Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !

AccueilPortailCalendrierMembresRechercherGroupesFAQÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

On fait quoi ?
Il a l'air cool -> POUR
65%
 65% [ 13 ]
Full sasa -> CONTRE
15%
 15% [ 3 ]
J'en sais rien -> NEUTRE
20%
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Dim 16 Avr - 22:48

In Real Life

Je m'appel Steven, 18 ans depuis mi-janvier !
Je suis actuellement en 1ère ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants) et ai fait une classe de 1ère S SVT avant d'en arriver là ! Lassé par la théorie et ce petit trop "d'abstrait" je me suis tourné vers une section qui touche quelque chose de concret et qui je l'espère m'offrira un avenir radieux !

Comme beaucoup je suis passionné de jeux vidéos et d'animés ! Il m'arrive parfois d'avoir des périodes où je lis beaucoup comme d'autres où je ne lis que très peu voir pas du tout ! Je pratique régulièrement le RP sur une plateforme bien connue et pourtant si mal vue des puristes, j'ai nommé minecraft !

Je joue à Dofus depuis la 1.29 mais à l'époque je n'étais un gosse, je passais mon temps à discuter et me balader pour au final arriver niveau 76 en 1 an et 1 mois d'abonnement (Oui oui !). J'ai suivi le jeu à son passage en 2.0 puis ai fini par lâcher, peut être lassé ou dépassé, j'ai manqué de temps et ai même arrêté Wakfu où je faisais du RP à mes heures perdues.

Pour ce qui est du reste, ma vie est d'un côté une page vierge et de l'autre un brouillon qui cherche encore comment être tourné ah ah !
In Game

Personnage: Gagde
Classe: Ecaflip
Niveau actuel: 96
Orientation: Je pars sur du terre/air mais je suis actuellement Full sasa, un ami m'aide à upp.
Serveur d'origine: Mylaise > Brumaire > Agride
Représentation:

Mes motivations
Je resterais humble et dirait quelles le sont tout autant. Pour moi, un MMORPG n'en serait pas un sans l'aspect communautaire qui s'en dégage, cette impression de seconde famille.
Bien sûr elles ne s'arrêtent pas à un mode de pensée mais l'idée est là ! Je reprend le jeu depuis peu et cherche un endroit où m'installer plutôt que de vagabonder de guilde en guilde la prochaine étant toujours plus branlante que la précédente.

Pourquoi Alter Ego ?
Comme dit plus haut, je cherche une guilde solide et pas une guilde qui recrute à tout va des centaines de personnes avec des multi-comptes de part et d'autre. Ca gâche l'ambiance car on s'attend à avoir une bonne ambiance avec par exemple 100 joueurs mais ça ne l'est pas car la moitié sont des multi.
On peut dire que ma principale motivation est de rejoindre une "famille" et non pas une armée ou une horde, quelque chose de pas trop stricte mais pas non plus désorganisé.

N'hésitez pas à dire ce qui cloche !
Bonne soirée !
Gadge au poil Gris
Revenir en haut Aller en bas
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Dim 16 Avr - 23:19

Bonsoir Gadge, merci pour ta candidature.

Belle présentation, candidature agréable à lire.

Gadge a écrit:
N'hésitez pas à dire ce qui cloche !
Pourquoi jouer full sagesse ? C'est un point qui mérite reflexion... car un membre full sagesse, ne sera d'aucune utilité lors de nos sorties guilde. Ou est le plaisir à jouer full sagesse ? Pourquoi vouloir se faire PL pour rusher les niveaux ? Et jusqu'à quel level resteras-tu full sagesse ?

C'est dommage parce que hormis ça, je ne vois aucun défaut à ta candidature.

En attente d'une explication permettant d'éclaircir ce point !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Dim 16 Avr - 23:28

Et bien l'explication est assez simple !
Venant de Brumaire, je me suis retrouvé sans rien pour rejoindre l'ami d'un ami !
Celui-ci s'est proposé de nous mettre à niveau (+/- 100) en moins d'une semaine.
Actuellement on continu d'xp et j'ai atteint le level 100 ! Mis à part les métiers que j'upp tranquillement, je vais bientôt restat avec un doplon que j'ai pris au level 20. D'ici semaine prochaine normalement je serais restat terre/air et je commencerais à assembler mon stuff si je gagne assez avec les ressources que j'ai amassé ! J'espère pouvoir aider à partir de ce moment là même si j'avoue que quelqu'un qui se présente comme full sasa ne fait pas bonne figure !

Sinon oui, je restat cette nuit ou demain et après ça je me lance dans la véritable aventure !
Death-Espoir
Réserviste

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 0:42

Je plussoie l'interrogation d'Elya, j'ai jamais compris l'intérêt de se faire PL. D'une part tu regardes des gens jouer à ta place, d'autre part tu ne te familiarise ni avec les mobs et l'univers tactique du jeu et ni avec le potentiel de ton personnage. M'enfin si tu restat c'est une bonne chose pour ma part.

Sinon la candidature est très agréable à lire !

Question, t'es plutôt Pile ou Face ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 0:51

C'est bien d'être pile à l'heure pour faire face non ?
Ah et oui, mon humour c'est un tout ou rien, ça passe ou ça casse ah ah.

Et j'add ceci, je suis pas un pro mais j'ai fais des tests pour savoir quoi équiper et faire mes achats en avance (J'ai déjà chopé le gros lot ah ah):
https://www.dofusbook.net/fr/equipement/844778-stuff-basique-1/objets
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 1:08

Si ton objectif de PL est atteint et que tu comptes restat, je préfère ça.
Aucun membre en pano prespic avec des stats full sagesse n'est autorisé à intégrer Alter Ego.
Si ton restat a lieu ce soir ou demain, c'est mieux pour tout le monde !

Peux tu me parler de ton parcours à travers tes différents serveurs de jeu ?
Citation :
Serveur d'origine: Mylaise > Brumaire > Agride

Pourquoi en être arrivé sur Agride ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 1:24

Alors oui je compte restat demain en soirée !

Mon parcours...
J'ai commencé en 2009 sur Mylaise, un ami m'avait invité à jouer, j'étais en CM1 je crois, ça remonte ! J'ai passé un an de pur bonheur à flâner et ne rien faire de constructif si ce n'est monter 100 paysan, 100 boulanger et produire du pain en masse pour le vendre à perte ( Oui oui, je vendais le quart du prix moyen du marché).

Après Mylaise, j'ai arrêté un long moment et ai repris pendant 2 ou 3 mois mais j'ai perdu le compte sur lequel je jouais, j'ai jamais retrouvé les identifiants.

Je suis ensuite partit sur Brumaire après une pause très longue. C'était l'année dernière enfin, il y a 6 ou 7 mois il me semble. J'ai créer un Xélor et ai suivi les conseils qu'on me prodiguait pour prendre en main la classe. Dans un cafouillis total j'ai restat plusieurs fois, une fois aux dopeuls, une fois à Otomaï en bref, c'était dur ah ah. Encore une fois j'ai upp max paysan pour gagner ma croûte.

Il y a une semaine un ami m'a reparlé de Dofus et était prêt à me payer l'abo, au lieu de cela, j'ai vérifié la bourse et ai vidé mon compte en banque de Brumaire pour m'abonner et migrer sur Agride car l'un de ses amis nous invitait à venir avec lui !
Choix que je ne regrette pas je dois bien l'avouer ! Je n'y crois toujours pas qu'il y ai aucun bot sur le serveur, qu'on puisse parler avec les gens aux champs, qu'il y ai autant de vie aux zaaps, etc.

Mylaise est aujourd'hui mort et je n'ai aucune raison d'y retourner.
Brumaire est une étape passée maintenant et je compte bien découvrir le jeu dans ses moindres recoins sur cet Eldorado qu'est Agride !
En espérant que cela ai répondu à ta question !
Death-Espoir
Réserviste

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 1:43

J'aime l'originalité de ta réponse !
Pour moi ça sera un Pour !

Tu comptes pvm / pvpm (koli) ou pvp avec ce stuff ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 1:50

Et bien on m'a dit qu'il fallait éviter le multi même bi éléments avant le 160 du coup vu le manque d'élément je m'oriente PvE et c'est ce que je préfère la compétitivité PvP me lasse rapidement !
Death-Espoir
Réserviste

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 8:45

D'accord très bien ! (J'étais pas fan du pvp moi non plus) mais une fois opti j'ai appris à y apprécier !
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 11:52

Merci pour ta réponse. En effet Agride est un excellent serveur, c'est tellement plaisant de pouvoir parcourir le monde des 12 sans aucun bot !

Bon courage pour la suite des votes !

Calynh
Un noob partit trop tôt

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 12:05

Bien le bonjour jeune Padawan !

J'ai adoré ta candidature. Ton français m'a fait sourire... Ca fait plaisir d'avoir un texte structuré, clair, bien écrit, avec peu de fautes. (Y en a toujours :p)

Concernant le seul point négatif à soulever, c'est cette idée du "full sasa". Mais bon, tu vas restat, et c'est quelque chose qui semblait prévu avec un pote... De ce fait ça s'excuse largement.

J'aime déjà ton humour, je compte sur toi pour venir flooder le /g de blagues stupides avec Rellik. (Sans doute le membre le plus déjanté de la guilde à ce jour, n'est-ce pas Rellik ?)

Bisous kiss kiss smack love love keur keur

Calynh

Capsinu

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 12:18

Salut & Bienvenue !

Ta candidature est bien présentée, c'est agréable à lire. Comme mes camarades plus haut j'ai bloqué sur la partie PL, mais tu compte restat, tant mieux (c'est quand même dommage, c'est beaucoup plus glorifiant de monter son personnage soi même !)

Bon courage pour la suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 12:34

POUR Smile
Idona
Apprenti

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 14:13

Pour ! Smile
Rellikegam
Tueur de Familier

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 14:53

Bonsoir,

Gadge a écrit:
je suis actuellement Full sasa, un ami m'aide à upp.

Veto. C'est contre notre conception du jeu, il ne faut pas transiger là-dessus.

Bonne continuation,

Rell'
Korneil
Un noob partit trop tôt

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 15:09

@Rellikegam ça tombe bien alors il ne le sera pas en guilde :-)

Bwef salut à toi petit chat et bienvenue sur notre forum !

Personnellement je veux te voir parmis nous, ta candidature est simple il y a ce qu'il faut, tes réponses ont aussi été fait rapidement et d'une belle manière. Le full sasa étant le seul point négatif quand j'ai pu la lire je suis heureux d'apprendre que ce n'est plus le cas.

J'avais des questions, mais finalement je vais en rester là, au plaisir de te voir en jeu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 20:09

Hoy !
Je passe pour annoncer mon restat confirmé en soirée, je me suis trouvé une passion pour les chasses au trésor et je dois avouer être étonné des gains que l'on obtient à la fin de chacune d'entre elles !

Je risque d'être néanmoins peu efficace après le restat car je n'ai à ce jour que ma Solomonk et je consacre le reste de mes économies à relancer ma banque et monter mes métiers pour être un minimum autonome ah ah
edit: J'ai revu ce que je pouvais faire en matière d'équipement et j'ai trouvé un équivalent moins cher avec de légère pertes mais c'est pas dérangeant je pense ah ah
Alta/nyshu

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Lun 17 Avr - 23:11

Pour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Mar 18 Avr - 14:21

Holà, jeune petit chat !

Hormis que tu te soit fait PL, j'aimerais apprendre à te connaitre !
Tu as mon pour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Mar 18 Avr - 15:20

Tant d'amour! Je me sens encore plus petit à chacun de vos votes mais les cartes sont entre vos mains ! En espérant que je serais votre as !

Ah et ça y est le stuff sasa part peu à peu au grenier hé hé il n'en restera Rien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Mar 18 Avr - 17:55

Salut a toi gadge mes camarades aillant tout dis je vote POUR :p
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   Mer 19 Avr - 20:39

Candidature acceptée ! Ton parrain est @Orina !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]   

[Candidature] Le récit de Gadge au poil gris [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1