Forum de la guilde Alter Ego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesÉvènementsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La gazette n°1

Aller en bas 
+16
Death-Espoir
Satyre-Lipinpon
Alzahel
Zeren
Osarel
Idona
Korneil
Jenkins-Jr
Jadasea
Renfield
Myramith
Neuvieme-du-Bois
Elyaris
Cry-Stal
Selfind
Wenore
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wenore
Eclaireur
Wenore


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Localisation : Frigost

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:24

La gazette n°1 La_gaz11

Je tiens tout d'abord à remercier Elyaris pour avoir créer cette rubrique spécialement dédiée à la gazette. C'est le tout premier numéro et je tiens à ce qu'il y ait quelques commentaires pour améliorer les prochaines gazettes, merci à vous et bonne lecture.

Au sommaire 

1) La mise à jour 2.42 : Bienvenue à Brakmar
2) La refonte end game
3) Enquête sur un meurtre à Saharach
4) La point Guilde

La mise à jour 2.42 : Bienvenue à Brakmar
On commence cette première gazette en parlant bien entendu du thème principal de la prochaine màj qui arrive la semaine d'après. Le sujet principal est Brâkmar, ui ui, là ou les gens se font décapiter en regardant mal le mec louche du coin de la rue ou bien les tonnes de squelettes qui déversent sur les trottoirs.
Brâkmar en soit n'aura pas de refonte mais plutôt des alentours, c'est à dire la région de Sidimotes. Toutes les Maps ont été refaites et enrichies de nouveaux contenus : Nouvelles familles de monstres, 2 Donjons ( Manoir des Katrepats Niv°200 et Chapiteau des Magic Riktus Niv°90 ), Quêtes et succès.
Hummm, ça donne envie... Les " trouve Quotidienne" seront assez hard vu les détails des maps et des petites cachettes :

La gazette n°1 Dofus-10

c'est bien beau tout ça mais c'est tout ? Non loin de là ma petite pousse ! La refonte End-game est présente dans cette màj, on va y revenir plus tard. On va tout d'abord parler des rééquilibrages des classes.
Attention, c'est un sujet sensible... Nombre de personnes qui s'arrachent leur opinions et veulent à tout prix que leur classe soit la plus belle. On dirait l'époque de l'Aurore Pourpe... Quoi ? Tu sais pas ce que c'est ? Hop hop, petit cours d'histoire avec tonton Wenore : http://www.krosmoz.com/fr/4-dofus/6-confrontation-bien-mal/80-aurore-pourpre

Je vais mettre les classes qui ont reçu les plus gros changements, pour les autres qui sont minimes vous pouvez aller consulter cette page : http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2234140-version-2-42-beta

Crâ

« Flèche de Recul :
Coût en PA réduit : 4 -> 3
Dommages de base augmentés d'environ 10%.
N'occasionne plus de dommages sur alliés.

Flèche Cinglante est renommée Flèche Empoisonnée :
Limite de cumul ajoutée : 1
Les dommages sont d'élément Neutre, s'appliquent en début de tour et durent désormais 2 tours.

Flèche Empoisonnée est renommée Flèche Cinglante :
Le fonctionnement du sort est modifié.
Applique désormais 10% d'Érosion pour 2 tours et repousse la cible de 2 cases.
Lancer en ligne, portée modifiable, 2 fois par cible par tour, 4 fois par tour. »

Petit point commentaire forum : Enfin de l'érosion chez le Crâ ! C'est tout nouveau et ça met un petit vent d'air frais. Ce changement permet de mettre le Crâ au niveau de ses congénères DPS ( iop, et tout la compagnie ) dans le PVP. Ça chipote un peu sur le forum, disant que le crâ à tout ce qu'il veut gratuitement, sans malus par rapport aux autres... M'enfin vous pouvez aller sur ce sujet pour en savoir plus : http://forum.dofus.com/fr/1061-cra/2234146-debat-cra-erode

Huppermage

« Une modification sur Drain élémentaire s'imposait : le sort cumule de très bons dommages avec un drain de caractéristique pour un coût négligeable. Nous n'avons pas souhaité augmenter son coût en PA pour conserver cette particularité (l'Huppermage a déjà beaucoup de sorts de dommages à 3 PA) et une augmentation de son intervalle de relance aurait trop pénalisé les Huppermages mono-élément qui se seraient retrouvés avec assez peu de capacités de dommages 1 tour sur 2.
Nous avons donc opté pour une réduction des dommages que le sort occasionne afin de conserver la souplesse du sort, mais en réduisant son efficacité.

Drain élémentaire : les dommages de base sont réduits d'environ 30% en coup normal et 35% en coup critique.
Bouclier élémentaire : le bonus de résistances n'est pas affiché comme étant un bonus de résistances JCJ s'il est appliqué par un autre personnage.»


Petit coin commentaire forum : Avis très mitigé de la part des joueurs de Huppermage. Le drain élémentaire était prévu pour le nerf, la communauté était d'accord sur ce point mais cette modification est très amère. Ils souhaiteraient que tous les sorts soient Up, en partie la voie Terre qui reste très mitigée par rapport aux 2 autres voies. Le gros point noir actuel c'est que tous éléments auquel l'hupper tape sont débuffables entre eux, ce qui donne une complication sur le PVM THL et le multi élément. Toute la discussion est ici : http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2234258-huppermage-2-42

Osamodas

« Symbiose :
Intervalle de relance est augmenté : 1 -> 2.
« L'Osamodas peut déjà contrôler toutes les invocations qui correspondent à sa fusion, nous souhaitons réduire sa capacité à utiliser ce sort "joker" qui permet de trop facilement cumuler plusieurs rôles à la fois en prenant le contrôle de plusieurs types d'invocation.

Nous avons également réduit la mobilité des Tofus ainsi que la portée de Transposition du Tofu afin de rendre moins facile l'utilisation du Tofu pour sauver un allié, en particulier si l'Osamodas n'est pas déjà proche (et donc un peu plus vulnérable), ou qu'il n'est pas en fusion Tofu.
Tofu Dodu :
Nombre de PM réduit : 4, 4, 4, 5, 5, 6 -> 3, 3, 3, 4, 4, 5
Tofu noir :
Nombre de PM réduit : 10, 10, 10, 10, 10, 12 -> 8, 8, 8, 8, 8, 10
Transposition du Tofu :
Portée réduite : 5 -> 4


L'Osamodas, qu'il soit en Dragon ou en Tofu, est censé être une classe assez vulnérable en mêlée. Les effets de soin des Dragonnets autour de leur cible permettaient à l'Osamodas d'être plus résistant si jamais il s'approchait de ses adversaires. Les modifications suivantes sont donc appliquées :
Dragonnets :
Le soin de Dragofeu (via Souffle du dragon) n'affecte plus l'invocateur.
Le soin de Dragofeu noir n'affecte plus l'invocateur. »


Petit coin commentaire forum :   Nerf pour nos amis les Osamodas, largement "mérité" pour la majorité des joueurs sur le forum. Une frustration est présente sur la classe, notamment à cause des dragonnets et de la présence écrasante en 1VS1 avec son kit de sort. Néanmoins, une critique sur la branche air qui semble faiblarde par rapport aux autres, comparant aux sorts du Crâ qui sont nettement plus forts. L'auto soin est également abaissé, beaucoup se demandent leur utilité en PVM et déterminent les problèmes des voies Terre/Air qui méritent d'être Up. Cette discussion est ici : http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2234318-modifications-osamodas-2-42

Ouginak

« Tibia :
Si le sort tue ses cibles, la Rage augmente correctement.
Carcasse :
Le bonus aux dommages du sort est réduit aux niveau 5 et 6 : 4, 5 -> 3, 4
Les effets sont correctement appliqués si la cible est tuée.
Os à moelle :
Le bonus aux dommages du sort est réduit au niveau 6 : 8 -> 7
Les effets sont correctement appliqués si la cible est tuée.
Pelage Protecteur :
Coût en PA augmenté : 2 -> 3
«Nous avons appliqué deux modifications à la forme bestiale afin de la rendre moins avantageuse. Nous souhaitons que cette forme soit vraiment à double tranchant et qu'elle puisse pénaliser l'Ouginak si jamais il se transforme alors que ce n'est pas le bon moment.»
Sous forme Bestiale, l'Ouginak ne peut plus tacler les ennemis.
Sous forme Bestiale, le bonus aux dommages est supprimé. »


Petit coin commentaire forum :  La communauté voulait des ajustements sur la classe mais semble déçu par ces changements. L'Ougi est actuellement un poil trop fort, la tankiness et la forme bestial au cac fait de lui un véritable couteau suisse au CAC et un terrible combattant. Toutes les questions se posent sur la forme bestial qui a reçu le plus gros nerf, qui devient plutôt une « malédiction » qu'une « benediction » je cite pour pas mal de joueurs. Le bonus aux dmgs, qui n'est plus présent, était le pilier central de la classe et de la logique de sa transformation. Beaucoup aurait aimé perdre le bonus en vita en échange... Cette discussion est ici : http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2234294-ouginak-2-42

Zobal

«Les modifications apportées au Zobal sont principalement des améliorations sur la flexibilité de son mode Pleutre. L'objectif de ces modifications n'est pas de faire un équilibrage, mais de rendre un peu plus pratique d'utilisation de certains sorts.
Nous aimerions apporter d'autres modifications, plus significatives, sur cette classe au cours de l'année, afin de rendre plus viable les voies Pleutre et de Classe.
Rétention :
Limite de cumul ajoutée : 2
Apathie :
Limite de cumul ajoutée : 2
Picada :
Portée minimale réduite : 3 -> 2
Distance :
Portée minimale réduite : 4 -> 2
Coût en PA réduit : 4 -> 3
Dommages de base réduits d'environ 15%
Distance de poussée augmentée : 1, 1, 1, 1, 1, 2 -> 1, 1, 2, 2, 2, 3
Apathie :
Portée minimale réduite : 5 -> 2 »

------------------------------------------------------

Les serveurs et la fusion :

Ahlala... J'adore les lags, ce petit sablier qui tourne sans arrêt et ce beau message qui spawn sur ton écran. Les devs n'en peuvent plus, et les joueurs également. Le gros problème vient de l'architecture qui n'est pas opérationnel à 100%, ce qui donne de belles coupures. Agride est différent de ses congénères, il a architecture plus complexe en raison de son système anti-bot plus poussé que les autres et de sa popularité croissante.

La gazette n°1 14456410
Image assez drôle que j'ai vu sur le forum

Pour l'instant il n'y a pas de solution trouvée et les derniers patchs qu'on a eu permettent de récuperer les logs des joueurs pour savoir les causes.
Au sujet des fusions, Echo se porte très bien mais a les mêmes problèmes qu'Agride. Ils ont quand même mit 2 semaines à corriger certains problèmes, c'est pourquoi ils refusent de l'appliquer encore sur les serveurs Français. Ca serait trop long et les incidents seraient trop nombreux, ils préfèrent que Agride et Echo soient stables pour continuer sur les serveurs français.
Toutes les infos sont ici :http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/2231438-informations-fusion-serveurs

------------------------------------------------------

Le contenu End-Game


Je n'ai pas testé sur la beta mais il y a plutôt de bons retours positifs sur cet équilibrage. Je vous cite les éléments les plus importants :

« Supprimer ou remplacer certaines mécaniques : nous souhaitons rendre certains combats plus accessibles en limitant le nombre de choses à surveiller. Par exemple, dans le combat contre le Chaloeil, le système de glyphes noirs est remplacé par des dommages si un monstre commence son tour sur une case identique à celle d'un personnage, tandis que les "Splashes" de soin et de dommages sont supprimés (quand on attaquait un monstre ou un personnage qui était sur le même numéro de dalle qu'un autre).
Réduire certains effets : de la même manière, en réduisant la puissance de certains effets, nous faisons en sorte qu'ils nécessitent moins d'attention parce que l'erreur est punie moins sévèrement. Par exemple contre Vortex, les monstres ressuscités ont désormais moins de vie et moins de PM.

Rendre les monstres plus faciles à comprendre et à anticiper : nous avons revu la plupart des monstres des zones concernées (sauf Tal Kasha, Merkator et Ombre, dont seuls les boss ont été modifiés).
Suppression de certains sorts superflus ou redondants : le Li-Fo ne sera plus capable de donner des points de bouclier et le sort d'échange de place du Shokkoth n'est plus, par exemple.
Réduction de la mobilité de certains monstres : réduction de PM et ajout d'intervalles de relance sur certains sorts de téléportation.
Plus de contraintes de lancer sur les sorts qui étaient trop faciles à lancer auparavant : ajout de lancers en ligne sur certains sorts à grande portée, réduction de la portée de certains monstres, intervalles de relance plus longs.
 
Amélioration de la visibilité de certains effets : nous avons récemment développé de nouveaux outils pour rendre les combats plus compréhensibles, et nous profitons de la modification de ces donjons pour les utiliser rétroactivement sur ceux qui étaient sortis avant leur implantation quand c'est possible. À titre d'exemple : contre la Reine des voleurs, la bombe qui va exploser à la fin du tour du personnage en cours sera désormais indiquée par une icône.
 
Le détail des modifications sera dans le changelog, voici la liste des donjons concernés :
Chaloeil
Vortex
Reine des voleurs
Roi Nidas
Koutoulou
Meno
Dantinéa
Missiz Frizz
Klime
Nileza
Comte Harebourg
Sylargh
Tal Kasha
Merkator
Ombre »


Y a 2 grandes communautés divisées sur ce sujet :

D'un côté nous avons des vétérans Djs, pour eux seuls la détermination/la répétition sont les seuls atouts pour augmenter les gains de reussite des Djs. Le jeu sera trop facile et l'économie touchée : en effet, si les taux de reussite augmentent, les prix diminuent car les ressources seront plus facilement touchées.
D'un autre côté nous avons les joueurs lambda, et surtout mono compte qui souhaitent plus de faciliter. Les passeurs sont un véritable fléau, multi compte généralement, ils n'hésitent pas à demander une certaine somme à faire passer le Dj avec sa team déjà composée pour. Ce rééquilibrage permet d'obtenir plus de facilité pour toutes les compos, car certaine classe sont plutôt PVP que PVM.

Au final, cette mise à jour est surtout pour les joueurs mono compte ou lambda sans optimisation qui n'arrivent pas à passer le Dj. Ca rejoins à nouveau la bataille Mono/Multi mais ce qui est clair, cette mise à jour apporte à mon avis, un petit brin d'air frais pour les joueurs non expérimentés qui souhaitent réaliser un Dj sans se tracasser et d'éviter de chercher des astuces sur Internet.
Tous les avis sont ici : http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2234287-2-42-baisse-difficulte-contenu-haut-niveau

------------------------------------------------------

Reportage sur un terrible meurtre au port de Sarakech



La gazette n°1 Jean_p11

Bonjour chers téléspectateurs et bienvenue sur le JT de la gazettte ! Aujourd'hui nous allons parler d'une terrible nouvelle venant du port de Sarakech ou un squelette a été trouvé non loin du saloon. Un reportage signé @Elyaris et @Renfield.

C'est aux alentours de 15H30, ou une jeune femme dénommée Selfind avec son compagnon Jingko font une terrible découverte. Un squelette gisant sur un fauteuil non loin du saloon. La scène fut un terrible choc pour ce couple :

La gazette n°1 Bfmtv-10

- Comment vous sentez-vous ? - je..je vais bien mer..merci. Ma..mais cett..e scène est u...n terr..ible..ble sou..ven..ir.
-D'accord madame, pouvez-vous décrire ce que vous avez vu ? -  J'ai vu..vu un regr..pem..ent d'oise..aux, on s'est app..roch..é et là on a é...té alerté..té. Un terr..ible choc pour..pour n..ous.
Bon nous allons laisser Madame tranquille et reprendre ses émotions.

L'identité du squelette ne sera dévoilé que dans quelques jours, l'origine du meurtre reste très flous. Un autre témoin semble avoir vu la scène, cependant il ne reste pas très coopératif et devra être entendu par le Sherif du village...

La gazette n°1 Droupi10

Bonjour, avez-vous quelque chose d'anormal ces derniers temps ? - Vous savez quoi ? Je suis heureux.
D'accord messieur, mais je vous ai posé une question... - Vous savez quoi ? Je suis heureux.

Bon très bien...

Quels sont les motivations du tueur ? Ou est-ce qu'il peut loger et qu'elle est sa prochaine victime ?

Next au prochain épisode...

------------------------------------------------------

Le coin Guilde



- Evénement de Cry-Stal " Tous contre Un et un contre tous ", pensez à vous inscrire si possible : https://alter-ego-agride.forumactif.com/t531-event-tous-contre-un-et-un-contre-tous
- Topic sur l'avenir de la guilde au sujet du recrutement : https://alter-ego-agride.forumactif.com/t576-l-avenir-de-la-guilde
- Le dofus Ocre de Elya : https://alter-ego-agride.forumactif.com/t570-grosse-putaclik
- Pensez à regarder les candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Selfind

Selfind


Messages : 205
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 29

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:35

C'est très wouah ! J'aime beaucoup, on y trouve tout :3 c'est le journal de bord Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:38

Super Wenore !!
Revenir en haut Aller en bas
Cry-Stal
Gouverneur
Cry-Stal


Messages : 185
Date d'inscription : 14/05/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:49

J'adore !! =)

Ps: Merci pour le petit coup de pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyaris
La fondatrice
Elyaris


Messages : 1546
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:54

Excellent boulot o_o L'attente en valait le coup !
Je cherche des améliorations que tu pourrais faire pour rendre la chose encore mieux, mais j'avoue que j'ai rien à signaler !

Merci pour les informations, Sidimote va envoyer du lourd !

Pour les classes, c'est le moment de reroll en cra je crois ! Hahaha

..Quoi ? On me dit dans l’oreillette que @Quotidienne viens de passer cra !...
Quelle surprise !

J'ai beaucoup aimé le reportage sur la fin, on remarquera tes talents de maîtrise sur Paint, très remarquable !

Merci @Wenore pour cette Gazette n°1 ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://alter-ego-agride.forumactif.com
Neuvieme-du-Bois

Neuvieme-du-Bois


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : dans les Bois (obviously)

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 22:59

Gros taf, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Myramith

Myramith


Messages : 326
Date d'inscription : 30/04/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 23:04

Très bon taf, tu es neutre, et tu résumes et commente le tout en t'appuyant sur des sujets solides du forum officiel. J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Renfield

Renfield


Messages : 241
Date d'inscription : 04/04/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 23:08

Superbe travail bien joué ! Usurpation de mon identité toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
Jadasea
Traitre
Jadasea


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 23:35

Nikel gros GG a toi pour le taff !

En terme de plus je te conseil de regarder le forum JoL. Y a pas mal de joueurs THL qui sont sur ce forum et parfois ça permet de vérifier des infos/changements plus rapidement.

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=516
Revenir en haut Aller en bas
Jenkins-Jr

Jenkins-Jr


Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 27
Localisation : Arras

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 23:52

Franchement, un gros bravo à toi Wenore ! C'est extrêmement bien travaillé et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire ! De plus tu respectes une neutralité, tu dispenses des informations et tu cites tes sources. Si y'a un abonnement à ta gazette, je le prendrai direct Very Happy
Dejà hâte d'avoir la numéro 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:02

Ankama hihi a écrit:
Ouginak

« Tibia :
Si le sort tue ses cibles, la Rage augmente correctement.
Carcasse :
Le bonus aux dommages du sort est réduit aux niveau 5 et 6 : 4, 5 -> 3, 4
Les effets sont correctement appliqués si la cible est tuée.
Os à moelle :
Le bonus aux dommages du sort est réduit au niveau 6 : 8 -> 7
Les effets sont correctement appliqués si la cible est tuée.
Pelage Protecteur :
Coût en PA augmenté : 2 -> 3

(+ ou-) 4 mois que l'Ougi est sortit et faut un nerf sur le perso pour enfin corriger ses bugs, j'suis mort. + d'un point de vue général ça m'a l'air d'être une bonne maj (après j'ai pu lu dans les détails), à voir .-.

Btw gg Wenore, un bon gros travail que voilà, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Wenore
Eclaireur
Wenore


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Localisation : Frigost

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeVen 9 Juin - 3:14

Merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir !


Jadasea a écrit:
Nikel gros GG a toi pour le taff !

En terme de plus je te conseil de regarder le forum JoL. Y a pas mal de joueurs THL qui sont sur ce forum et parfois ça permet de vérifier des infos/changements plus rapidement.

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=516

ça fait vraiment longtemps que j'ai pas mis les pieds là-bas, je suis étonné qu'il soit encore actif. Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Idona
Chercheur de trésor
Idona


Messages : 222
Date d'inscription : 16/03/2017
Age : 24
Localisation : Suisse

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:45

J'ai bien aimé, mais je me dis que peut être tu pourrais faire une rubrique débat genre pour ou contre la simplification des djs + tes arguments (bon après la neutralité est importante du coup ce ne serait pas très cohérents mais je trouve ça intéressant quand même et ça pourrait déclencher des argumentations intéressantes dans les commentaires, après c'est mon avis et je sais pas ce qu'en pense les autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Osarel
Recruteuse
Osarel


Messages : 142
Date d'inscription : 02/06/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:59

Oh mais que j'adore ! C'est du très bon travail, très complet et avec beaucoup de couleurs. J’adhère totalement. Je me suis fait un plaisir de la lire.

Wow, il y a beaucoup de changements au niveau des classes;
Revenir en haut Aller en bas
Zeren
Gouverneur
Zeren


Messages : 78
Date d'inscription : 28/03/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeVen 9 Juin - 13:44

Bravo à toi Wenore, un régale, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Alzahel
Réserviste
Alzahel


Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeVen 9 Juin - 16:02

Gros +1 pour le coup, j'ai lu ça hier soir alors que j'étais mort et ça c'est lu tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satyre-Lipinpon
Boulet
Satyre-Lipinpon


Messages : 66
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : Bretagne

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeSam 10 Juin - 2:31

Une chouette gazette, lu en plusieurs fois et fini là donc réponse maintenant : big up.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Espoir
Réserviste
Death-Espoir


Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeSam 10 Juin - 10:10

Yeah t'a géré Wenore !

Bon j'étais déjà au courant de toute les infos (suivant aussi de près les maj) mais on y retrouve l'essentiel et sur un avis neutre qui plus est donc franchement c'est plutôt bien foutu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Rajinko
Tueur de Familier
Rajinko


Messages : 105
Date d'inscription : 02/05/2017

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeSam 10 Juin - 12:09

Excellent Wenore c'est vraiment du bon boulot ! 
Sympa à lire et bien présenté, j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quotidienne

Quotidienne


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 31
Localisation : Au zaap...

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeMer 14 Juin - 23:54

Monsieur l'éclaireur, as-tu trouvé la date de mise en ligne de la 2.42 ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Wenore
Eclaireur
Wenore


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Localisation : Frigost

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 3:06

Quotidienne a écrit:
Monsieur l'éclaireur, as-tu trouvé la date de mise en ligne de la 2.42 ? :3

Wé, comme la date a été annoncée 1 jour après la gazette, c'est confirmé pour le mardi 20 Juin : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-bord/2231438-informations-fusion-serveurs?page=1#entry11899712
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 7:58

J'aime bien, mais je trouve que le point guilde mérite également d'être développé, mettre une série de lien n'apporte rien à ton flash info.
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:09

Bah si, c'bien comme ça .-. C'juste histoire de, on a pas besoin de la gazette pour savoir ce qu'il se passe sur le fofo :3
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:12

Vu le flood qu'on à eu ces derniers jours, les candidatures tout ça, je trouve que justement ça pourrait être utile de faire un résumé pour le mec au fond de la salle qui n'est pas passé depuis 2 jours sur le forum et 3 jours IG.

C'est juste ce point là qui m'a dérangé.

Puis taper des liens plic ploc sur un travail d'écriture comme ça, je trouve ça triste.
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:16

Après c'pas le rôle de l'éclaireur, de bases c'est d'aller chercher des infos sur le site offi' afin de nous tenir au courant sur le forum.
Ce qui se passe dans la guilde est totalement bonus de mon point de vue (et au vue de l'intitulé du rang). De plus La Gazette n'est pour moi pas vouer à un edit, c'comme un journal kwa et c'est déjà pas mal de boulot pour une personne .-.

(Pas co IG depuis 100 ans j'ai les infos hein :'()
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette n°1 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gazette n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: La Gazette !-
Sauter vers: