Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailCalendrierMembresRechercherGroupesFAQÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

On me prend ? On me prend pas ?
Il a l'air sympa, ce brave type -> POUR
90%
 90% [ 19 ]
Déjà qu'on s'en tape un, on va pas se coltiner le deuxième -> CONTRE
5%
 5% [ 1 ]
Je suis François Bayrou -> NEUTRE
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Retsamkovin
Tueur de Familier
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mar 18 Avr - 21:59


Mesdames, messieurs, bien le bonsoir,

Moi, c'est le frère. Le frère de sang, d’abord, de par mon partage génétique avec l’un de vos éminents membres, le dit Rellikegam. Frère d’arme, ensuite, puisque le devenir est bien l’objectif de cette candidature. Retsamkovin donc, abrégez Rets’, et amusez-vous à retourner le patronyme précité pour, à l’instar de Rell', obtenir la fantastique dénomination de mon premier personnage du Monde des Douze.

La vie, l'œuvre - le parcours, quoi

Souvent, à l’approche d’une échéance trop longtemps négligée, je me dis : « ah, pour pauvre Rets’ – en supposant que j’en sois à un nombre d’heures de jeu consécutives suffisant pour m’interpeller moi-même par mon pseudo, mais passons – ah, si seulement tu pouvais récupérer une partie des heures passée à diriger un petit type en pixel pour finir ton boulot ». Quel que soit le petit être en question, car j’ai eu la chance (?) de jouer à de nombreux jeux.

Fan de toujours de MMORPG, je me suis lancé dans Dofus en même temps de mon frère, et l’ai suivi dans nombres de ses péripéties, de Jiva à Helséphine, jusqu’à la malheureuse équipe 199 récemment rayée de la carte. Coup de chance, on recommence, ensemble comme au bon vieux temps.

Mais il n’y a pas eu que Dofus, et c’est bien là où j’espère pourvoir vous apporter une vision différente, je serai ainsi toujours enclin à sortir de la routine quête – donjon – métier, un peu de fraicheur en somme. Je suis donc passé par bon nombre de MMORPG, Aion notamment pour celui que j’ai le plus poussé, me fortifiant en parallèle d’une solide expérience de FPS (CSS, CSGO, MW1/2, BO1, TF2). Je me suis ensuite consacré presque exclusivement à LoL, jeu auquel j’ai sans doute le plus joué avec Dofus, et je serais d’ailleurs ravi de pénétrer à nouveau la faille de l’invocateur à vos côtés de temps à autre, si ça motive certains d’entre vous. Ou pour tout autre activité d’ailleurs, comme Hearthstone, à petite dose c’est toujours un plaisir.

J’ai eu la chance d’être Community Manager d’une communauté multigaming de bonne envergure, devenue association loi 1901 – la Team Spaghetti, ce pendant plusieurs année. J’ai pu appréhender la vie de forum (à l’échelle de plusieurs jeux donc, LoL principalement) et celle d’un TS 512 slots sous Linux qui m’est toujours ouvert – à négocier si ça vous intéresse. Je serai donc ravi (et mélancolique) à l’idée de retomber dans une dynamique similaire. En bref, j’aime le vocal et j’ai des idées de topics de jeux pour forum à revendre.

Dans le jeu (dire IG, c'est être surangliciser - être maintream - islamogauchiste)



Mais revenons à ce qui nous intéresse, à savoir Dofus. Rets’, c’est un Osamodas, à l’instar du premier héros dont il porte le nom inversé. Comme Rell’, je souhaite faire les choses bien et monter le personnage sans griller d’étapes, quêtes et autres donjons, fidèle à l’esprit de monocompte que vous représentez. L'objectif est de faire une pause dans peu de temps pour s’amuser en Koli, cercle 80. Après quoi, l’évolution reprendra de plus belle. Osamodas feu donc, et amené à le rester pour un moment. Le vrai frère finalement, celui qui te recons’ quand t’en as besoin mais qui te bloque avec un vieux tofu dodu au pire moment.

Et si a priori j’aurais plus à vous apprendre avec des tutoriels écrits sur le forum sur le freeze de lane ou le flash-kick de l’aveugle de la faille, mon expérience de Dofus est suffisamment grande (ou plutôt longue) pour aider les potes, m’épanouir seul mais surtout en groupe, et continuer à progresser/découvrir des choses via toutes les modifications que le jeu a connu (je pense notamment au post-Frigost 3, que je connais quasiment pas, ainsi que les nouvelles classes – Ougiquoi ?).

Moins bon forgemage que l’aîné, mais stratège confirmé, j’aime le PvP (1v1 mais plus encore Koli), et les gros donjons. Le nouvel Osamodas, que je découvre depuis quelques mois à peine, m’ouvre pléthore de possibilités de ce point de vue-là. Bref, il ne manque plus que quelques guildeux pour saupoudrer l’aventure.

Et sur Terre ?

Dans la vraie vie, celle où on mange des pâtes et non des Carasaus, je suis un étudiant de 18 ans, lyonnais de cœur et d’habitat. J’aime la musique (electro, techno, trance, et même – surtout – hardcore / frenchcore, histoire de se défouler un peu, parce qu’à un moment il faut savoir arrêter de boire l’eau des pâtes et aller un peu taper du pied sur le sol, ça détend. Niveau sport, du badminton, de la voile (catamaran), et du vélo de route : avec ça je suis un homme heureux. J’ai abandonné les mangas et animés depuis un moment (après avoir bien profité des Ao No Exorcist, Black Butler et autres Fairy Tail)  mais reste un inconditionnel fanatique d’héroïque-fantasy (des Robillard aux Botterro, en passant par John Lang et les Tolkien les moins connus).

Me délocalisant à Shanghai pour un an à compter de septembre, je ne manquerai pas de temps de jeu là-bas, à l’exception de quelques voyages dont – bien sûr – je vous ferai part à l’avance.

Les autres moi, c'est vous (car oui, comme toute élocution latine, le nom de cette guilde est traduisible)

L’intérêt du jeu étant de s’amuser, j’irai dans ce sens-là. Toujours partant pour les donjons et autres aventures de ce type, je ne rechigne pas devant un peu de farm/drop, il en faut bien. Côté métiers, j’ai laissé un peu d’avance à Rell’ pour satisfaire son égo, mais je compte bien en monter un maximum, progressivement. Bref, je suis disponible pour tout tant qu’il n’y a pas de pression, et l'objectif, c'est la poilade, la déconne, la marrade, la bouffonerie, appelez-ça comme vous voulez tant qu'on se tape des barres.

Pourquoi vous ? Si la piste vient du frangin, comme vous vous en doutez, nous avons la même idée d’une bonne guilde : du monocompte d’abord, parce que ça fait toute la différence (en donnant son sens aux lettres "RP" de MMORPG). Ensuite, l’alliage entre sérieux (on est comme même là pour bien jouer, pas pour triller des lentilles) et détente, le côté mature de manière général.

Le mot de la fin

C’est tout pour le moment, n’hésitez pas si vous avez des questions, et d’ici-là je vous souhaite de bons moment dans le-monde-où-ta-vie-est-vouée-à-chercher-des-œufs.

Amicalement,
Rets'







Dernière édition par Retsamkovin le Mer 19 Avr - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Death-Espoir
Réserviste
avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 24
Localisation : En l'an de grâce 2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mar 18 Avr - 23:01

Bienvenue à toi sur le Forum !

Ta candidature est vraiment bien écrite et présentée !

J'adhère bien, sinon question RP justement, tu aimes en écrire ? Serait-il possible de nous en faire un p'tit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Quotidienne
Bras droit
avatar

Messages : 613
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 24
Localisation : Au zaap...

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mar 18 Avr - 23:21

Iop à toi, bienvenue sur le forum.

Ta candidature est vraiment très bien écrite, j'adhère totalement !

Bonne chance pour la suite,
Quotidienne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mer 19 Avr - 8:45

Bonjour Retsamkovin, grand maître des invocations et merci pour cette candidature ... très plaisante !

J'aime beaucoup le profil que tu dégages à travers ces lignes, ta manière d'écrire, l'originalité de la candidature, avec  un humour que j'apprécie particulièrement. D'ailleurs je trouve ton post vraiment très complet, les candidats qui prennent le temps de créer leur propre sondage... c'est très appréciable ! J'ai aussi constaté que tu possèdes une bonne expérience concernant les forums et ca me plait bien. Le forum de guilde est un outil qui est devenu indispensable pour nous, c'est important d'en prendre compte et quand je vois que tu as été Community Manager et bien je me dis que tu accordes beaucoup d'importance à la communauté d'un groupe et ça fait plaisir.

Enfin bref, je ne vais pas m'attarder plus que ça, pour moi ta candidature est à la hauteur de mes attentes.

A très vite et bon courage pour la suite !

_________________
. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Retsamkovin
Tueur de Familier
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mer 19 Avr - 11:29

Bonjour à tous les trois,

Merci pour vos réponses, positives qui plus est ! Le frangin n'est pas là pour voter contre en plus, donc je suis safe.

Death, écrire du RP n'est vraiment pas ma spécialité, j'ai toujours préférer la lecture à l'écriture. Mais je m'y essayerai bien volontiers à l’occasion !

Merci Quotidienne pour ton soutien.

Et merci Elyaris ! J'ai d'excellents souvenirs de mes années passées à naviguer entre forum et TeamSpeak, c'est clair que c'est ça qui créer une cohésion de guilde ou de communauté de jeu én général (et qui renforce aussi sa visibilité, même si ce n'est pas forcément l'objectif premier). Donc je pense que ça m'amusera beaucoup de me replonger dans ce même type d'interface.

A très bientôt dans le Monde des Douze j'espère,

Rets'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ark-antos
Tueur de Familier
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 18
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mer 19 Avr - 14:42

J’achète !  POUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korneil
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 837
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mer 19 Avr - 15:24

Salut et bienvenue sur le forum !

Rien à dire de plus c'est un gros POUR, la candidature a tout ce qu'il faut, sur le fond comme sur la forme !

A bientôt en jeu~

_________________
jtm elya t le best <3
+RPZ Iphofo, un homme qui n'a pas peur de se salir les mains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Idona
Apprenti
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 18
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Mer 19 Avr - 23:14

Hey, POUR pour (hue hue vive le français) moi, je me demandais juste un détail "négligeable", quel est ton rang dans la ligue - rang le plus haut atteint ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Retsamkovin
Tueur de Familier
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Jeu 20 Avr - 10:24

Merci pour vos soutiens !

Aphar, le plus haut atteint c'est Gold II en présaison 4 si ma mémoire est bonne, donc ça date un peu. Et actuellement non classé, je n'ai pas fait les placements cette saison, étant devenu un joueur simplement occasionnel.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dem-Lia

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Jeu 20 Avr - 16:41

Bienvenue Rets',

Bon sang que c'était long à lire !
J'espère que tu t'auto-molestera pour ça.

Un vrai frère ouai... *regards en coins*

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Jeu 20 Avr - 22:15

Candidature acceptée !

/w Elyaris, Calynh, Capsinu pour ton invitation !

_________________
. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Rellikegam
Tueur de Familier
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2017
Localisation : Au port

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Ven 21 Avr - 18:05

Oh putain de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1440
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   Lun 24 Avr - 8:35

EDIT : @Retsamkovin je t'ai assigné un parrain de manière aléatoire. C'est tombé sur @Rellikegam, lol. Etant donné son absence, je lui avais dit que je le remplacerais s'il était amené à être élu parrain.

Je serais donc ta marraine.

_________________
. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Retsamkovin, comme un frère [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée d'une fleur pas comme les autres [Accepté]
» Yyyyggdrasill, la fortune pas comme les autres ! [Accepté]
» [Accepté] Mika, c'est comme ca qu'on m appelle
» BRUDER / SCHWESTER - Frère / Soeur militaire (F - N)
» Messe d'adieu à notre frère Anatol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: RECRUTEMENT :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: