Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailCalendrierMembresRechercherGroupesFAQÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie Pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calynh
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 22
Localisation : A la boucherie

MessageSujet: Stratégie Pokemon   Mar 21 Fév - 18:05

Oyez oyez, la guilde !

J'ai eu ouïe dire que nombre de membres jouent à Pokemon et ne semblent pas connaître la Stratégie Pokemon ou alors très peu. C'est, cependant, l'occupation principale des Pokefans de la vieille (maintenant qu'on est grand, l'histoire s'avère assez insuffisante en plaisir de jeu, on aime le défiii !)

Dans Pokemon Lune, le lieu de la stratégie Pokemon, c'est l'Arbre de combat. Accessible à Poni après avoir battu la Ligue Pokemon. (Longue route d'ailleurs, armez-vous avant de prendre le chemin vers l'arbre)

Evidemment, la stratégie est aussi très intéressante pour le jeu en ligne, pour défoncer des copains et se la péter auprès de la guilde. Ah ah.

Trêve de mondanité (rire jaune représente), rentrons dans le vif du sujet !

*  *
*

Chaque Pokemon se voit assigné 6 caractéristiques. Les Pv, l'attaque, la défense, l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. Pour éclaircir un peu tout ça on dira :
Pv
Att
Def
Attsp
Defsp
Vit



Evidemment, les statistiques varient énormément d'un Pokemon à un autre. Pour connaître les statistiques de base d'un Pokemon je vous conseille le site suivant :
http://www.pokepedia.fr/Portail:Accueil

Pour expliquer le "spécial", il faut savoir que chaque attaque du jeu frappe en "direct" ou en "spécial". On reconnait cela par un signe assez simple sur chaque compétence offensive de Pokemon : Une sorte de bulle bleue pour le "spécial" et une sorte de case rouge avec un signe d'explosion jaune pour le "direct."

Par exemple, lance-flammes est spécial tandis que Boutefeu est en dégâts directs.

De là, il est possible de comparer des Pokemons et d'en voir leurs points forts et points faibles. Rien de tel qu'un exemple pour illustrer cela !





Ces deux images viennent de Pokepedia. On remarquera chez Oratoria une importante Attsp et une très bonne Defsp. Quand à Carchacrok, une très bonne vitesse s'assemble à une excellente attaque. De plus, ce Dragon/sol a des stats globales très élevées avec une base Pv très intéressante. Par ailleurs, il est possible de regarder la moyenne des stats, qui pour lui est de 100 et de 88 environ chez Oratoria.

Comme on peut le constater, ces deux Pokemons sont TOTALEMENT différents tant au niveau des types qu'au niveau des stats. Pour expliquer ces statistiques de base que l'on observe sur la toute gauche des tableaux, elle donne en gros le calcul possible lorsque l'on spécialise un Pokemon dans des statistiques.

Chez Carchacrok, si on le spécialise en attaque il montera haut, alors que pour Oratoria, ce serait gacher un très bon potentiel en attaque spéciale !

Là, c'est le moment de s'accrocher.

En plus de ces statistiques de base à connaitre chez un Pokemon pour faire de lui un tueur, il existe deux valeurs INDISPENSABLES à toute stratégie.

Les IV et les EV !


Mais qu'est-ce donc que cela ?


Les IV sont une valeur pour chacune des 6 caractéristiques. Les IV vont de 0 à 31. Il faut savoir que personne dans le jeu ne peut vous donner la valeur EXACTE de vos IV. Sauf quand une IV est à 30 ou 31.
Le personnage qui vous permet de savoir cela se trouve devant l'arbre de combat. Il s'agit du "juge". Ce même "juge", si vous avez fait des oeufs à la pension et éclore ces derniers au nombre de 20, mettra dans votre PC la fonction "juge" qui vous permettra de connaître les IV de vos Pokemons, par un texte assez simple à comprendre ainsi qu'un graphique. (Ce dernier est nouveau et vraiment, il est bienvenuuuu !)

Encore une fois, un exemple pris sur Internet au hasard.



On remarquera ce terme "exceptionnel" qui est ce qui est voulu ici. Il signifie une IV à 31. Dans cet exemple c'est le cas de l'attaque, de la défense, de la vitesse et de la défense spéciale. En "très bon", il me semble que l'IV est entre 26 et 29 et bon, entre 21 et 25. Je n'en suis pas sûr parce qu'on ne cherche jamais à avoir ces valeurs là, ou alors quand on se fiche d'une statistique.

Vous me direz... C'est très bien mais à quoi ça sert !


C'est très simple, lorsqu'on Pokemon a une IV à 31 par exemple en vitesse, il sera, face à un Pokemon d'une même race et du même niveau, plus rapide que ce dernier si celui-ci à une IV moins importante. Il en va de même pour TOUTES les statistiques. On peut donc ainsi grapiller des Pv, de l'attaque, de la défense, etc. Parfois, un combat se joue à quelques PV, ou à un point de vitesse. Les IV sont ULTRA importantes !

Et donc, comment les avoir ?


Lorsque vous accouplez deux Pokemons ensemble à la Pension (au Ranch Pokemon), ces derniers donnent un petit. Alors attention, l'élevage Pokemon ce n'est pas simple non plus.

Premièrement, chose à savoir, la race Pokemon obtenue est TOUJOURS le petit de la FEMELLE parmi les deux parents. Par exemple, vous accouplez un Leviator mâle avec un Dracaufeu femelle, vous aurez des Salamèche ET UNIQUEMENT des Salamèche.

QUOI ? Leviator et Dracaufeu s'accouplent ?!

Eh bien oui ! Dans Pokemon, il y a plusieurs choses à savoir pour connaître les Pokemon compatibles. Tout d'abord, tout Pokemon peut s'accoupler avec Metamorph. Ce dernier est ULTRA PRATIQUE pour débuter l'élevage.

Ensuite, il existe des groupes d'oeufs. Monstrueux, draconique, humanoïdes, végétaux, insectoïdes, etc etc... De la même manière, vous avez TOUT sur Pokepedia.

Leviator et Dracaufeu sont je crois dans les Monstrueux tous les deux. Ou les Draconiques. Mais bref ils se trouvent dans un même groupe d'oeuf.

Pour revenir aux IV !

Les parents ont un total de 12 IV. les 6 de la mère et les 6 du père.
Ils transmettent au petit 3 de ces 12 IV et les 3 autres sont générées aléatoirement ! Ainsi, la part aléatoire est extrêmement importante. Pour ne pas dire trop !

Lorsque vous avez par exemple un père avec seulement 3 IV à 31 et la mère pareillement (les 3 autres admettons), c'est compliqué de finir avec un petit à 4 ou 5 IV au max.

Il existe pour cela une solution : Les objets d'élevage.

Un objet est INDISPENSABLE à l'élevage : Le nœud destin. Ce dernier, que l'on peut obtenir contre 48 Pco (Points combats) à l'arbre de combat, permet, lorsqu'un parent le porte en étant à la pension, de transmettre non pas 3 des 12 EV des parents mais 5.

Il est aussi possible d'obtenir le Noeud destin différemment (les Pco étant difficiles à avoir au départ). J'ai d'ailleurs utilisé la technique qui va suivre ! Capturer un Miaouss d'alola. Faire des oeufs de ce Miaouss jusqu'à obtenir une équipe de 5 ou 6 (selon si vous voulez garder un Pokemon principal dans l'équipe) Miaouss avec le TALENT : Ramassage. Il permet de gagner des objets lorsque vous marchez et lors des combats. Eh oui, j'ai réussi à avoir le noeud destin de cette manière ! Les Miaouss étaient level 55 lorsque c'est arrivé, ah ah. (Il ne faut pas les faire évoluer ils perdent le talent, ni leur faire porter de pierre stase pour empêcher l'évolution sinon ils ne ramassent rien)

On augmente ainsi ÉNORMÉMENT les chances de transmettre les bonnes IV des parents au bébé (à condition que les IV des parents ne soient pas dégueulasses).

Lors de la naissance des bébés, il y a un autre point à gérer extrêmement important lui aussi.
Si vous remontez sur les IV que j'ai placées tout à l'heure vous repérez une statistique notée en rouge, une autre en bleue. C'est le cas pour la plupart des Pokemon et c'est lié à leur NATURE.

La statistique en rouge se voit octroyer un bonus de 10% tandis que la bleue va perdre 10%. Pour faire simple, lorsque vous jouez un Pokemon offensif, vous allez souvent chercher la nature qui augmente de 10% l'attaque OU l'attaque spéciale (là où vous le souhaitez) et allez diminuer l'autre (qui ne vous sert à RIEN DU TOUT.) Perdre 10% dans la vitesse ou dans les défense est quelque chose de TRES Pénalisant.

A savoir que les PV ne sont pas touchés par les natures. Jamais ils ne sont compris dans ce bonus/malus.

Il est aussi possible de transmettre la nature d'un parent à un bébé. Il suffit pour cela lorsque vous le mettez à la pension de lui faire porter une "pierre stase". Ainsi, tous les bébés auront la MÊME nature que le Parent qui PORTE la Pierre stase.

Pour finir sur les naissances/l'élevage en conclusion avec un exemple.


Leviator mâle et Dracaufeu femelle sont à la pension. Vous souhaitez faire un Dracaufeu qui sera destiné à sa méga-évolution X, qui le transforment en Dragon/feu et qui s'avère être rapide et TRES fort en attaque directe. Votre Leviator a la nature qui lui donne 10% de vitesse et -10% d'attaque spéciale et elle vous convient (permettra de dépasser en vitesse le même dracaufeu qui aurait mis la nature positive en attaque). Vos deux Pokemons ont de bonnes IV.

Vous allez mettre la Pierre stase au Leviator pour transmettre la nature. Le Dracaufeu portera le Noeud Destin. Ainsi, vous obtiendrez des Salamèche avec la nature désirée et des IV sûrement pas mal. Il est aussi possible de remplacer le Dracaufeu femelle par un Salamèche avec de meilleures IV que lui au fur et à mesure de l'avancée.

Vous l'aurez compris, pour avoir un bon Pokemon en terme d'IV, il faut faire beaucoup d'oeufs. J'ai déjà rempli deux boites d'une seule race avant d'être satisfait. Le début est laborieux, et plus on avance, mieux ça va, puisqu'on se fait des bons Pokemon qui peuvent servir à en faire d'autres, d'une autre race.

Dernier point sur l'élevage et les naissances, le parent mâle transmet au bébé les attaques qu'il possède que le bébé peut apprendre. C'est ce qu'on appelle les Egg-moves.

Pour revenir sur l'exemple Leviator Mâle Dracaufeu Femelle, il faut savoir que Dracaufeu n'apprend pas Danse Draco de lui-même (qui augmente la vitesse de 1 cran, ainsi que l'attaque). Or, il peut l'apprendre en Egg-move. Mais Leviator, lui, apprendre Danse draco.

Ainsi, si votre Leviator possède Danse Draco, TOUS les Salamèche Bébé l'auront eux aussi.

Voilà pour les IV ! J'espère avoir été le plus clair possible sans trop vous avoir perdus.

Je m'occupe des EV très bientôt !





_________________
"L'éca flippe à cause de l'Ouginak."


Dernière édition par Calenh le Mar 21 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1439
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mar 21 Fév - 18:09

Cimer sacha

_________________
. . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Hiki
A l'essai
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mar 21 Fév - 18:16

<3 Le coeur sur la main Calenh !<3


Dernière édition par Hikikomori le Mar 21 Fév - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korneil
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mar 21 Fév - 18:43

Arigato sensei

[Insérer gif de personne s'agenouillant]

_________________
jtm elya t le best <3
+RPZ Iphofo, un homme qui n'a pas peur de se salir les mains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capsinu

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mar 21 Fév - 18:54

Je l'ai même pas finie cette version, juste avant la ligue j'ai arrêté pour me faire un nuzlocke sur rouge feu ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calynh
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 368
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 22
Localisation : A la boucherie

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mar 21 Fév - 23:33

J'ai édité ! Je termine bientot !

_________________
"L'éca flippe à cause de l'Ouginak."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiki
A l'essai
avatar

Messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 25

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mer 22 Fév - 1:09

Tu es un malade ! Razz Tu fais pas les choses à moitié mdrr !


Dernière édition par Hikikomori le Mer 22 Fév - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capsinu

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mer 22 Fév - 1:39

Je ne me suis jamais intéressé à la stat sur Pokémon mais je pense que je vais m'y mettre la prochaine fois que je ferai une version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korneil
Un noob partit trop tôt
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 22

MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   Mer 22 Fév - 12:00

JTM BB <3

_________________
jtm elya t le best <3
+RPZ Iphofo, un homme qui n'a pas peur de se salir les mains
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratégie Pokemon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stratégie Pokemon
» [XY Uber] Ho-Oh
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: LA TAVERNE D'ALTER :: La médiathèque-
Sauter vers: