiens, encore une âme en vadrouille sur Incarnam ... Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu par ici. Tu devrais ..."

Alors qu'il répétait son speech d'introduction pour la énième fois, il vit dans le fond du palais son collègue Joris, lui faisant signe d'arrêter. Il ne comprit pourquoi que lorsque qu'il croisa le regard du Xelor. Le sourire béat sur son visage était le même que celui de n'importe quel débutant. Mais ses yeux, du moins ce que ses bandelettes en laissait entrevoir, renfermaient sans aucun doute une profonde sagesse, comme s'il avait déjà voyagé des décennies durant.
Le vieil Enutrof retira sa main et recula d'un pas. Il sourit au Xelor et lui demanda son nom :

"-Dormeur-Duval monsieur Lesurviven ! Mes amis m'appellent Dormeur !

-Dormeur .. Voilà qui est ironique pour une puce sauteuse comme toi ..

Le vieil homme ne savait plus s'il devait l'infantiliser comme les autres aventuriers, ou déjà lui parler comme à un égal qui aurait voyagé au travers du monde entier. Il s'écarta simplement de son chemin et le laissa continué à sauter partout.

"-Tu l'as reconnu ?

La voix de Joris parvint à attirer l'attention de Lykhen qui ne quittaient plus le jeune Xelor des yeux.

-Non, j'aurai dû ? Tu vois bien que c'est un autre néophyte, celui-là en a peut-être juste un peu plus dans la caboche que les autres coureurs de bouftouts !

-Tu n'y es toujours pas .. Je pensais que tu saurais le reconnaître juste à l'aura .. Tu te fais vraiment vieux Lyk*esquive un lancer de pièce* .. Bref, il est de la lignée Folius, ça te dit quelque chose maintenant ?

-Les Folius .. les Folius ... Oh ! Nom d'une bourse de kamas vide!! C'est pas vrai !!!! Pas un de ceux là, je refuse !! Le grabuge qu'isl me font cela à chaque fois que l'un d'entre-eux se réincarne ! Et les dégâts qu'ils laissent derrière eux !
Mais cela explique son regard. Si c'est un Folius, alors au plus profond de lui, il le connait ce monde, et il le connait bien. Il ira loin ce gosse. Il mourra stupidement, comme les autres, avant d'entrer dans la légende, mais il ira loin .."


Bonjour !

Après cette intro assommante, je vais enfin entamer ma candidature.

IG tout d'abord. J'ai commencé à jouer réellement à dofus lors de sa sortie en 2.0. J'ai alors alterné les personnages. J'ai fini par monté au total 7 classes différentes entre le niveau 150 et 190, toutes en monocompte (concrètement elles sont toutes sur le même compte sauf une.)

Je suis un fan du jeu, de ce que produit Ankama en général même. Je reviens tout juste de la plus longue pause qu'il m'ait été donné de faire à ce jour. Ca doit bien faire 3 ou 4 ans que je n'ai pas joué ultra sérieusement. J'ai fais quelques petits retour, notamment en tant que joueur RP.

Pour le moment, mon objectif n'est absolument pas de gravir les niveaux à une allure folle, mais bien de profiter. J'ai un Xelor air niveau 60, et je ne suis là que pour le fun. Je souhaite m'aider de ce que je sais déjà du jeu pour avancer tranquillement, tout en découvrant tout ce qu'il y a de nouveau depuis la dernière fois que j'ai cessé de suivre l'actu Dofus.

Attaquons le moi IRL, j'ai tout juste 20 ans, je suis en service civique, et y a pas mal de choses que j'aime faire, souvent par période. En ce moment je fais pas mal de RP papier, je complète ma maigre culture en cinématographie, et j'ai commencé Walking Dead récemment (je préviens pour les vilains spoiler qui s'amusent sur la saison 7 Wink )

Je ne sais trop quoi vous dire de plus, à part que votre guilde est une véritable opportunité pour moi. Je n'ai quasiment jamais été multi-compteur, je préfère largement m'attacher et me concentrer sur un seul personnage à la fois. Je pense correspondre à l'esprit de la guilde, même si mon niveau ne me permettra pas forcément d'être très utile, je préfère toujours aller aider quelqu'un dans le besoin que xp seul dans mon coin.

Je reste très dispo pour toute vos questions, et je tiens avant de finir à expliquer pourquoi j'ai choisi de faire une intro RP comme celle-ci. Comme je l'ai dis plus haut, j'aime beaucoup le RP,
et j'ai déjà eu l'occasion de jouer dans une guilde uniquement focalisée là-dessus. J'aurai donc pu construire un réel background pour mon personnage, mais j'ai souhaité profité du faible niveau de mon personnage pour ne pas en faire. Ainsi j'ai l'intention de lui créer ce background au fil de réels aventures, que j'espère partager avec vous, et non pas de lui inventer un quelconque passé fictif.
J'ai vu que vous aviez une section pour raconter ses aventures, et je souhaite m'en servir à cette fin.

