Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bs-Boy intégrera-t-il la guilde de ses rêves ?
Oui ! Alter-Ego est faite pour lui !
100%
 100% [ 21 ]
Oui mais pas chez nous.
0%
 0% [ 0 ]
Nope.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 13:14

Oyez, oyez, belle compagnie !




Avant de vous expliquer ce qui me motive énormément à intégrer votre charmante communauté de joueurs, quel impoli ferais-je si je ne me présentais pas d'abord ?

IRL




Je m'appelle Alexandre (Alex pour les gens qui me connaissent depuis plus de 2 minutes en moyenne), je suis Lyonnais (mais j'aime la choucroute, promis), et j'ai 23 ans. Je vais commencer ma dernière année de Master de Mathématiques Appliquées et Statistiques en espérant décrocher un poste de datascientist par la suite.
Avant de devoir me faire opérer de l'épaule en Février, je faisais du badminton en compétition depuis plus de 10 ans. Du coup, je suis actuellement en pleine rééducation et j'espère pouvoir reprendre dès Septembre. Au delà du sport, je suis un gamer avant tout, j'ai énormément joué à CS:Source à niveau semi-professionnel jusqu'à mes 17 ans. Depuis, je joue à LoL sans être trop mauvais, WoW de temps en temps, Rocket League et Osu notamment. Dans la vraie vie, je suis également un joueur de rôle. Avec mon coloc et quelques amis, nous avons commencé il y a plus d'un an à nous réunir une fois par semaine pour des campagnes de Dungeon&Dragon et Pathfinder. L'improvisation et jouer un rôle n'a aucun secret pour moi maintenant !


Et Dofus dans tout ça ?




J'ai un assez gros passé avec Dofus. J'ai commencé dès sa sortie, quand j'avais 11 ans. Trois années après avoir commencé, mon père qui se demandait ce que je pouvais trouver à ce jeu, s'y est mis aussi, et de là a commencé ce qui doit être la plus belle aventure vidéo-ludique de ma vie. Sur Hécate, lui Féca Ra-Boss (admirez le jeu de mot), moi Eniripsa Ra-Vigote, nous étions inséparables. Nous avions rejoint l'une des plus grosse guilde du serveur à l'époque, Synthase, menée par un couple de 55 ans. Plus tard, nous rencontrons une femme (Sadida) de l'âge de mon père et son fils (Iop), un peu plus jeune que moi. Deux deviennent quatre, et nous jouons tous les soirs, tous les week-end, avançant sans se presser, jusqu'à atteindre un niveau de 180+ (considéré comme THL à l'époque). Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Cette Sadida est devenue aujourd'hui ma belle-mère, et après que mon père et elle aient emménagés ensemble, ils ont arrêté de jouer car ils étaient ensemble "pour de vrai" maintenant. Je n'ai jamais réussi à reprendre autant goût au jeu après ça, sans faute d'avoir essayé. J'ai eu quelques épisodes de reprise, où j'ai monté une équipe de 4 lvl 200 (Sacrieur, Cra, Pandawa, Eniripsa) sur Brumaire, mais je ne trouvais plus ce qui me manquait réellement dans ce jeu, et c'est ce qui m'amène aux véritables raisons pour laquelle j'ai la véritable envie de rejoindre votre chère guilde.


Pourquoi Alter-Ego ?





  • Le mono-compte : C'est pour moi l'intérêt même du jeu. Les MMORPG ne devraient pas se jouer seul, avec plusieurs personnages pour tout faire soit même. J'en ai fais les frais durant mon aventure en équipe, où je me sentais vraiment esseulé. J'aime la coopération, faire partie de sorties à plusieurs, utiliser les forces de quelqu'un pour pallier ses faiblesses et vice-versa.. C'est ça, un meuporg.
  • Le forum : J'ai eu un peu de mal à y croire quand, en visitant votre forum, je voyais des "Derniers messages : Aujourd'hui à ...". On est loin des pseudo-forums totalement inactifs des autres guildes, et ça, c'est génial. J'aime écrire, lire les autres, et prendre part aux activités du forum de ma communauté quand il est actif.
  • Les activités de guilde : Vous privilégiez la qualité à la quantité dans Dofus. C'est devenu tellement rare ces dernières années. Dofus est le seul jeu sur lequel le rush ne m'intéresse pas. J'aime prendre mon temps (sans faire perdre celui des autres bien sûr), et ça a l'air d'être monnaie courante dans votre guilde.
  • Les membres : J'ai lu un peu les messages sur le forum, et vos membres sont tous (ou presque ? haha) pertinents dans leurs remarques, matures et drôles. Ça fait très longtemps que je n'avais pas rencontré de guilde comme celle-ci, du moins sur les forums sur lesquels je suis allé.


Tout ça c'est très bien, mais qui est Bs-Boy ?





Bs-Boy est un Huppermage (oui, ça existe !) de niveau 84. Il est très fier d'avoir mené à bien toutes les quêtes de l'île des Wabbits et a très hâte de s'attaquer à la dangereuse île de Moon ! Équipé de sa panoplie du Chef Crocodaille, il maîtrise les éléments de l'eau et de l'air à la quasi perfection. Il n'est pas quelqu'un de solitaire cependant, et il est toujours prêt à partir à l'aventure avec des compagnons.
Bs-Boy n'est plus très riche cependant, car son équipement tout neuf l'a complètement ruiné ! Il n'a également pas trop eu le temps d'apprendre des métiers, car ce qu'il préfère, c'est accomplir des succès et découvrir de nouvelles zones (quand elles ne sont pas trop dangereuses pour lui..).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine-Albabord
Secretaire
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 13:22

Bon jour à toi! Je suis CONTRE!

Je suis le seul et unique huppermage eau/air de la guilde! Je n'accepterais pas d'être doublé!

Sauf si...*chantage ON* Sauf si tu deviens mon apprentie *o* *chantage OFF*

*Met ses lunettes et sort son petit carnet*

Plus sérieusement, ta candidature me plait, c'est propre, agréable à lire. La petite histoire avec ton père m'a beaucoup plu.
Je n'ai pas de question en fait (je te donne juste l'ordre d'être mon disciple), je vote donc POUR sans hésitation.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenriel
A l'essai
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 26
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 13:27

Salut BS ! Merci pour l’intérêt que tu nous portes.

Alors, je suis vraiment déçu, candid' baclée, pas soignée....Non je déconne ! Un copain huppermage, je valide.

La candid est aérée, tu m'as l'air fort sympathique même si t'es en spé math.

Ce sera donc, avec énormément de suspense, que je te donne un vote favorable.

Au plaisir de pouvoir échanger des opinions sur nos hupper respectifs Smile

A vous les studios.

PS : Pourquoi BS ? Une signification particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 13:49

Merci pour vos réponses les amis !

Je cherchais justement un Hupper Eau/Air pour me conseiller pour l'avenir, alors j'accepte avec grand plaisir d'être ton disciple @Capitaine-Albabord !

@Fenriel BS a une signification assez particulière haha. En fait j'ai fait un peu de streaming pendant quelques temps, et il y a une photo de moi IRL qui tournait, dont les mots clé (sans aller dans les détails) sont b*te et serviette. D'où BS, haha. De là j'ai crée un petit personnage "super-héros" appelé BS-Boy (cf : mon avatar).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alzahel
Assassin
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 05/06/2017

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 15:10

Salut, aha énorme le coup de la photo (moi j'dis que ça vaut le post trumbi tongue ).
Pour, la candidature est bien rédigée et complète, et on voit que tu corresponds à l'esprit de la guilde !
En plus t'as de la chance y'a pas mal de gens aux alentours de ton level qui ont rejoints et tu n'auras aucun mal à t'intégrer aux sorties donjons !

En espérant te croiser bientôt ig ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wenore
Eclaireur
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 19
Localisation : Frigost

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 15:53

Salut @BS-Boy et bienvenue sur le forum,

Ta candidature est complète, on trouve ce qu'il faut et y a une belle mise en forme. Je n'ai pas grand chose à te dire mais je vais te poser quelques questions pour éclairer ma lanterne :

- D'après ce que je vois tu jouais avec une team, et d'un coup tu passes au mono... Tu as un plus grand plaisir à redécouvrir le jeu en étant mono ou tu repenses à ta team d'avant ?
- Par quel biais as-tu utilisé pour nous connaitre ? ( forum, rencontre IG,...)
- Pourquoi Huppermage ?
- Si Herdegrize laisse tomber une plume par terre devant toi, est-ce que tu la ramasses ou tu continues ton chemin?
- Quelqu'un s'est perdu dans la forêt et utilise une fusée de détresse. BS-Boys passe dans le coin, et aperçoit le signal... Ira-t-il sauver la personne ou la laisser aux mulous ?
- Ou est @Quotidienne ?
- Framboise ou Groseille ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:04

@Wenore

Merci de ta réponse !

- Jouer en team ne m'intéresse plus. J'aime avoir un unique personnage et le voir évoluer, amasser les succès sur un seul et même personnage, c'est bien plus gratifiant que tout faire avec son équipe.
- J'ai cherché "Guilde mono-compte Agride" sur Google, et j'ai regardé les 3/4 premières que j'ai trouvées
- Parce que je voulais essayer une nouvelle classe pas trop vue (marre de vagues de Cra/Iop/Eca), et que j'adore le principe des runes de l'Hupper
- Si je n'ai rien sur le feu, je pense que je prendrais le temps de la ramasser !
- BS-Boy sauve tout ceux qu'il peut sauver, et aide ceux qu'il peut aider !
- Elle est là tous les jours.
- Framboise, la groseille c'est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bandini
A l'essai
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 07/06/2017

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:07

Hello BB Boy,

J'apprécie beaucoup ta candidature car concise et efficace, tu sais d’où tu viens et où tu souhaites aller et tu ne passes pas par mille chemins pour nous l'exposer. Je donne mon premier POUR. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selfind
Gouverneur
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:08

Salut Boy,

C'est une belle candidature, c'est propre !
- Comment tu es tombé sur nous ?
- Quels sont tes objectifs en jeu ? mise à part les succès.
- Si tu es accepté dans la guilde, joueras-tu avec moi à Osu ?
- Selon toi, tu préfères avoir des tentacules à la places des bras ou d'avoir des moignons ?

Attention l'une de tes quatre réponse sera décisive pour mon vote.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:12

Merci @Bandini et @Selfind !

- Comme je le disais, en tapant "Guilde mono-compte Agride" sur Google !
- Mes objectifs côté perso : Finir toutes les quêtes, monter quelques métiers 200
- Mes objectifs avec ma guilde : Réussir des combats et défis difficiles de notre niveau (sans se faire aider par des THL), faire avancer ma guilde et aider les membres du mieux que je peux
- Avec plaisir si t'es pas trop trop fort(e) pour moi haha
- Des tentacules all the way !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selfind
Gouverneur
avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:15

Très bonne réponse de ta part ! Tu as mon pour flower

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:25

@Selfind Arigato Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cry-Stal
Initié
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:25

Hello,

J'ai pour ma part aussi accroché à ta candidature, j'ai bien aimé ta petite histoire perso. Pour moi ça sera un grand pour =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:41

@Cry-Stal Merci à toi Very Happy

Ça me fait plaisir que vous ayez tous lu et accroché à ma candidature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitaine-Albabord
Secretaire
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 14/05/2017

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 16:43

En vrai on a pas lu, mais on fait juste genre Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 17:42

Salut Super-BS !

Belle candidature ! C'est une bien belle expérience que tu as pu vivre avec ton papa sur Dofus.  Comme quoi ce MMORPG engendre parfois bien plus que des rencontres.
Peut-être que cette fois-ci c'est toi qui trouvera l'amour sur Agride, qui sait.
Spoiler:
 

Bien, je n'ai rien de plus à ajouter au vu de ce qui a été dit, pour moi c'est un POUR sans hésitation. Tes réponses + ta candidature me suffise amplement pour voir que tu corresponds à nos attentes.

Ah si, je me demande bien quel est le super-pouvoir de BS-Boy ?

Bonne chance pour la suite,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Ark-antos
Initié
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 18
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 18:18

POUR j'ai bien aimer ce que tu as mit dans ta candidature ! bonne chance pour la suite des votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 18:52

@Elyaris et @Ark-antos : Merci les amis ! Vous êtes au top !

Le super pouvoir de BS-Boy c'est qu'il peut cacher entièrement son corps avec une serviette de bain (qu'il porte comme une cape). C'est nul mais il faut faire avec j'imagine.

Par contre je relève déjà 58 versions de mon pseudo dans vos réponses, je me sens respecté au moins c'est cool haha !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renfield
Bras droit
avatar

Messages : 223
Date d'inscription : 04/04/2017

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 19:30

Je ne vais pas m'étaler : Pour. Même si l'on en apprend plus sur ton père que toi /joke/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue-winged
Initié
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 48
Localisation : La France d'en Haut, juste avant la Belgique

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 20:11

Bonjour BS-Boy,

Un POUR tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BS-Boy
A l'essai
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 20:26

@Renfield et @Blue-winged , merci pour vos réponses positives ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poutchi
Assassin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 20:39

Bonsoir BS-Boy,

Tout d'abord bienvenue sur notre beau forum, j'ai beaucoup apprécié ta candidature, tes réponses et surtout ton histoire Smile.

Je suis donc POUR !

Bon courage et bonne chance pour ta candidature.

Cordialement,

Poutchi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Myramith
Conseiller
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 30/04/2017

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 20:59

Hello, et bienvenue à toi.
Au vue du trop grand nombre de candidatures, j'ai décidé il y a 1h que je ne répondrais plus à aucune jusqu'à un temps indéterminé.
Ta candidature, me fait faire une exception.
C'est un POUR.

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenkins-Jr
Gouverneur
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 21
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   Mar 13 Juin - 21:37

Une candidature vraiment chouette ! Tu m'as l'air d'être une personne tout à fait sympathique Very Happy
J'ai vraiment apprécié l'histoire avec ton père, faudrait qu'ils essaient de retenter l'aventure Dofus avec ta belle-mère, ils pourraient peut-être replonger et rejoindre la guilde ahah.

Tu as évidemment mon POUR

PS: T'es quel elo sur LoL ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Huppermage en quête de la guilde de ses rêves [Acceptée]
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: RECRUTEMENT :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: