Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calynh, la Sufokienne aventureuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calynh
Diplomate

MessageSujet: Calynh, la Sufokienne aventureuse...   Mar 18 Avr - 23:46

Les odeurs naturelles étaient particulièrement représentatives de la région dans laquelle vivait la jeune Phylean. La mer, emportant avec elle bien des choses étranges, laissait transparaître cette douce et fine odeur de sel. La pêche et le nombre important de poissons que l’on pouvait trouver entassés dans des tonneaux de bois laissaient un air poisseux s’infiltrer dans les narines de l’Eliotrope. De nombreux poissonniers et travailleurs s’affairaient à leur quotidien sur le port de Sufokia. Certains entreposaient des barils lourds et imposants sur le ponton de bois, d’autres jusque de petits entrepôts. Il était aussi possible d’entrevoir quelques hommes et femmes user de leurs épais couteaux afin de trancher les fruits d’un dur labeur.

Phylean entreprit de s’approcher d’un étal de poissonnier. L’homme au teint basané, derrière le comptoir, tranchaient les partis inutiles et non comestibles du poisson avec une aisance déconcertante. Des coups bien placés à faire hérisser le poil de l’Eliotrope semblaient faire trembler le sol. Bientôt, il s’empara de la chair juteuse et fraiche d’une Carpe d’Iem et l’assaisonna de poivre avant d’y ajouter quelques petits trèfles à cinq feuilles. L’estomac grognon de Phylean lui indiqua un appétit bien présent. Elle proposa quelques kamas au poissonnier qui lui servit son plat chaud quelques minutes plus tard.

Rien de tel qu’un poisson frais cuisiné et aromatisé simplement. La jeune Eliotrope se régalait tout en prenant la route de la maison. Elle croisa de nombreux amateurs de pêche qui, tous, rêvaient un jour d’égaler la soeur de Phylean et de la rejoindre dans son périple aventureux…

Voilà maintenant six mois que Calynh avait fait ses affaires et quitté Sufokia.
*   *
*

— Phylean, un courrier de ta sœur !
    L’interpellée s’empressa se rentrer. Son père, un pêcheur né, pouvait sembler très bourru au premier abord. Son teint basané mettait en valeur son corps imposant. Des muscles saillants se dessinaient sur des bras puissants et musculeux. Sa tête reposait sur un cou large. Il portait un tablier à l’origine blanc qui, avec l’âge, était devenu plutôt rouge sanguin et grisâtre. Ses yeux gris et enfoncés laissaient entrevoir une lueur d’émotion sans nul doute lié au papier qu’il portait dans sa main gauche.
    — Donne-moi ça !
    Elle s’empara du courrier et fila dans sa chambre. La pièce, maigre, comportait un lit simple, une commode, un bureau et une chaise. L’Eliotrope n’avait jamais pris le temps de décorer plus en détail. Elle ne jugeait pas cela utile. Elle préférait dépenser ses kamas dans quelques apprentissages mais surtout, elle économisait. Un jour, elle partirait à l’aventure et rejoindrait sa sœur.
    Elle s’assit au bureau et déplia le papier.
*   *
*

Papa, Phylean,

J’ai récemment rejoint une guilde : Alter Ego. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Les membres sont soudés, et la vie y est agréable. J’y ai fait la rencontre de pêcheurs vraiment doués, vous n’y croiriez pas ! Certains ont sûrement déjà bravé les flots frigostiens à la recherche des Poiskailles… J’accomplirai cette tâche un jour, soyez-en certains !

L’exploration et la pêche dans des contrées hostiles m’ont obligée à devenir plus forte. J’ai forcément été contrainte de mettre mes apprentissages en pause afin de m’améliorer dans les combats. Affronter des créatures du Monde des Douze afin de pouvoir pêcher sereinement est un quotidien dont je me serais bien passée… M’enfin ! Je ne m’attendais pas non plus à bronzer tranquillement au soleil.

Vous seriez impressionnés par mes progrès en matière de pêche et de cuisine. Mes plats sont de plus en plus appréciés par les membres de la guilde. Je vous les ferai goûter lorsqu’ils seront meilleurs encore.

Je vous enverrai d’autres nouvelles très bientôt.

Tendrement,

Calynh

Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: Calynh, la Sufokienne aventureuse...   Jeu 20 Avr - 8:31

Salut c'est Elyaris, farmeuse de moumoule. J'ai bien aimé ton RP bb'.

Diplomate

MessageSujet: Re: Calynh, la Sufokienne aventureuse...   Mer 17 Mai - 16:03

Merci ! J'le trouve pourri, mais merci ! :3

Idona
Apprenti

MessageSujet: Re: Calynh, la Sufokienne aventureuse...   Jeu 18 Mai - 6:41

J'ai bien aimé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Death-Espoir
Protecteur

MessageSujet: Re: Calynh, la Sufokienne aventureuse...   Jeu 18 Mai - 12:51

Bien sympa ce petit RP Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calynh, la Sufokienne aventureuse...   

Calynh, la Sufokienne aventureuse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1