Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !

AccueilPortailCalendrierMembresRechercherGroupesFAQÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Il est temps de voter !
Il a l'air cool, je suis pour !
79%
 79% [ 11 ]
Je suis pas emballé, contre.
14%
 14% [ 2 ]
J'ai du mal à me décider :/
7%
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Satyrios

MessageSujet: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 16:28

Le dieu Osamodas, ayant des pratiques particulières connues de tous à travers le Monde des Douze, s'empressa de préparer sa nuit de folie bestiale. Alors que celui-ci s'amusait avec des cornes et un jeu d'os de Chafer lors de sa nuit de débauche, Osamodas repensa à la première personne qu'il avait aimé. C'est alors qu'il s'affligea à lui-même une douleur bien supérieure à celle provoquée par les assauts physiques : la peine, celle du coeur. Une larme perla alors sur sa joue rosée, une larme dit-on si pure et si riche en émotion qu'elle aurait donné naissance à un jeune disciple d'Osamodas : Satyrios, dit l'Emotif.

Parcourant le Monde des Douze, Satyrios tomba sur des aventuriers regroupés sous la bannière de "Vae Victis", une guilde chaleureuse et amusante où il faisait bon vivre. Après être tombé gravement malade Satyrios décida de se retirer du Monde des Douze, à son retour, quelques mois plus tard, la guilde avait été dissoute. Laissant ainsi le jeune aventurier sans repères, celui-ci se mis en quête de retrouver une famille avec qui partager son quotidien et ainsi oublier quelques peu l'émotivité constante présente au fond de son âme à cause de son dieu.

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Eloy, 20 ans, jeune étudiant en arts visuels et design à Strasbourg.
Je suis plutôt du genre timide dans un premier temps, j'ai besoin d'un petit moment pour m'adapter aux gens, leurs personnalités, une façon pour moi d'analyser mon entourage et m'y sentir mieux. Après cette petite phase, je suis une personne plutot avenante, qui adore faire le pitre mais sans pour autant mettre de cotés les choses sérieuses du quotidien. Pour ce qui est de ma vie IRL je vous laisse le plaisir de me découvrir plus amplement si je parviens à intégrer vos rangs.

Pour l'IG : je suis Satyrios, un Osamodas de niveau 113, axé intelligence et pense me ré-orienter vers la voie feu/air ou feu/terre à plus haut niveau. J'ai repris le jeu depuis quelques jours après une pause (pour maladie comme dit dans la présentation de mon perso, donc j'ai quelque lacunes sur certains points à cause de ce retard/absence). J'essaye actuellement d'augmenter quelques métiers afin de me payer mon stuff et éventuellement aider différentes personnes (principe d'entraide que j'avais dans mon ancienne guilde, nous aidions peu importe le besoin, à hauteur de ce que nous pouvions, que se soi pour les sorties XP/DROP ou dons/prets de kamas).

En espérant que ces quelques lignes suffiront à m'accueillir permis vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins-Jr
Gouverneur

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 19:47

Salut , merci de l'intérêt que tu portes à notre guilde !

Comment as tu découvert notre guilde ? Pourquoi nous et pas une autre ? Que penses tu du multi-compte ?

Ta présentation est plutôt sympathique bien qu'un peu courte ! Néanmoins l'entraide est l'un des maitre mot de cette guilde : c'est donc un point positif pour toi !

Tu m'as l'air plutôt sympathique, c'est donc un oui pour moi pour le moment, en attendant que mes collègues recruteurs et de rang supérieurs viennent te poser de plus amples questions !

Des gros poutous.
Renfield
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 19:55

Comme tu le soulignes si bien "ces quelques lignes" sont insuffisantes pour moi, en prenant le temps de faire ta candidature et en te basant sur les précédentes acceptées tu aurai vu ce qu'il était bien de mettre dans la candidature.

Notamment pourquoi Alter Ego plus qu'une autre Guilde ? Ton passé IG ? (une team dans le passé ?) etc.
Que penses tu de l'utilisation d'un forum ? En sera tu adepte (2/3 connexions par semaine) ?
Que penses tu nous apporter ? (Expérience, etc)
Bref.

Et tant qu'à faire autant égayer ça candidature avec des screens, des couleurs, en jouant avec la typo et le style.