J'espère avoir au moins attisé votre intérêt, au mieux vous avoir déjà séduit :*

A très bientôt dans le monde des Douzes !!!

P.S. : Pour me MP IG, moi c'est Dormeur-Duval (Personne n'avait vu venir ce plot twist digne d'un film de Christopher Nolan !)
Revenir en haut Aller en bas
Rellikegam
Tueur de Familier
Rellikegam


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Au port

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 10:39

Bonjour Dormeur,

Merci pour l'intérêt que tu sembles porter aux AE.

Ton RP est accrocheur, mais ils est gâché par les fautes d'orthographe (é/er notamment) et c'est dommage.

Dormeur-Duval a écrit:
même si mon niveau ne me permettra pas forcément d'être très utile

Il n'y a pas de niveau pour être utile. L'utilité c'est le temps que tu es disposé à consacrer aux autres, tu peux par exemple être moins de niveau 20 et avoir tout plein de métiers fort "utiles" ... What a Face

Quatre questions pour ma part :

1) pourquoi nous Alter Ego et pas l'une des milliers d'autres guildes du serveur ? Où as-tu entendu parler de nous ? Quelle est cette "véritable opportunité" ?

2) as-tu des métiers ? Si oui, lesquels et leur niveau ? Si non, comptes-tu en up ? En avais-tu sur les précédents personnages dont tu parles ?

3) as-tu déjà monté un Xélor ? C'est une classe très galère en PvM monocompte...

4) tu fais quoi concrètement au titre de ton service civique ?

Question subsidiaire que tu comprendras aisément : pourquoi préfères-tu Rimbaud à Baudelaire ?

Amicalement,

Un crâne chauve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:19

Wow, je ne m'attendais pas à un retour dès ce matin, merci à toi !

Désolé pour les fautes, je me suis pourtant relu de nombreuses fois, mais l'analphabetrave est un fléau bien plus menaçant que je n'aurais su l'imaginer.

J'ai vu votre guilde sur le forum officiel, la présentation, vos objectifs et vos valeurs m'ont tout de suite plu, après ça je n'ai pas cherché plus loin, j'avais ce qu'il me fallait. Je parle de véritable opportunité car je ne sais pas jouer à dofus tout seul. Par là j'entends que j'ai besoin de camarades d'aventure, même juste de gens avec qui discuter de tout et de rien pendant les longues quêtes ou autres instants longs et peu palpitants que comporte dofus (qui a dit «monter bûcheron ?»)

Excellente transition pour la suite, mon personnage actuel n'a pas de métier, mais je prendrais sûrement le temps de m'attarder sur l'un d'entre eux. J'ai effectivement monté de nombreux métiers auparavant, rarement au niveau maximum, mais j'y ai passé quand même énormément de temps pour certains (buchquoi ?! Jamais entendu parler. ). Au niveau 100 a l'époque, je profitais surtout de mon cordomage et de mon joillaumage que j'appréciais beaucoup.

Pour le xel oui, j'en ai déjà eu un niveau 173 si je ne dis pas de bêtise, après la refonte évidement. Je suis conscient de la difficulté de la classe en pvm, mais je prend énormément de plaisir à surmonter cette difficulté tout en redécouvrant la classe.

Pour mon service civique, je suis dans le social, je travail principalement avec des enfants nouvellement arrivé en france et qui ont un retard en français.

Enfin, mon pseudo ne vient pas d'un amour particulier de la poésie, mais d'une fâcheuse tendance à m'endormir partout qui m'a valu ce surnom par mes potes lorsque j'étais à la fac.

Voilà tout, je suis toujours dispo pour les prochaines questions !!

Encore désolé pour les fautes, j'ai pourtant l'habitude de me relire plusieurs fois, il semblerait que je n'étais pas au top de mon attention ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:09

Holà dormeur,

J'apprécie l'effort fait sur ta candidature et ton RP est agréable à lire.

Je suis POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:37

POUR, sans hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 16:45

Bonne intro, tu me plait bien ^^
C'est un POUR
Revenir en haut Aller en bas
Dem-Lia

Dem-Lia


Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2017

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:07

Dis m'en plus sur les Folius ?
Ton RP me plait même s'il est truffé de coquilles. ^^

Bienvenue sur le forum en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:22

Wow ! Vous êtes vraiment archi actifs ! Ça me plait à mort !!
Merci pour vos retours, tous positif en plus, ça me fait vraiment plaisir ☺
Pour les Folius, c'est mon pseudo pour tout, mon pseudo de base, c'est celui que j'ai donc choisi pour représenter dans mon rp mes précédents personnages. Ainsi Ddv (Dormeur-Duval) possède tous leurs souvenirs d'aventure, comme moi j'ai acquis de l'expérience à force de jouer ☺
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:40

Salut et bienvenue sur le forum,

J'ai bien aimé ta candidature, son contenue, sa forme et tout ce que tu as pu mettre de toi là dedans. J'aime vraiment la personne que tu laisses dégager dans cette candidature ! De ce fait je sais pertinemment que tu arriveras à te faire ton trou chez nous si tu montres la même motivation en jeu/sur le forum.

Donc, c'est bien entendu un POUR et à bientôt en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Hiki
A l'essai
Hiki


Messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 31

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 17:47

Hey salut à toi dormeur !!!

Pareil, j'ai bien aimé ta candidature ! Je suis Pour ton intégration dans la guilde !!

Have fun <3
Revenir en haut Aller en bas
Elyaris
La fondatrice
Elyaris


Messages : 1546
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:57

Bonsoir Dormeur-Duval, merci pour ta candidature.

J'ai beaucoup aimé ta présentation ainsi que ton RP. Je pense que tu as le profil adapté pour nous rejoindre et tu corresponds bien à ce qu'on recherche. De plus la réponse complète que tu as pu fournir à @Rellikegam me pousse à voter POUR.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://alter-ego-agride.forumactif.com
Ark-antos

Ark-antos


Messages : 208
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 25
Localisation : Bretagne

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:20

Très belle Candidature ! les autres on tout dit tu as mon POUR!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:59

Bah que dire de plus !

Merci pour tous vos retours dans la journée en tout cas ! Je reste dispo si il y a de nouvelles questions
Revenir en haut Aller en bas
Dauge
Boulet
Dauge


Messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 25
Localisation : Dans la nature

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeVen 24 Mar - 2:22

Candidature très complète !

Dauge est POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Rellikegam
Tueur de Familier
Rellikegam


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Au port

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeVen 24 Mar - 8:17

Merci pour tes réponses complètes.

Ton enthousiasme favorise un diabolique POUR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calynh
Un noob partit trop tôt
Calynh


Messages : 368
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 29
Localisation : A la boucherie

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:16

Salut Dormeur !
Un roliste papier.
Reference à la dictée (analphabetrave)
Un rp digne de ce nom (malgré les fautes qui piquent les yeux)
Un mec zen et marrant qui aide à enseigner le français.

Ouais t'es un peu "trop" bien. Du coup je sais pas.

Rires.

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:36

Hey !

Un petit message juste comme ça, pour prévenir.

Je viens de prendre connaissance du nerf xélor à venir. Une forte réduction des dommages, ou du retrait, qui eux sont vraiment craqués et no brain selon moi, ne m'auraient pas dérangé. En revanche, le nerf qu'ils ont choisis, à savoir sur le paradoxe temporel et la téléportation, viennent mettre un grand coup de tête dans ce qui me plait chez le xelor. Je comprend ce nerf pour le pvp, mais en tant que joueur pvm monocompte, je crains que ça devienne vraiment infaisable.

Ainsi je compte recréer un perso et profiter du bonus d'xp pour reprendre mon niveau 60 rapidement.

Je vous laisserai savoir lorsque j'aurai décidé ce que j'allais faire, sûrement dès ce soir car je commencerai à monter mon nouveau perso.

Des bisous à vous tous, à bientôt dans le monde des douzes !!

Ps : En attendant que je choisisse le nom, le pseudo de mon compte est Folius-suiloF, si vous avez besoin de me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Calynh
Un noob partit trop tôt
Calynh


Messages : 368
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 29
Localisation : A la boucherie

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:54

Si ce que tu aimes chez le Xelor c'est la difficulté de jeu, je pense que pour toi...

Elio/Steam/Roublard serait l'idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeVen 24 Mar - 12:23

Salut à toi !

J'apprécie beaucoup qu'avant même de savoir si je pourrai vous rejoindre, tu te proposes de me conseiller, ça en dit long sur vous et votre mentalité Smile

Le fait est que je veux profiter de cette occasion pour découvrir quelque chose de tout à fait nouveau !
En effet, j'adore elio steam et roublard, justement pour leur difficulté, qui selon moi décuple les capacités en jeu à condition de jouer correctement.

Du coup, j'ai décidé de partir sur un osamodas !!
C'est une des rares classes que je n'ai pas jouer au delà du niveau 100 (niveau à partir duquel je considère qu'on peut prétendre connaitre la classe, puisqu'on a accès à tous les sorts et donc potentiellement toutes les possibilités.).

En revanche, je me dirigerait probablement vers vous prochainement si je suis pris afin de me faire conseiller pour la voie élémentaire à emprunter, puisque pour le coup je n'ai vraiment jamais jamais jamais touché cette classe !

Je pense d'ailleurs faire ça sous forme de RP avec votre "conseillère" (le concept m'a énormément plu !).

Voilà tout, bisous et encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:07

Acceptée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]   Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormeur-Duval, La désinvolture Xelor. [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Xuu [Acceptée]
» Candidature Kahben [Acceptée]
» Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]
» Shuugi No More Alone [Acceptée]
» Yop ! (ette) [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: RECRUTEMENT :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: