Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai besoin d'un mentor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 8:39

Bonjour tout le monde !

Vous le savez peut-être si vous avez lu ma candid, j'ai une bonne expérience dans le jeu. Cependant, certains point m'ont toujours et continu à me faire défaut.

Parmis eux, le fait de se faire des kamas à toujours été un problème pour moi. Je n'ai jamais eu de véritable technique, en tout cas rien qui ne durait plus de quelques semaines.

Donc voilà, je ne viens pas réclamer des kamas, ce n'est pas mon genre. En revanche, j'aimerai avoir quelqu'un, juste une personne, qui se montrerai disponible pour me montrer comment m'y prendre.

J'entend principalement par là un coup de main de le choix et l'xp d'un ou plusieurs métier, avec quelques conseils pour le monter par exemple, et quelles recettes sauraient s'avérer rentables.

Voilà c'est la première fois que je demande un truc comme ça dans une guilde, donc je ne sais pas trop si c'est acceptable ou si je suis dans l'abu complet, m'enfin ...

Des bisous à vous tous, et à bientôt ig !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 9:55

Hello,

Je t'aurais aiguillé avec plaisir mais comme tu peux le constater mon temps de jeu est très limité :/ en revanche, tu peux toujours me poser des question ici ou via l'ankabox Wink j'y suis bien plus présent Smile

Shuugi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 10:02

Et bien vraiment, moi je prend mais c'est surtout à toi de voir.

Je dis ça dans le sens où j'ai besoin de quelqu'un qui ne me lâchera pas en cour de route, et qui serait par où me faire commencer, parce que j'en ai vraiment pas la moindre idée ^^'

Mais oui bien sûr si tu sais quoi me conseiller, je suis entièrement enclin à t'écouter aveuglément !
Death-Espoir
Protecteur

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 10:14

Salut Ddv,

Alors moi ce que je dis souvent, et ce qui m'a permis d'avoir pas mal d'argent en monocompte, c'est de commencer par un métier de récolte (celui qui t'intéresse/plait le plus), ensuite tu peux monter un métier de craft (pour concasser et obtenir des runes par exemple, mais avec cette version il y a des malus si on concasse les mêmes items donc je ne sais pas si c'est bien valable).

Dès que tu as un peu de "capital" grâce à ton métier de récolte, tu peux te lancer à monter un métier de "Forgemagie". Ce qui te permet de pouvoir craft (en comparant le prix de l'item, et le prix des ressources, ou du drop si t'es motivé), et d'ensuite y fm (en te renseignant sur internet tu as plein de tuto concernant la forgemagie, si tu gères et que tu te sens chanceux, tu pourras plus tard, tenter les exos).

Si tu gères les dopeuls tu as toujours ça qui te permet soit de te parachuter gratuitement, soit de revendre les parchemins.

Il y a le koli et les kolizétons qui permettent un petit gain de kamas si tu gères.

Tu as aussi les chasses au trésor, qui permettent d'xp mais aussi d'avoir des roses des sables que tu peux soit échanger contre des ressources spécifiques, soit d'y revendre directement !

Tu peux tenter les quêtes de frigos qui permettent d'obtenir des kamas des glaces qui s'échangent contre des ressources de mobs qui peuvent se revendre bien !

Tu as aussi l'élevage (pas pratique en enclos public), mais qui peut faire quelques revenus ! (s'échange contre des parchemins).

Il existe aussi les "offres en or", c'est des gens qui veulent revendre leur items rapidement moins cher, que tu peux revendre si t'es patient et te faire une marge sans rien faire.

Tu peux choper le sort capture d'âme, et capturer soit des boss de donjon, soit des archimonstres qui se revendent bien selon la rareté pour la quête du Dofus Ocre !

Mais pour la plupart des cas, il faut avoir un somme de base que tu obtiens grâce aux métier de récolte.