Enfin bon, contre.
Myramith
Gouverneur

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 20:14

Hello,
Contrairement à Renfield, j'approuve a chaque fois les efforts et les investissements faites dans une candidature. En effet, il manque des informations,de la couleur, c'est un peu cours. Néanmoins tu as quand même pris le temps d'écrire, de t'investir dans une candidature.
Aimant le Rp, et comme tu vis à Strasbourg, j'attends tes réponses aux questions de Renfield.

C'est un POUR, pour l'instant de mon coté, le changement est toujours possible cependant en fonction de tes réponses !
Bonne chance à toi !
Satyrios

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 20:16

Salut et merci !

C'est vrai qu'en relisant ça fait un peu court mais pour être honnête je ne savais pas trop quoi dire, quoi aborder, donc je suis totalement ouvert aux questions. Pour ceux qui diraient que je pouvais regarder les post des autres, je voulais pas par peur de m'inspirer un peu trop et de tomber dans la pâle copie.

Alors dans l'ordre :

Comment ais-je découvert la guilde ?

Par hasard en fait, un joueur qui est présent dans ma liste d'amis est de votre guilde mais comme j'avais repris après des mois sans jouer j'ai pas voulu le solliciter (il se souvient sans doute pas de moi) puis j'ai fouillé sur le forum du jeu et j'ai trouvé Alter Ego. Le nom m'a attiré de suite, c'est quelque chose qui m'inspire allez savoir pourquoi.

Pourquoi vous et pas une autre ? Que penses tu du multi-compte ?

Le nom comme je le disais, m'a inspiré. Ensuite la description de la guilde et la mention de l'entraide comme objectif commun et principal m'a beaucoup plus, l'idée de réunion qui est pour moi la clef d'un jeu comme Dofus. Le concept de relance du mono-compte : j'ai toujours joué mono et je compte pas arrêter, c'est quelque chose que je trouve sympa, se concentrer sur un perso' ou plusieurs sur le meme compte du coup à la rigueur, mais ne pas monter une team qui va nous isoler des autres joueurs et juste courir ou plutôt concourir avec les autres à celui qui aura la plus grande ... team évidemment. Je préfère de loin monter une team avec des gens d'une guilde ou des gens lambdas, une personnalité différente derriere chaque perso', devoir composer avec, arriver à du résultat et profiter d'un bon moment, "rencontrer" des gens nouveaux, c'est bien plus enrichissant à mon sens même si ce n'est qu'un jeu. (J'ai déjà eu la chance de rencontrer un membre de mon ancienne guilde qui habitait ma région et c'était top du coup)

Renfield : Pour ce qui est de mon passé IG, j'en parle rapidement dans la description de mon personnage, j'ai fais parti de Vae Victis, petite guilde très peu connue mais on s'en fichait, on se basait sur de l'entraide à tous niveaux (craft, kamas, xp, drop, donjon etc) et pour tous les niveaux (du premier au dernier). Pas de team hormis celle qu'était notre guilde avec 4 piliers principaux, le fondateur, deux autres joueurs et moi-même.
Pour ce qui est de l'expérience de forum : je suis du genre à faire vivre quelque chose quand j'y suis intégré et je pense que l'intégration passe aussi par une plateforme comme un forum pour pouvoir se réunir autours de sujet comme le jeu, et d'autres qui lui sont différents, parler de jeu c'est bien mais voir qu'on a tels ou tels points communs ou divergences avec les membres sur d'autres plans me semblent important et c'est l'occasion de le voir.
Etre capable de l'utiliser ? Ma foi oui, j'ai été longtemps sur un forum du même type avec du role play et une boite de chat instantanée en plus quand j'avais mon vieux blog de fan-foc'. Ensuite quand j'ai commencé Dofus sur Rykke-Errel j'étais chez Sanctuary, guilde vraiment sympathique aussi, ils avaient mis en place un forum également organisé d'une part pour la vie du jeu et d'autre part pour la vie des joueurs (jeu, fanfic, questions en tout genre, organisation de meeting, des posts sur tout et n'importe quoi du moment que ça faisait parler et que ça rentrait dans le cadre d'un forum quoi).
Pour ma valeur ajoutée ? J'avoue que je ne sais pas trop. Pour être honnête je suis plus de ce genre de joueur à apprendre des autres qu'à apprendre aux autres, du moins tant que je ne me sens pas prêt avec un certains nombre de bases je préfère observer et apprendre.
Quotidienne
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 20:56

