Forum de la guilde Alter Ego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre top 5 (animés)

Aller en bas 
+2
Hiki
Dem-Lia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:09

Bien le bonjour,

Alors voila que je naviguais sur le forum quand soudain je suis tombé sur un sujet plus qu’intéressant (bah oui en tant que GRAND amateur d'animé, je vais surement pas mal bloqué sur cette page ahah).

Alors voila, il m'est venu à l'idée qu'on avait surement tous des goûts différents en la matière et qu'il serait intéressant que chacun nous fasse son petit top 5, ce qui pourrait aussi nous faire découvrir de nouveaux horizons, et dieu sait que j'aime découvrir Smile

Une seule restrictions cependant, si on pouvait éviter les classiques types : Naruto, One Piece, Bleach et autres je vous en serait reconnaissant Twisted Evil

Et si vous êtes motivés, pourquoi pas copier/coller ou même écrire votre propre synopsis ainsi que votre avis personnel sur l'oeuvre (oui j'ai mangé un partiel d'histoire du cinéma de matin, ça marque les esprits Twisted Evil .

Alors en tant qu'initiateur de la chose, je me lance :

Ps: comme vous pourrez le voir, j'aime tout ce qui est animé de sport  Embarassed

Numéro 5

Yowamushi No Pedal

Votre top 5 (animés) Yowamu10

Synopsis

Sakamichi Onoda est un otaku qui effectue sa rentrée en première année de lycée. Il a l'intention de rejoindre le club d'anime et se faire des amis mais, par manque de membres, ledit club a été fermé. Il lui faut trouver suffisamment de membres pour le rouvrir. Pas découragé, il décide de trouver des compagnons pour rouvrir le club et réaliser son rêve : passer du temps à flâner entre amis dans le quartier Akihabara à Tokyo. Remarqué presque par hasard par Shunsuke Imaizumi puis par Shōkichi Naruko, il est convié à joindre le club de cyclisme. Curieux des sensations qui l'ont entraîné durant son expérience avec ces deux jeunes coureurs, il décide de donner sa chance au club.

Alors pour moi, celui la a été une grande révélation. Autant le début de l'histoire est assez long à se mettre en place, autant une fois qu'elle prend vie elle nous embarque dans le monde de ce petit jeune, timide et simple, qui autant se le dire tout de suite n'a pas grand chose pour lui, mais qui va pourtant devenir l'un des plus grands atouts de son équipe. Un animé qui possède actuellement 3 saisons et qui en fera vibrer plus d'un, de par la tournure de chaque course et l'envie de le voir réussir au mieux.

Numéro 4

Another

Votre top 5 (animés) Anothe10


Synopsis

En 1972, Misaki, élève de la classe de 3e 3 à Yomiyama, a trouvé la mort dans un incendie. Cette personne studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, en plein déni, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée.

En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…

Alors celui la est vraiment spécial. L'histoire est courte (12 ou 13 épisodes) mais mon dieu que c'est intense. Une sorte de chasse aux sorcières est ici mise en place pour découvrir qui est la personne rajoutée. Un animé pour moi assez fou mais je vais m'arreter la dans la description, sous peine de vous spoil une grande partie Twisted Evil

Numéro 3

Shokugeki No Soma

Votre top 5 (animés) Shokug10

Synopsis

Sôma Yukihira rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour partir cuisiner aux États-Unis. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Alors la attention mesdames et messieurs on est dans du très très lourd. Fumeur touché par la fonsdale s'abstenir (quoi que ça m'a pas arrêté),sinon vous allez en prendre des kilos devant cet animé. Que dire sur cet animé a part que tous les personnages sont bien trouvés, l'histoire est plus que rondement menée et la bouffe .... Bah la bouffe quoi xD. Plus sérieusement j'ai dévoré cet animé (fallait que je la fasse désolé Laughing ) qui est d'ailleurs venu se loger directement dans mon top 3, et pourtant j'en ai vu. A regarder absolument sous peine de punition divine (c'est pas moi qui le dit, c'est mon reflet dans le miroir !)