C'est juste le partage de mon expérience de jeu, je n'ai pas la science infuse, mais je pense que ça pourra t'aider dans ta recherche de kamas !

Amicalement,

Death
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 10:41

Merci Death pour ta participation.

Malheureusement, j'ai déjà pratiqué une grosse partie de ces méthodes. J'ai réellement besoin de conseil précis, c'est pour ça que j'évoquais l'idée de mentor : il me faut quelqu'un qui puisse m'aiguiller pas à pas là-dedans.
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 10:52

Salut dormeur !

J'approuve totalement les astuces de @Death-Espoir. Je peux tout de même te proposer quelque chose de pas mal pour un monocompte.

Il s'agit simplement d'anticiper les mises à jour importantes de Dofus. Je m'explique et pour cela prenons l'exemple de la mise à jour qui est sortie hier.  Une nouvelle zone à fait son apparition avec de nouvelles ressources etc.. De nouveaux items ont été implantés en jeu (les boucliers) et sont donc craftable.

Le truc c'est d'anticiper les ressources présentes dans les recettes de ces boucliers et les acheter/produire en masse avant la mise à jour.

Par exemple pour la 2.41, les mineurs font carton plein. En effet, les nouveaux boucliers demandent pas mal de minerais pour les Crafter. Ça rejoint donc l'idée commune à tout le monde à savoir à monter les métiers, et l'anticipation de mise à jour en fonction des métiers peut être très rentable pour un mono compte.

Le processus se déroulerait donc de la manière suivante :

-> Anticiper les mises à jour dofus -> Produire des ressources utilisés dans les nouveaux objets -> mise à jour dofus -> Blinder les HDV en tenant compte de la hausse des prix -> Encaisser les kamas Smile

Les minerais partent à une allure phénoménale en HDV depuis la sortie de la mise à jour hier !

Si tu n'as pas de métiers, tu aurais pu (pour la maj actuelle) anticiper sur les galets brasiliant par exemple. Il y en a pas mal utilisé dans les crafts des boubous et les prix ont bien augmenté.

Après comme dis, si tu n'as pas de métier il te faut une base de kamas pour investissement.

En espérant que tu feras fortune dans les prochaines maj.

EDIT : Tu peux aussi acheter des familiers en masse, les nourrir 3 fois par jour et les revendre lorsqu'ils sont full boost ! Faut être patient mais c'est une valeur sur !

Dernière édition par Elyaris le Mer 5 Avr - 11:14, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 11:02

LES QUÊTES DIMENSIONS AUSSI !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 11:13

Merci pour tout vos conseils, j'essaierai ceux qui sont à ma porter dès le niveau 80 (je veux rush ça en premier et faire des thunes surtout à partir du lvl 90)

Sinon quelqu'un à déjà monté alchimiste et saurait m'expliquer comment le monter/le rentabiliser ? Parce que ce métier me plait vraiment, autant pour ce qu'il apporte que pour ce que je pourrai en faire niveau rp :p

Et puis j'espère que ce post servira à pas mal d'autres membres, parce que je dois pas être le seul dans ma situation !
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 11:19

Y'a pas de secret faut récolter tout ce que tu trouves et crafter ! Les potions bonta/brak/rappel se vendent bien. Si tu es paysan à coté tu peut faire du benef en masse.

Pour monter le métier je te conseil vraiment le site : http://www.profus.ovh/

En haut à gauche tu as une rubrique consacrées aux métiers, il te sera d'une grande aide pour trouver les recettes efficaces.

Muse

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 11:36

Dofus, comment se faire du pognon :
1 - La voie du labeur et l'artisanat.
2 - La voie du farming et du loot.
3 - La voie de l'élevage et de la gestion.

A toi de voir cher téléspectateur quelle solution te plait le plus composes le 1, 2 ou 3 au 3615Dem et je saurai t'indiquer quel(s) métier(s) prendre, où farmer intelligemment ou encore comment débuter une belle exploitation animale...!
Tout ceci en garantissant un suivi personnalisé et un accompagnent pas à pas vers la richesseeeeee !

Pour info ton serviteur ne pratique que la voie 2 à l'heure actuelle.

PS: Il existe une 4eme voie qui consiste à faire les quêtes journalières/chasser les trésors et amasser des jetons (Dopons et/ou kolizetons), mais pour moi ça n'a pas lieu d'être un mode d'enrichissement en soit puisque trop chronophage et peu lucratif en comparaison aux autres voies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 12:51

Salut Duval !

Tout comme toi j'était complètement pommé au niveau des kamas...
J'ai bâti mon ancienne fortune grâce au traques, l'achat/revente, captures d'archi-monstres...
Tout sauf les métiers ...

Quand j'ai repris Dofus à 0 en Mai dernier j'ai vue qu'une MAJ métier s'était rajouté en jeu.
Et bien je peux te dire que aujourd'hui il n'y a pas plus rentable que de up tout ces métiers 200 sur un même perso ! C'est trop kedulov !!

Je vais t'expliquer comment j'ai procédé pour up mes kamas depuis le début.

-Quêtes dopeul/succès/almanax une très bonne base dejas. Tu arriveras facilement à -> 1M

-Le craft/fm/revente des bénéfices de ouf sur certain items. L'objectif est très simple doublé ce million durement gagner pour le faire fructifier au maximum si tu te démerdes bien tu arrives a facile 10m la semaine (Profiter de mes métiers, n'hésiter pas à me solliciter en jeu si cette technique peux vous aider).

Avec tes 10M dès que tu peux sois tu continues dans cette lancé sois tu fait comme moi et tu met  un budget métier en place.

Pour faire simple commence par le métier de récolte mineur. ( Fait des crafts pour up les premiers lvl du métier très vite, trop de monde farmant malheureusement le fer/bronze ect...)
C'est celui le plus rentable avec bûcheron a l'heure qui l'est.

Tout les métiers de récolte sont top dit toi que ta juste a cliquer sur une case qui te feras gagner 3000k en moyenne avec juste un petit clique, quoi de plus rentable ?

Je me suis également aidé de ce site lors de mes débuts sur Agride http://www.dofastuces.fr/
C'est le site de Asfax youtuber ''Astuces Kamas''.

Heuu je crois avoir fait le tourrr j'espère que ce message pourras aussi aider d'autres guildeux Smile.

Duval hésite pas a me mp w/Kougleouf en jeu si tu as besoins de conseils pour certaines techniques de up métier.

KouG'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 19:59

Ah ! Excellent !! Merci beaucoup Koug, je pense que tu as touché ce que je cherchais. Je reviendrai vers toi en mp d'ici ce weekend, le temps que je monte lvl 80. Mais en soit, j'ai le temps, j'ai déjà tout mon stuff pour le lvl 80/90 et je pense pas changer avant un bon moment après ça.

Merci en tout cas, tu es officiellement mon mentor des kamas !!! (Que tu le veuilles ou non, ce n'est pas négociable)

Merci aussi à tout ceux qui ont participé, ça fait plaisir de voir autant de monde plein de bon conseil, et j'espère que ce post saura servir à d'autres personnes qu'à moi !
Dem-Lia
Muse

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Mer 5 Avr - 22:45

Mouai... J'ai mis en place mon standard minitelique pour rien à ce que je vois...

Ca fait plaisir... *remballe son cube informe et sa rallonge de câbles en boudinant*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Jeu 6 Avr - 10:11

Du coup il serait bien de créer un petit résumé de ce qui est dit et de le partager dans un sujet unique sur le forum pour aider tout le monde Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   Ven 7 Avr - 7:54

En ce moment j'aurai difficilement le temps, j'ai déjà du mal à me co alors ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'un mentor !   

J'ai besoin d'un mentor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1