Hey Satyrios,

@Satyrios a écrit:
C'est vrai qu'en relisant ça fait un peu court mais pour être honnête je ne savais pas trop quoi dire, quoi aborder, donc je suis totalement ouvert aux questions. Pour ceux qui diraient que je pouvais regarder les post des autres, je voulais pas par peur de m'inspirer un peu trop et de tomber dans la pâle copie.
Ca t'aurait permis d'anticiper la majeur partie de nos questions et donc de proposer une candidature complète ! (et de voir qu'on réclame toujours des images aussi !)

Quelques questions en vrac :
- Pourquoi avoir choisi un osamodas ?
- Quel est ton nombre premier préféré (et pourquoi) ?
- Que penses-tu que la guilde puisse t'apporter ?
- As-tu des objectifs en jeu ?
- Depuis combien de temps joues-tu (pause comprise) ?
- Plutôt canne à pêche ou géranium ?

Bonne chance pour la suite,
Quotidienne
Le boulet

Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 20:58

@Satyrios : Concernant la partie IG, je me demandais juste si tu avais eu d'autres personnages dans un lointain passé ou si tout simplement tu es un joueur "récent".

Ton avis concernant le "mono-compte" concorde avec le miens et celui de la Guilde. Smile
"Etre capable de l'utiliser ? " ne le prends pas contre toi j'avais mal formulé ma question je l'ai reformulé peut après.

Merci de tes réponses

La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 22:43

Bonsoir Satyrios,

Il est vrai que la candidature est courte, mais tes réponses complètent bien la chose.
Je tiens à dire que j'aime beaucoup ton état d'esprit et ta vision du jeu.

Je vais attendre tes réponses suite aux questions de @Quotidienne , et n'oublie pas d'ajouter une petite photo de ton osa ! C'est toujours sympa de savoir si on a quelqu'un ayant du gout ou non en face de nous ! hihi

Citation :
un joueur qui est présent dans ma liste d'amis est de votre guilde mais comme j'avais repris après des mois sans jouer j'ai pas voulu le solliciter (il se souvient sans doute pas de moi)
Dénonce-le ! Un nom ! On veut un nom !

Bon courage pour la suite !

Satyrios

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 22:50

@Quotidienne :

- Pourquoi avoir choisi un osamodas ?

J'ai jamais aimé le combat direct au corps à corps dans les jeux vidéos, je préfère les mages ou les invocateurs (Lucy dans Fairy Tail ou Yuna dans Final Fantasy par exemple). J'aimais bien la présentation de la classe sur le site, le côté maso du perso est sympa pour le RP en plus. Sinon, le type de jeu de l'osa permet le jeu solo comme de groupe, un style agressif (disons semi agressif parce que c'est pas une bête de mêlée non plus) et peut être un soutient important en groupe. Depuis que je joue je suis resté fidèle à cette classe, j'ai essayé un peu de tout sans réel succès, l'Osa me correspond vraiment.

Le trois. L'expression jamais deux sans trois s'est révélée vraie très souvent pour moi. J'ai l'impression que quelque chose composé de trois choses est souvent plus complète, exception faite de certaines choses. Pour continuer sur cette idée de complet, je trouve qu'il y a une certaine synergie dans ce nombre et on retrouve ça dans plusieurs exemples : mer/terre/ciel, bleu/jaune/rouge, physique/intellect/émotif, naissance/vie/mort, Pere/Fils/St.Esprit, passé/présent/futur. Autrement, j'adore Cerbère comme bête mythique, je suis issu d'une fratrie de trois et le trois c'est aussi pour moi une sorte de défi, la possibilité de faire son propre choix quand au quotidien on est confronté à des choix "binaires", les choix imposés étant représentés par le chiffre 2 et notre propre voie par le 3 (à mon sens). Pour finir, et c'est un pur hasard, je suis né un 3 Novembre.

- Que penses-tu que la guilde puisse t'apporter ?

Je pense une expérience de jeu plus approfondie et plus riche en couleurs ! J'ai beau avoir joué à Dofus je n'y connais en fait pas grand chose sur plusieurs points comme l'élaboration de stuff par exemple et surtout m'apporter une experience de jeu plus agréable, un MMORPG en solo ... m'bof quoi.

- As-tu des objectifs en jeu ?

Des objectifs ... Collectionner les Dofus me semble être l'objectif principal du jeu bien que celui-ci soit souvent devancé par l'obtention d'un perso optimisé et basta ! Remplir les succès du mieux possible, découvrir toutes les parcelles de terre du Monde des Douze, mais surtout prendre du plaisir à le faire avec des compagnons de jeu sympathiques, autrement c'est inutile.

- Depuis combien de temps joues-tu (pause comprise) ?

Wow, pauses comprises ? J'ai commencé y'a environ 9 ans, c'était rien de sérieux, surtout pour être avec des potes après les cours, j'ai vraiment joué y'a un an, puis pause pour raison médicale, j'ai repris y'a une semaine environ.

- Plutôt canne à pêche ou géranium ?

La canne me rappelle quand j'allais pêcher et que je me salissais les mains avec le poisson, ça me dégoûtais mais j'adorais le lancer (sorte de canne), torturer les asticots, et ma passion pour me planter l'hameçon dans le doigt en pleurant comme un bébé après. Le géranium ... ça m'inspire la résistance, tellement increvable comme plante que quand j'ai voulu en cueillir (dans le pot de ma mère) étant petit j'ai renversé le pot de géranium sur moi en tirant dessus de toute mes forces.
Je vais dire géranium, le souvenir me fait rire en y repensant !

@Renfield : Désolé si j'ai donné l'impression d'être sur la défensive, je le fais pas exprès, ça doit être ma façon d'écrire je suppose, mais rien de personnel t'en fais pas ! Smile

@Elyaris : Je mets une photo dès demain ! Et pour le membre il me semble que c'est Renfield justement ! Smile
Death-Espoir
Réserviste

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 23:36

Salut à toi jeune invocateur !

J'ai bien aimé tes réponses aux questions de mes camarades, j'adore aussi ta réflexion (surtout pour la partie du 3 (étant mon chiffre préféré aussi) où j'ai retrouvé des raisonnement similaire ahah !)

Tu as un bon état d'esprit et tu as compris la vraie valeur d'un mmorpg.

C'est donc un POUR !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Elyaris
La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 23:37

POUR également.

Selfind

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Sam 13 Mai - 23:56

Bonsoir,

Après avoir lu ta candidature j'aurais mis un contre, mais tu as bien repris les choses avec tes réponses c'est pourquoi je t'accorde mon pour, j'aime bien ta vision du jeu après j'ai pas de question spécial donc voila Smile
Hiki
A l'essai

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Dim 14 Mai - 14:25

Hello, et bienvenue sur le forum !!

Je suis POUR ! Rien a ajouter. Razz

Blue-winged
Tueur de Familier

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Dim 14 Mai - 15:27

Bonjour Satyrios,

Même réflexion que Selfind, je te donne un POUR.
Quotidienne
Bras droit

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Dim 14 Mai - 20:49

@Satyrios a écrit:

Le trois. L'expression jamais deux sans trois s'est révélée vraie très souvent pour moi. J'ai l'impression que quelque chose composé de trois choses est souvent plus complète, exception faite de certaines choses. Pour continuer sur cette idée de complet, je trouve qu'il y a une certaine synergie dans ce nombre et on retrouve ça dans plusieurs exemples : mer/terre/ciel, bleu/jaune/rouge, physique/intellect/émotif, naissance/vie/mort, Pere/Fils/St.Esprit, passé/présent/futur. Autrement, j'adore Cerbère comme bête mythique, je suis issu d'une fratrie de trois et le trois c'est aussi pour moi une sorte de défi, la possibilité de faire son propre choix quand au quotidien on est confronté à des choix "binaires", les choix imposés étant représentés par le chiffre 2 et notre propre voie par le 3 (à mon sens). Pour finir, et c'est un pur hasard, je suis né un 3 Novembre.

Ah... Le mien c'est 73.

Quotidienne

La fondatrice

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   Dim 14 Mai - 23:02

Bonsoir Satyrios,

Ta candidature est acceptée.
MP Renfield, Calynh ou moi-même pour ton invitation !

A très vite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]   

[Candidature] La Larme de Satyrios [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1