Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !

AccueilPortailCalendrierMembresRechercherGroupesFAQÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre jugement !
Schellin'pression qu'il corresponds à nos attentes.
40%
 40% [ 6 ]
Schellin'pression que c'est pas suffisant.
27%
 27% [ 4 ]
Sche'rien à dire.
33%
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
Papy-Schellin
Bras droit

MessageSujet: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 19:52

Présentation

Salut à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 21 ans et je suis alsacien. Je suis actuellement au chômage, mais je reprends mes études en Développement web l'année prochaine (Bac+3 en alternance).
Niveau loisirs, je joue à CSGO, à Magic et Krosmaga principalement. Je regarde des séries/animes/mangas et je fais du vélo de temps en temps.
J'ai joué a Dofus il y a six mois, mais j'ai arrêté car je me suis lassé du jeu. En effet, j'étais seul sur le jeu et dans une guilde pas très active.
Mon but principal n'est pas forcément  d'atteindre le level 200, je veux faire des donjons HL, un peu de PvP et monter des métiers.

Je postule chez Alter Ego car je cherchais une guilde monocompte et le coté RP me plaisait bien.

Papy Schellin

Abandonné par sa famille, Papy Schellin est un pauvre énutrof qui, lors de son enfance, c'est retrouvé coincé dans une mine suite à un éboulement. Après de nombreuses années de travail, il réussi à sortir de sa mine à l'aide de ses fidèles outils: sa pelle, son sac et son coffre.
Papy schellin, enfin libre, compte bien profiter du monde des douze pendant qu'il est encore temps.
Il découvrit des grands villes comme Astrub ou Bonta où il apprit très rapidement à apprécier les différents lieux comme la taverne ou encore mieux: La Banque.
Mais malheureusement pour ce pauvre Enutrof, il était fauché et n'avait même pas un kamas sur lui pour ce payer une bière.
En effet , sur le chemin vers la civilisation, il utilisa tous ces kamas contre des jeunes bouftous très agressifs et des tofus sauvages .
Il décida donc, cette fois-ci, de s'armer de sa pelle et de sa pioche et d'aller combattre la Faune local au péril de sa vie.
Il remarqua très rapidement que ces pauvres pious qui n'avaient rien demandé ne lui rapportait pas grand chose à l’hôtel de vente et il décida, tristement, de redevenir mineur. Ce métier, très compliqué, qui lui rapportait beaucoup.
Pouvant maintenant s'acheter des bières voire même payer des tournées dans les bars. Il se mis à la recherche de compagnons d'aventures pour pouvoir affronter les différents boss des donjons alentours.
Il postula donc dans la Guilde Alter Ego en étant impatient de découvrir ces nouveaux aventuriers.

A suivre...

Papy Schellin, Mineur 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 20:18

Salut , merci pour l'intérêt que tu portes à notre guilde en venant poster ta candidature cependant j'aurais quelques  questions  à te poser .

Comment as tu connus la guilde ?
Tu dit avoir joué  à Dofus il y a six mois , combien de mois /année d'expérience as tu dans le monde des douzes ?
Ton personnage le plus élevé  , ainsi que ton parcours ? Es tu vraiment novice ou tu as de bonne bases pour pouvoir recommencer permis nous sans te lasser à nouveau ?

Dommage que ces quelques renseignements ne soit pas ancré dans ta candidature qui du coup fait très léger si on enlève la partie Rp ( que je ne commenterais pas vue que je suis pas un expert ) .
Papy-Schellin
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 20:43

Salut,

J'ai connu la guilde grâce a un ami qui l'a rejoint récemment et il me l'a conseillé. J'ai environ un an d'expérience sur un enu 115 et un sacri 130. J'ai donc de bonnes connaissances sur la classe que je joue .

Je ne pense pas me lasser du jeu car je suis venu jouer avec des amis sur le serveur et j'ai envie de clear la plupart des donjons avec des gens monocompte.
Le principal problème lorsque j'ai joué il y a six mois, c'est que je n'ai pas pensé à chercher une guilde monocompte. Du coup, la guilde dans laquelle j'étais ne faisait pas grand chose, chaque joueur jouait dans son coin et c’est devenu assez vite ennuyeux.

Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 20:53

Salut à toi Papy-Schellin !

Sché moi aussi quelques questions pour toi !

Déjà, j'aimerais connaître ta vision quant à l'utilisation d'un forum de guilde. Est-ce quelques chose dont tu adores passer du temps, ou au contraire est-ce très occasionnel ?

Ensuite, t'es un alsacien, ça c'est bien. L’Alsace domine petit à petit dans la guilde. Excellent. T'es d'ou en Alsace ?

Continuons ...
Le papi a écrit:
je veux faire des donjons HL
Uniquement HL ? Dit comme ça j'ai l'impression que tu penses uniquement à focus les donjon de ta tranche de level. Que penses-tu de l'entraide au sein d'une guilde ? Penses-tu en faire partie ? Penses-tu pouvoir aider les membres ayant un niveau < au tiens afin de réaliser des donjons plus BL par exemple ?

Le papi a écrit:
J'ai connu la guilde grâce a un ami qui l'a rejoint récemment et il me l'a conseillé
Un nom ! On veux un nom !!!!

C'est vrai que la candidature est relativement courte si on enlève la partie RP. Du coup il va falloir me convaincre dans tes réponses !

Je reste en attente pour le moment !

Bourreau

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 20:59

Un peu court c'est vrai. Mais quand tu as dit bien aimer le RP j'ai eu un espoir... assez vite douché. C'est plutôt moyen avec des fautes qui piquent un peu les yeux. C'est dommage, l'intention était là, mais tu aurais dû plus prendre ton temps et mieux travailler le récit avant de le balancer.

Bon courage.
Papy-Schellin
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 21:09

Salut Elyaris,

C'est la première fois que j'utilise un forum de guilde, J'y passerai forcément un peu de temps dessus si je suis accepté (minimum une fois par jour).

Je viens d'Obernai, une ville a 20-25 min de Strasbourg. Very Happy

Je ne veux pas faire que des donjons HL, je ne pense pas que ça soit possible de toute manière. Il y a forcément du temps ou l'on doit xp ou faire autre chose. Je pense que l'entraide au sein d'une guilde est importante et ça me dérange pas d'aider, je trouve cela tout à fait normal. Fournir des ressources ou aider des gens à faire des donjons BL me pose pas de problèmes non plus.

Mon ami s'appelle Myramith. Razz

désolé pour la longueur de ma candidature, parlez de moi c'est pas mon point fort. ^^'

Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 22:04

Citation :
C'est la première fois que j'utilise un forum de guilde, J'y passerai forcément un peu de temps dessus si je suis accepté (minimum une fois par jour).
Excellent.

Citation :
Je viens d'Obernai, une ville a 20-25 min de Strasbourg
Yes, je connais ! Je suis pas très loin de Strasbourg moi aussi !

Ta candidature n'est pas mauvaise, mais elle aurait être bien plus complète si tu avais fournis les informations primordiales qui nous intéressent à savoir : une présentation IRL, IG ainsi que les motivations qui te poussent à nous rejoindre. C'est la base de la candidature, et dans la tienne on retrouve très peu ce genre d'infos..

Mais, tes réponses sont néanmoins satisfaisantes, et c'est plutôt positif pour moi.

Je vais anticiper une question importante pour certains membres, et ainsi gagner du temps :

Peux tu faire un TOP 3 (ou 10 ou 20) de tes mangas/animés préférés ?

Sache que la réponse ne m’intéresse pas forcément, mais je sais que ça va faire plaisir à plus d'une personne dans la guilde ! (Enfin ça dépends de ce que tu mets en première position !)

Bon courage pour la suite l'ami !

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 22:05

Hello,
Je prends une petite part de responsabilité dans cette candidature, car il m'a demandé mon avis et je l'ai validé.
Ayant moi même passé l'entretient IG, plutot que la postulation sur forum, il est vrai que je n'ai pas saisi l'importance des points abordés lors des diverses questions.
Soyez clément avec lui santa
Papy-Schellin
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 22:52

Voici mon top 5 Animes/Mangas préférés:
1. Death Note
2. Deadman Wonderland
3. Parasite
4. Mirai Nikki
5. Btooom!

Renfield

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Sam 6 Mai - 23:17

Hi,

Candidature un peu fade, je reste sur ma faim, tu aurai pu la compléter en te basant sur d'anciennes dans la partie "Candidature acceptée". Obligé de récupérer les informations supplémentaires au compte-gouttes dans les messages.

Cependant, le RP m'a fait sourire il était "innocent". N'étant pas un professionnel, je l'ai apprécié.

Bon courage

Réserviste

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 10:52

Salut,

Candid' un peu courte pour ma part, la partie RP aurait pu mieux être travaillé et vérifié question orthographe, mais le côté un peu innocent et les quelques ref de l'eau m'ont fait sourire !

Je resterai neutre pour ma part, bon courage pour les votes !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Quotidienne

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 11:47

Hey Papy-Schellin,

@Papy-Schellin a écrit:

Je ne pense pas me lasser du jeu car je suis venu jouer avec des amis sur le serveur et j'ai envie de clear la plupart des donjons avec des gens monocompte.
Le principal problème lorsque j'ai joué il y a six mois, c'est que je n'ai pas pensé à chercher une guilde monocompte. Du coup, la guilde dans laquelle j'étais ne faisait pas grand chose, chaque joueur jouait dans son coin et c’est devenu assez vite ennuyeux.
Je préfère te mettre en garde, on ne joue pas tout le temps ensemble, il y a quand même une certaine autonomie des membres de la guilde.
Alors certes, il y a souvent des petits trucs organisés, mais c'est fait sur le moment et suivant les besoins d'un ou des membres, et afin de maximiser les plaisirs, on essaie de rester dans les mêmes tranches de levels Smile

@Papy-Schellin a écrit:

Je ne veux pas faire que des donjons HL, je ne pense pas que ça soit possible de toute manière. Il y a forcément du temps ou l'on doit xp ou faire autre chose.
Et que penses-tu de la possibilité d'aller faire un donjon à 3h du matin et de le faire en arme d'incarnation niveau 1 ? :3

Quelques questions supplémentaires qui, pour moi, me sont capitales :
- Que penses-tu pouvoir apporter à la guilde ?
- Est-ce que ton havre-sac est aménagé ?
- Qui est arrivé en premier : l’œuf ou la poule ?

Bonne chance pour la suite,
Quotidienne

Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 12:31

Salut Quotidienne,

@Quotidienne a écrit:
Je préfère te mettre en garde, on ne joue pas tout le temps ensemble, il y a quand même une certaine autonomie des membres de la guilde.
Je pense déjà que votre guilde sera plus active qu'une guilde multicompte et je n'attends pas non plus qu'elle me fasse tout mon emploi du temps sur le jeu ^^.

@Quotidienne a écrit:
Et que penses-tu de la possibilité d'aller faire un donjon à 3h du matin et de le faire en arme d'incarnation niveau 1 ? :3
Rien de mieux pour occuper  ses soirées. Je pense même qu'il faudrait ajouter à cela quelques idoles pour pimenter le donjon. Razz

@Quotidienne a écrit:
Que penses-tu pouvoir apporter à la guilde ?
Je souhaite participer un maximum aux activités de la guilde, je compte monter mon métier mineur lvl 200 et aider les membres de la guilde ne me dérange pas non plus.

@Quotidienne a écrit:
Est-ce que ton havre-sac est aménagé ?
Je pensais que c'était payant, mais en fait non. Donc je viens de le faire. Very Happy

@Quotidienne a écrit:
Qui est arrivé en premier : l’œuf ou la poule ?
C'est évident, c'est la poule. Very Happy

Papy Schellin
Quotidienne

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 12:58

@Papy-Schellin a écrit:
@Quotidienne a écrit:
Qui est arrivé en premier : l’œuf ou la poule ?
C'est évident, c'est la poule. Very Happy

Navré, clique ici.
AU SUIVANT.

Sérieusement, je rejoins l'avis de Renfield, ta candidature est fade, mais tu as fait l'effort de répondre à l'ensemble de nos questions, et les réponses à mes questions me plaisent.

@Myramith, j'aimerais juste savoir, c'est une connaissance IG ou IRL ? :p

Voilà, Voilà,
Quotidienne

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 14:55

Irl, on a fait l'iut ensemble.
Apprends moi à notifier des gens Quoti!

EDIT KORNEIL: T'as juste à écrire @PseudoDeLaPersonne (@Myramith)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 15:05

@Myramith a écrit:
Irl, on a fait l'iut ensemble.
Apprends moi à notifier des gens Quoti!

EDIT KORNEIL: T'as juste à écrire @PseudoDeLaPersonne (@Myramith)

Après les réponses apportées et le faite que vous vous connaissez dans la vraie vie change la balance et je veux bien accorder une chance à papy . Néanmoins j'espère que ce n'est pas toi qui lui dicté les réponses . 

Un faible POUR
Myramith

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 15:11

On va essayer : o !
@Roustica , il est assez grand pour les écrire tous seul, pour prouver mon impartialité, je n'ai même pas voté POUR mais neutre.
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Dim 7 Mai - 19:17

Pour les personnes qui auraient changé d'avis, merci de modifier votre vote dans le sondage.

Un noob partit trop tôt

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Lun 8 Mai - 15:34

Salut et bienvenue sur le forum Papy' !

Avant de te donner mon avis, je dois juste régler quelque chose avant, ça ne va pas être long :3

Roustica a écrit:
Néanmoins j'espère que ce n'est pas toi qui lui dicté les réponses .

Je n'avais pas vu cette réponse avant et je déteste ce genre de comportement, vraiment. Comme si ce n'était pas un grand garçon capable de répondre par lui même, comme si les questions posées n'avaient qu'une seule réponse... C'est vraiment stupide et j'espère que c'est la dernière fois que je verrais ce genre de réponses sur une candidature.
Si on commence à douter du candidat lors de la candidature, comment espérer le voir être à l'aise IG ou sur le forum, et comment ne pas douter une fois dans nos rangs. Je ne sais pas si tu te rends compte de la portée de tes mots Roustica, peut être que tu ne voulais pas être blessant, mais je préfère te faire la remarque et faire la remarque à d'autres afin de ne pas tomber dans ce genre de comportement.

Pardon, pardon mon p'tit Papy, je passe à toi !
J'suis un peu de l'avis de tout le monde, j'ai trouvé la candidature assez froide, je ne vais pas dire "fade" je préfère dire "froide". J'ai pas sentis de ta personne dans la candidature, ni même de ta personnalité, sauf si au quotidien tu es une personne 100% sérieuse qui parle comme un robot en disant une phrase, un point, une phrase, un point avec toujours la même intonation. Si c'est le cas je suis désolé, ou pas finalement ahah, mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas l'impression que ça te décrive. Et cette impression vient en partie des réponses que j'ai préféré à la candidature, même si tu ne t'es pas totalement dévoilé dedans, on sent que tu as essayé et c'est ce qu'il faut !

Dans une candidature tu dois essayer de te dévoiler au maximum, car malheureusement ce n'est pas nous qui te faisons parler et donc tu dois tout faire tout seul. Ce que je te l'accorde n'est pas facile, surtout si tu n'as pas l'habitude du genre...

Enfin je vais te poser quelques questions, essayent de répondre de la façon la plus honnête possible, sans te poser de questions, ni même calculer quoique ce soit. On est une guilde qui se veut sérieuse certes, mais avant tout tranquille et dans laquelle il fait bon vivre.

Pourquoi ce top 5 animes ? Qu'est-ce qui t'as plus là dedans ? Est-ce qu'un peu comme Myra finalement, Mirai Nikki est l'un des premiers animes qui t'as marqué (fais découvrir autres choses) ? Des OST qui ont pu te marquer ? Si oui LIIIIIINK ! L ou Kira ? Tu as continuer les "Btooom !" en version papier ou tu t'es arrêté à l'anime ?
Pokémon ? Si oui quel starter ? Et pourquoi *^* ?

Je ne sais pas toi, mais quand un sujet me plait en général j'ai du mal à en démordre et c'est pour ça que quand on commence à me parler d'anime/manga je pourrais parler pendant des heures >.<

Enfin, essaye de répondre à ta manière, si tu veux parler d'autres choses vas y... N'hésites pas ! Ouvres toi ~

Bwef bonne chance !

Papy-Schellin
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Lun 8 Mai - 16:49

Yop  Korneil,

Pour mon top 5, j'ai mis Death Note en premier car c'est l'un des premiers mangas que j'ai lu et il m'a pas mal marqué. Ensuite, j'aime bien tout ce qui est survival game comme Btooom! et Deadman Wonderland. j'ai aussi lu Darwin's Game qui est un peu dans le même style. Sinon, j'aime bien les mangas avec des psycopathes comme Mirai Nikki.
Maintenant que j'y pense, j'aurai très bien pu mettre Danganronpa dans mon top 5. En général, je préfère des mangas assez court, même si j'ai déjà regardé Naruto, Bleach, Reborn.
Niveau OST, j'ai bien aimé celui de No Game No Life et celui de Parasite. Surtout parce que je les ai pas mal joué sur Osu! ^^'.

No Game No Life:
https://www.youtube.com/watch?v=NQCax11Q0Bs

Parasite:
https://www.youtube.com/watch?v=Rm8UjBAS3cs

OST connu grâce à osu! (pas vu l'anime):
Sword Art Online:
https://www.youtube.com/watch?v=N_8qKwji9uI

Random song:
https://www.youtube.com/watch?v=eLPs_w-FepA

Pour Btoom!, j'ai rattrapé mon retard (version papier) il y a environ deux semaines. Vivement la suite. Very Happy

@Korneil a écrit:
L ou Kira ?
Compliqué à dire, ça fait un moment que j'ai lu les mangas.

@Korneil a écrit:
Pokémon ? Si oui quel starter ? Et pourquoi *^* ?
J'ai commencé Pokémon à la version Emeraude et je me suis arrêté à la version Emeraude car c'est la seule version que ma mère a bien voulu m'acheter ahaha.

Sinon, à part les séries, je lis pas mal de livres d'Héroïc Fantasy. J'ai lu tout les Game of Thrones.
Ma race fantastique préféré c'est les nains (à Mort les elfes Razz).

Mon top 3 Séries:
1. The Night Manager: j'adore Hugh Laurie dans le rôle du méchant.
2. Gotham: J'aime bien le jeu d'acteur du penguin.
3. Vikings: Ragnar <3.

Voilà, j'ai à peu près dit toutes les infos qui me venait à la tête et qui pourrait vous intérresser. Si vous voulez, je peux éditer mon post et y ajouter toutes les infos des commentaires. ^^

Papy Schellin

Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Lun 8 Mai - 17:59

J'ai bien aimé l'ensemble des réponses que tu as apporté, de ce fait je suis POUR.

Un noob partit trop tôt

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Lun 8 Mai - 18:13

Pareil, même si t'as pas choisis entre L et Kira (bon je fais le type, mais j'ai bien aimé les deux, le choix est trop dur :3), c'est un POUR.

Tsukki

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Lun 8 Mai - 18:43

Coucou Papy !

Je te souhaite la bienvenue sur notre joli forum, je tiens à m'excuser je n'ai pas de questions, je suis en peine sèche d'inspiration depuis quelques jours, impossible d'arriver à recharger les batteries, mais heureusement les p'tits guildeux ont posé beaucoup de questions et je dois dire que j'aime les réponses que tu as donné.

Et puis avec cette réponse : 'Sinon, à part les séries, je lis pas mal de livres d'Héroïc Fantasy' je ne peux que dire OUI !!

Bon courage Smile
Rajinko
Tueur de Familier

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Lun 8 Mai - 19:14

Tu as tout de même l'air d'être sympa et ta petite présentation qui peut paraître froide, c'est peut être dû au fait que tu n'es pas un habitué des forums ? Je comprendrai du coup mais bon, quelques efforts s'imposent quand même hein !

Tu as malgré tout répondu à leur avalanche de questions et t'as un bon fond, je te met un POUR d'encouragement mais attention, une blague pourrie sur la Belgique et je le change en contre ! Peut être à bientôt Wink
Ah et tu aimes Gotham aussi, c'est bon ça.
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   Mar 9 Mai - 20:14

Et bien, on dirait bien que tu as gagné ton billet pour la période d'essai !

MP moi en jeu /w Elyaris !

MessageSujet: Re: [Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]   

[Candidature] La triste histoire de Papy-Schellin [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1