Numéro 2

Kiseiju (Parasite)

Votre top 5 (animés) Parasi10

Synopsis

Une nuit, des sphères de la taille d'une balle de tennis, contenant des créatures à l'apparence de serpents, tombent en nombre inconnu partout dans le monde. Ils sont programmés pour prendre la place des cerveaux humains. Un de ceux-ci s'attaque à un jeune homme, Shin'ichi, durant son sommeil, en essayant de s'introduire par son oreille mais ne peut l'atteindre, ce dernier ayant gardé ses écouteurs pour la nuit. Réveillé en sursaut alors que le parasite tente de s'introduire par son nez, il essaye de se défendre mais finit par se faire perforer la main droite. Le lycéen prend alors ses écouteurs et les enroule autour de son bras, empêchant le parasite de grimper jusqu'au cerveau. Ne pouvant quitter son bras, ce dernier fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d'autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d'êtres humains, tandis que la créature et Shin'ichi sont forcés de cohabiter.

Alors ici on est vraiment, pour moi, dans la réflexion de tout un monde, je m'explique. On voit apparaître une nouvelle race, surpuissante mais qui ne possède aucune faculté émotionnelle. Et que dire de ce personnage principal, au début si calme, peureux au possible qui au fil des épisodes devient de plus en plus charismatique grâce à sa cohabitation avec le parasite. Une véritable histoire qui m'a fait énormément me remettre en question vis à vis de l'existence des plus petites créatures que nous, qui sont si différents mais qui ne veulent au final qu'une seule chose, réussir à survivre !

Numéro UNO

Major

Votre top 5 (animés) Major10

Synopsis

Goro est un petit garçon de seulement cinq ans, à première vue, il semble ordinaire. Cependant Goro a trois particularités : tout d'abord son père est un grand champion de base-ball reconnu par la profession. Ensuite Goro possède un talent impressionnant pour ce sport et une envie infatigable de suivre les pas de son père. Enfin, tout se passait bien jusqu'à ce que la mère de Goro décède.
À partir de ce moment, le petit garçon se retrouva seul avec son père qui se plongeait de plus en plus dans son métier et finit par se blesser ce qui le força à abandonner son poste de lanceur et à sortir de l'équipe. C'était sans compter son rival Shigeno qui lui suggéra de devenir batteur, mais ce qui n'était qu'une plaisanterie devint réalité : de là les aventures de Goro et de son père commencent !

Alors la on est dans le chef d'oeuvre, qui pour moi ne pourra jamais être dépassé ! Une histoire de vie sans précédent qui nous montre la vie d'un jeune japonais de ses 5 ans à l'âge adulte et tout ça en 154 épisodes (oui je sais c'est un peu long mais ça vaut le coup). Pour vous dire, j'ai vu l'animé 7 fois en tout et je suis toujours sous le charme. Entre ses débuts dans le monde du baseball, ses blessures, ses envies d'ailleurs et autres, sa vie est parsemé de joie et de malheur, mais il arrive toujours à se relever. Si un jour j'ai des enfants, je sais déjà ce qu'ils regarderont dès qu'ils sauront lire les sous-titres lol!


Voila pour moi, je sais ça fait un sacré pavé, mais pendant cette TRES longue Maj, j'ai réussi à trouver de quoi m'occuper. A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Dem-Lia

Dem-Lia


Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2017

Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:24

haha je m'incline ... Trop de culture Nippone.
J'ai été au japon sans connaître grand chose aux mangas et j'ai été fasciné par leur adoration pour cet univers.

Je vais ainsi vous faire un petit top des mangas que j'ai jamais lu et qui m'ont réellement plut.

En 3 eme position je mettrai : Time Eliminator.
Votre top 5 (animés) Captur15
Ca parle d'un mec qui fixe des soucis dans le passé et changeant le cours temporel qui affecte le présent. Ca fait Sherlock Holmes temporel, j'avais pas mal accroché. C'est fun bien ficelé et ça se lit sans forcément suivre les chapitres, la continuité existe mais comme il s'agit de petites histoires qui s'enchainent tu peux vite te rattraper aux cordes.

En 2 eme position je mettrai : Berserk.
Votre top 5 (animés) Captur18
Bien sombre avec son soupçon de fantasy qui me plait, puis les dessins sont réalistes à mon sens, y'a de la chair partout et des seins et des tétons. Le tome 13 est un sacré mind fuck j'ai beaucoup aimé.
La suite perd un peu en intensité selon moi mais ça reste lisible. Je n'ai pas suivi l'histoire depuis des années. ^^

En 1 ere position je mets : Vinland Saga.
Votre top 5 (animés) Captur17
Ca retrace une partie de l'histoire Viking avec des jeux de pouvoirs et tout vus depuis un jeune combattant qui veut venger feu son daddy... La narration est bonne quoiqu'un peu longue au moment où le héros se retrouve à être esclave dans une ferme. Enfin j'ai beaucoup aimé le dessins très beau et l'intrigue historique forte. Donnez une chance à ce manga si vous avec un peu de temps.

Au plaisir !

Dem'.
Revenir en haut Aller en bas
Hiki
A l'essai
Hiki


Messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 31

Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeMar 7 Mar - 14:50

Ouuuuai \o/ un top 5 !!!

Alors c'pas facile un top 5, alors je vais vraiment mettre ce qui m'ont le plus marqué !!

Numéro 5 :

Clannad :

Votre top 5 (animés) 534be62e0399d

Synopsis:

Okazaki Tomoya est un jeune lycéen taciturne, dans une ville où selon lui jamais rien ne change. Tourmenté par le passé et perdu quant à son avenir, il est perçu comme un délinquant et mis à l’écart par le reste des étudiants. Jusqu’au jour où il fait la rencontre fortuite de la timide et douce Furukawa Nagisa. A cause de sa condition fébrile qui l’a faite redoubler une année et perdre ainsi tous ses amis, elle semble tout aussi perdue et solitaire que le jeune homme. Tomoya va alors grâce à elle retrouver le goût à la vie et ouvrir, non sans mal, son cœur aux nombreuses rencontres qu’il va faire, tout en se liant de plus en plus et inexorablement avec Nagisa. En parallèle de ces événements, une jeune fille vit, seule, dans un monde où jamais rien ne naît. La fillette a néanmoins la capacité de créer un corps à partir d’objets trouvés. Contre toute attente, une âme prendra possession d’un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront alors deux dans ce monde vide, les deux seules personnes « vivantes ». Tomoya et Nagisa parviendront-ils enfin à trouver le bonheur, ensemble ? Qui est cette fille solitaire et quel est le rapport entre ce monde vide et le nôtre ?

Numéro 4 :

Shigatsu wa Kimi no Uso

Votre top 5 (animés) Shigatsu-wa-kimi-no-uso_1

Synopsis :

Suite au décès de sa mère, le jeune prodige du piano Arima Kosei a subi une dépression nerveuse. Depuis ce moment, il n’est plus capable de jouer du piano. Deux ans plus tard, il ne peut toujours pas jouer du piano et il s’est donc résolu à mener une vie normale en compagnie de ses amis Tsubaki et Watari. Le cours de sa vie va néanmoins changer le jour de sa rencontre avec Miyazono Kaori, une pétillante et jolie violoniste. Avec son aide, Kosei va tenter de faire son retour dans le monde de la musique…


Numéro 3:

Hai to Gensou no Grimgar

Votre top 5 (animés) News-grimgar-monde-de-cendres-anime

Synopsis:

L'histoire de Hai to Gensou no Grimgar suit un groupe d'adolescents qui se réveille dans un monde qui leur est totalement inconnu nommé Grimgar. Étant amnésiques pour une raison qu'ils ignorent, l'un d'eux, nommé Haruhito, prend la décision de former un groupe afin de survivre et de trouver des réponses à leur situation. Malgré sa faible connaissance en ce monde, Haruhito va guider son groupe afin de développer des capacités qui vont leur permette de survivre. Après plusieurs semaines dans ce monde, Haruhito se pose une question qui est toujours en suspend : comment se fait-il qu'il soit arrivé, lui et ces personnes dans ce monde ?

Numéro 2:

Shinsekai yori

Votre top 5 (animés) 5356af197e04b

Synopsis :

L’histoire se déroule au Japon un millénaire après notre époque. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru et Shun, sont nés et ont grandi dans une ville tranquille qui peut être décrite comme une utopie, débordante d’eau et de végétation. Le monde est gouverné par les gens qui ont le pouvoir maudit ou le pouvoir des dieux de la télékinésie. Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la véritable nature de leur monde. Bientôt, ils apprennent tout, y compris l’histoire sanglante qui conduit l’humanité à cet état. Ils décident alors de se jeter dans une vie d’aventure et de danger pour protéger leurs amis et un monde au bord de l’effondrement.

Numéro 1:

Mahou Shoujo Madoka Magica

Votre top 5 (animés) 749

Synopsis :

Une nuit, Madoka rêve d’un monde dévasté dans lequel une jeune fille de son âge semble combattre un ennemi terrifiant. Tandis que celle-ci est sur le point de mourir, un animal étrange dit à Madoka qu’elle est la seule à pouvoir changer le cours du destin et éviter que cette situation ne se produise dans l’avenir. Le lendemain, Madoka a la surprise de découvrir qu’une nouvelle élève, se prénommant Akemi Homura, est transférée dans sa classe et que cette dernière n’est autre que la jeune fille apparue dans son rêve. À peine font-elles connaissance qu’Akemi la prévient froidement de ne surtout pas chercher à changer sa vie actuelle sous peine de perdre tout ce qui lui est cher en ce monde. Ne comprenant pas la raison et le sens de ses paroles, Madoka part se balader avec son amie Sayaka jusqu’à ce qu’elle entende une voix dans sa tête qui appelle à l’aide. Madoka va alors suivre le son de cette voix et découvrir un monde ténébreux où des jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie.

Bonus : (Car il n'est pas fini mais il pourrai ce retrouver a la premiere place selon la fin !)

Kuzu no honkai

Votre top 5 (animés) Kuzu_no_honkai_nouvelle_video_promotionnelle_4625

Synopsis :

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque. Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille. Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.

Voilà voilà !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeMar 7 Mar - 16:03

Très bon sujet, et très intéressant, pouvant donner envie à certains de découvrir les animes que nous adorons !

Je vais donc me lancer dans mon top 5 personnel et désolé s'il y a des "classiques" cependant il faut reconnaître que c'est souvent ce genre d'anime qui te donne le goût de la chose et donc qui te touchent plus que d'autres.

Après une dure sélection, voici les 5 animes qui m'ont le plus touchés, avec lesquels j'ai le plus de feeling. Ce ne sont pas les meilleurs animes à proprement parler (sauf le numéro 1 :3) mais ceux qui m'ont fait le plus kiffer !

Je tiens aussi à préciser que j'ai encore bon nombre d'anime à regarder/finir et que je ne mettrais que ceux déjà vu ofc.

Je vais commencer par une mention honorable, qui ne rentre pas dans mon top 5 mais qui je pense mérite d'être vu et partager.

MENTION HONORABLE

Lastman
Votre top 5 (animés) Th_210

Synopsis : Richard Aldana, un jeune boxeur, se retrouve avec la gamine de son meilleur ami sur les bras. Mais la petite Siri est traquée par une secte de fanatiques qui croient à l’existence de la Vallée des Rois, un monde de légendes dont elle serait la clef.

Tout est dit dans ce court résumé. L'anime "Lastman" est le préquel de la BD du même nom et cocorico c'est une création 100% Française !
Et nous avons de quoi être fier de cet anime, un petit OVNI dans l'univers "Manga". Un style visuel bien à lui, une animation intelligente, une histoire prenante, une bonne VF (car oui ce n'est qu'en VF ), des punchlines d’anthologie. Cet anime est un petit bijoux mêlant box,SF, monde parallèle...etc... A voir !

5


Tokyo Ghoul


Votre top 5 (animés) Th_310

Synopsis :Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre-elles et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule.

Je suppose que la plupart d'entre vous connaisse déjà TG et c'est pour moi un anime qui m'a particulièrement marqué par son ambiance. La combinaison visuel/BO est magnifique. C'est pas le plus bel anime en technique pur mais la tout à une saveur particulier. Je n'ai jamais lu la manga, juste son anime et je trouve la saison 1 quasiment parfaite avec une fin magistrale.
C'est cette saison 1 qui fait rentrer Tokyo Ghoul dans mon petit panthéon personnel :3

4

Fullmetal Alchemist

Votre top 5 (animés) Th_410

Synopsis :L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle les alchimistes. Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être d'une masse équivalente. Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transmutation interdite. Il a cependant réussi à sceller l'âme de celui‑ci dans une grande armure en fer. L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs, capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la très convoitée pierre philosophale.

Première saison de l'anime Fullmetal, celle-ci ne colle pas à l'entièreté du manga de base. En effet une grande partie de l'intrigue a été écrite par les studios avant même la fin du manga.
Généralement pas fan des animes ne collant pas aux mangas car souvent mauvais avec un scénario tout pourri; Fullmetal est une belle réussite.

3

Death Note

Votre top 5 (animés) Th_510

Pas besoin de synopsis je pense.
Juste culte et génial.

2


Bakuman


Votre top 5 (animés) Bakuma10

Synopsis :Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka qui a connu son heure de gloire avant de ne plus avoir de succès et de mourir dans l'indifférence du public. Mashiro est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, le premier de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga.

Tiens dis donc, par les mêmes auteurs que Death Note :3
Premier anime un peu plus différent dans ce top, avec de la romance, ça ne fait pas mal <3
Quel claque en le voyant pour la première fois !
On a apprends tellement sur le métier de mangaka, sa difficulté, sa beauté, la passion d'un mangaka pour l'univers du manga.
Cet anime vous tiendra en haleine tout du long et fera battre votre cœur au rythme d'un amour passionnel..

ET ENFIN........


1




Fullmetal Alchemist : (Quoi ?! tu te fous de nous ? Brotherhood




Votre top 5 (animés) Th_610


Bon je vous refait pas synopsis hein..

Voilà mon Graal, la version animée qui colle au manga et putain de merde...c'est juste parfait.
Animation magnifique, OST de dingue, histoire de malade, des personnages plus intéressant les uns que les autres, des larmes, des frissons, de la joie, de la tristesse; un tas d'émotion nous traversent pendant 64 épisodes...Ni trop long, ni trop court, on ne s'ennuie jamais devant ce chef d'oeuvre.
Les thèmes abordés me touchent beaucoup et ma paraissent essentiels : la place de l'Homme dans le Monde, la mort et sa manipulation, la religion, la différence, le pouvoir et sa quête, le sens de la vie, l'Homme voulant tout contrôler, l'amour etc etc..

Je ne pourrais jamais assez vous dire de regarder :3

Voilà pour moi, hâte de voir les votre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeMer 8 Mar - 17:51

Kiseiiju il est magistral.

Sinon je déteste les mangas de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 2:38

Un top 5 c'tellement dur >.< M'enfin, je vais pas reprendre les animes déjà vu, mais Shinsekai Yori/FMA/Death Note c'est du Masterpiece pour moi... J'dois vraiment avoir 20 animes dans mon top 1 ._.

5

EVE NO JIKAN

Votre top 5 (animés) Eve_no10

Synopsis: Dans un futur proche, les robots font partie du quotidien. Prenant les androïdes pour acquis, les hommes les traitent comme s'ils étaient des outils de la vie quotidienne au même titre que l'électroménager de base, alors que d'autre part, certaines personnes sympathise avec des androïdes en raison de leur apparence humaine (les androïdes ne se différencient des humains que grâce à un anneau flottant au-dessus de leurs têtes). C'est devenu un problème social, et ces personnes sont mal vues par la suite. Rikuo est un lycéen dont la famille possède une de ces machines d'apparence humaine, Sammy, qu'il ne voit que comme un outil. Il remarque un jour un détail bizarre dans le relevé des déplacements de Sammy, ce qui l'amènera à un café étrange, le Eve no jikan, un lieu où la discrimination entre humains et androïdes n'existe pas.

Avis: +Histoire +Personnages +Histoire courte mais intense +Moral  
-Format court (5 OAV ou 1 Film) -Design (ou aime ou pas)

4

NHK NI YOUKOSO

Votre top 5 (animés) F3638b11

Synopsis: Tatsuhiro Satô est ce qu’on appelle un « hikikomori », c’est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s’enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l’isolement total à la vie en société.Voilà donc trois ans que Satô n’est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n’est que le résultat d’un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise…Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C’est alors qu’il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l’enrôler au sein de son mystérieux « projet » …

Avis: +Antihéros +Histoire +Personnages +Moral (oupah) +La fin
-Dérangeant

3

RAINBOW

Votre top 5 (animés) Rainbo11

Synopsis: 1955. Dans un Japon d’après-guerre en pleine reconstruction, sept jeunes adolescents se retrouvent propulsés dans l’univers carcéral de la maison de correction Shio. Tombés dans la délinquance afin de survivre dans un pays où la situation actuelle laisse les plus faibles de côté, c’est une nouvelle lutte pour leur existence qui se présente à eux dans cet enfer de béton. Face aux abus incessants des adultes, l’amitié et la solidarité seront leurs seules armes pour pouvoir espérer ressortir indemnes et atteindre les rêves qu’ils se sont tous promis de réaliser.

Avis: +Histoire +Historique +Personnages +Background +Atmosphère +Evolution des personnages
-Difficile à regarder car assez vrai

2

STEINS;GATE

Votre top 5 (animés) Steins12

Synopsis:Rintarô Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri Shiina et Itaru (Daru) Hashida, qui l’aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu’il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarô rencontre Kurisu Makise qui tente de le persuader qu’il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarô n’en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille. Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s’est passé, d’autant plus qu’entre temps, un satellite s’est écrasé sur l’immeuble dans lequel il se trouvait. L’incompréhension sera encore plus importante pour Rintarô quand il apprendra que le texto qu’il avait envoyé à Hashida date d’une semaine, et que Kurisu est encore vivante.

Avis: +Histoire +Suspens +Personnages ++Personnage principal +Côté scientifique
-Long au début

1

CODE GEASS

Votre top 5 (animés) Code-g11

Synopsis:Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n’ayant pu résister aux robots de combat de l’Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l’Empire connu sous le nom de Zone 11. Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d’une arme chimique, qui s’avère être en réalité une fille. Malheureusement pour lui, les soldats de l’Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s’apprêtent à le tuer. C’est alors que la fille s’interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l’obéissance absolue. Que se passera-t-il ? D’où vient cette fille ? Qu’adviendra-t-il de Lelouch ?

Avis: +Histoire +Personnages +++Personnage principal +Moral +Fin de la première saison+++Fin de la dernière saison +Rebondissement
-Mecha (on aime ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 16:35

Oh chouette, classer des mangas ! Quelques outisders avant le top final : Gunnm, Psychopass, Nana, Hell’s Kitchen… Alors le top 5 est trèèès compliqué mais je vais dire :



Numéro 5 : Black Rock Shooter

Votre top 5 (animés) Black_12

Synopsis : Au printemps, deux jeunes filles se rencontrent : Mato Kuroi et Yomi Takanashi. Malgré qu'elles aient des personnalités littéralement opposées, elles vont vite devenir amies.

Mais dans un monde parallèle, elles sont Black Rock Shooter et DeadMaster, deux guerrières qui se livrent un ultime combat.
Peu de temps après, une jeune fille aux yeux rouges qui prétend s'appeler Black Gold Saw apparait et se lance elle aussi dans la bataille et compte bien les éliminer toutes les deux.

Avis : Trop cool, couleurs de malade, message interessant, a voir

Numéro 4 : Deadman Wonderland

Votre top 5 (animés) Deadma12

Synopsis : Deadman Wonderland suit le destin hors norme de Ganta Igarashi, collégien japonais de la ville de Nagano en l'année 2023. Accusé à tort du meurtre de toute sa classe, il est condamné à mort et envoyé à Deadman Wonderland, une prison privée construite sur les ruines de Tôkyô. Celle-ci est également un parc d'attractions qui propose à ses spectateurs des jeux sanglants dont les victimes ne sont nulle autre que les détenus. Les prisonniers sont tenus d'y participer pour survivre. En effet, ils sont équipés d'un collier qui leur injecte quotidiennement de légères doses de toxines (fatales au bout de trois jours). Le seul antidote est un bonbon qu'ils peuvent acheter à l'aide des cast points gagnés durant ces jeux. Ganta, protégé par Shiro, une fille aux cheveux et à la peau blancs, reste néanmoins hanté par le souvenir du véritable meurtrier, un individu en armure rouge au sourire dément. Il ignore toutefois qu'il a laissé une trace en lui : un cristal rouge détenteur d'un étrange pouvoir…

Avis : Anime aussi génial que le manga avec du sang, de la baston et un certain message social


Numéro 3 : Ikigami, préavis de mort

Votre top 5 (animés) Ikigam12

Synopsis : Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.

Avis : Whaouh, perturbant mais pertinent


Numéro 2 : Monster

Votre top 5 (animés) Monste11

Synopsis : L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire

Avis : Que dire à part génial ?


Numéro 1 : Soul Eater  

Votre top 5 (animés) Soul_e11

Synopsis : Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !

Avis : Je suis tellement attachée à ce manga que je ne lui trouve aucun défaut.  


Revenir en haut Aller en bas
Jack-Starre

Jack-Starre


Messages : 30
Date d'inscription : 28/02/2017

Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeLun 13 Mar - 3:38

Il est temps de m'adonner à cette tâche.
Mon top est assez atypique on pourrait dire , ça a été très dur de choisir, j'ai du creuser dans mes souvenirs !

Numero 5 : Les Chroniques de la guerre de Lodoss

Votre top 5 (animés) 93667610

Synopsis : il y a cinq cents ans, la guerre opposant les dieux des Ténèbres à ceux de la Lumière a provoqué la séparation de Lodoss du reste du continent d'Araycrust. Lodoss, l'île maudite, est sans cesse ravagée par les guerres et soumise au déchaînement de forces surnaturelles.
Sur cette terre peu accueillante, Parn, fils de chevalier, tue un gobelin pour sauver la fille du chef de son village. Ce dernier, sous la pression des habitants qui craignent des représailles, est obligé d'expulser le jeune paladin du village. Sur la route de l'exode, notre jeune héros va être rejoint par Deedlit (Dido) la haute elfe, Slayne le magicien, Ghim le nain, Eto le prêtre et Woodchuk le voleur. Ensemble il vont former le principal espoir de Lodoss contre l'invasion de l'île par l'empereur de Marmo : le terrible Bel

Numero 4 : Utawarerumono

Votre top 5 (animés) Utawar10

Synopsis: Hakuoro se réveille dans une maison inconnue et avec un masque fixé sur le visage. Ayant tout oublié de son passé si ce n'est l'image d'un animal à la gueule de feu, il se retrouve à vivre dans un village campagnard qui vit sous des menaces multiples. Et choses particulières, les habitants ont des oreilles d'animaux et les femmes arborent une longue queue soyeuse qui fait partie de leur corps.
Hakuoro tente donc de se faire sa place dans ce village et d'aider Eruru, sa petite sœur Aruru avec son tigre Mukkur et leur grand-mère, Tsukuru, qui est une spécialiste en médecine, qui l'ont accueillit et donné les affaires du défunt père des jeunes filles.
Progressiste et humaniste, il en viendra à se dresser contre l'empereur local, son passé commence à ressurgir cependant, et il ne semble pas autant plein de bons sentiments qu'on aurait pu le penser, ni même que Hakuoro se l'était imaginé. Heureusement il s'est fait d'intéressants compagnons, comme Oboro et sa jeune soeur Yuzuha qu'il protège au péril de sa vie et ses deux archères qui le suivent partout : Dori et Gura ▬ Benaoui ▬ Urutori et sa petite soeur Kamyu toutes dotées d'ailes et plus particulièrement, Kamyu porte des ailes noires ▬ Karura qui possède une force surhumaine et qui aime tuer ▬ et la superbe evenkuruga du nom de Touka. Avec leur aide, Hakuoro affrontera bien des adversaires...

Numero 3: Berserk

Votre top 5 (animés) 4366l10

Synopsis: Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment..

Numero 2: Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa

Votre top 5 (animés) Fmac-t10

Synopsis: L'histoire nous amène deux ans après la fin de la série alors qu'Edward Elric, âgé de dix-huit ans, est toujours bloqué dans l'autre monde derrière la porte, ce qui le replonge dans l'Allemagne de l'entre‑deux‑guerres. Notre jeune alchimiste national fait des recherches en fuséologie avec son nouveau partenaire, Alfons Heiderich, pour réaliser son rêve : revenir un jour dans son monde et retrouver son frère ! Malheureusement, tous ses efforts tombent à l'eau. Ed sera‑t‑il bloqué à jamais dans ce monde ou trouvera‑t‑il un moyen de concrétiser son rêve ?

Numero 1: Beck

Votre top 5 (animés) 51nxhh10

Synopsis: Yukio, appelé Koyuki par ses amis, est un garçon japonais de 14 ans comme les autres. Sa vie monotome est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence.
Revenir en haut Aller en bas
Dem-Lia

Dem-Lia


Messages : 145
Date d'inscription : 28/02/2017

Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeLun 13 Mar - 9:59

Oh bah je vais aller jeter un coup d'œil aux "Numero 5 : Les Chroniques de la guerre de Lodoss".
Merci Anfrear ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukki

Tsukki


Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 40
Localisation : La tête dans les étoiles

Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeSam 29 Avr - 22:30

Très compliqué de faire un top 5, d'autant avec les années, les goûts ne changent pas forcément bien que, mais évoluent en tout cas. Je reprends donc mon top 5 sur mon myanimelist (qui n'est absolument plus à jour), je vais tout de même changer mon top 1 (Saint Seiya), car celui-ci c'est vraiment juste pour le p'tit côté nostalgie, car vui, c'est bien grâce à lui et à Dorothée que j'en suis là maintenant....

5 - Diamond No Ace :

Votre top 5 (animés) Daiya-no-Ace-Ace-of-Diamond-image-daiya-no-ace-ace-of-diamond-36660868-500-375

Synopsis : L’histoire nous entraîne dans la vie de jeunes élèves du lycée Seido, qui possède l’une des plus fortes équipes de base-ball. Nous suivons Sawamura Eijun, ayant la position de lanceur, originaire d’une petite campagne, qui décide d’entrer à Seido après avoir rencontré l’impressionnant, Miyuki Kazuya. C’est également ce qui a motivé le puissant, Satoru Furuya, dont Kazuya est le seul à être capable de rattraper ses balles. Ensemble, ils vont tout faire pour gagner le Koshien. (célèbre championnat national inter-lycées de baseball)

4 - Psycho-Pass

Votre top 5 (animés) 3162931928_1_23_TZfSIKoq

Synopsis : Au début du l'ère 2112, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par des équipes spéciales de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leur sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.

3 - Haikyuu :

Votre top 5 (animés) Haikyuu_loterie_009

Synopsis : Shôyô Hinata, surnommé Shô, aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis.
Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui.

2 - Mushishi :

Votre top 5 (animés) Mushishi-saison-1-450x270

Synopsis : Mêlant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d’histoires ou de contes autour des mushi, une forme de vie primitive, plus élémentaire que toutes les autres formes de vies. Ces histoires narrent les péripéties de Ginko, un spécialiste des mushi, une des rares personnes à pouvoir les voir, et qui a le don d'attirer les mushi, ce qui fait qu'il ne peut pas rester longtemps dans un même endroit et le pousse à être un itinérant.

Chaque épisode relate une enquête sur des affaires plus ou moins étranges liées aux mushi, chaque mushi rencontré causant différents effets qui se manifestent toujours à travers leur rapport à l'humanité, malgré les hommes ou à travers l'utilisation qu'ils en font : ils vont des maladies aux dons extraordinaires, en passant par la fertilisation des terres ou encore la capacité à redonner la vie.

1 - Baccano! :

Votre top 5 (animés) 54564d6f8f871

Synopsis : 1711. En route pour le Nouveau Monde à bord de leur navire, des alchimistes invoquèrent le diable pour obtenir l’immortalité. Le démon leur donna une étrange liqueur qui leur conféra la vie éternelle. Ils en apprirent les secrets de fabrication mais finirent par avoir peur de son pouvoir, ils se dispersèrent à travers le monde afin d’échapper à l’emprise du mal qui les rongeait. New York, 1930. En ces temps de prohibition, les destin de plusieurs personnes vont se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d’immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Myramith

Myramith


Messages : 326
Date d'inscription : 30/04/2017

Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:12

Bonjour bonjour !

Voici mon petit top 5 d'animes

1) Spice and Wolf


Votre top 5 (animés) 11_0209spice_and_wolf0034
Synopsis :
Ookami to Koushinryou relate les aventures de Lawrence Craft, un marchand ambulant, qui rêve depuis sept ans qu'il circule sur les routes, d'ouvrir un jour sa propre boutique. De passage à Pasroe, une ville où il fait quelques affaires, il tombe en plein festival de la moisson. Cette fête rend hommage à une louve, la divinité des moissons, qui permet aux paysans d'avoir de bonnes récoltes. Mais les temps changent, l'agriculture évolue et les champs n'ont plus vraiment besoin de la divine Horo. Elle décide donc de repartir chez elle, dans les forêts du Nord.
Horo réussira-t-elle à rejoindre sa terre natale ? Lawrence réalisera-t-il son rêve ? Les chemins de la louve et du marchand vont se croiser dans une époque médiévale, pleine de conspirations, tricheries et trahisons.

Avis :
Je suis tombé sur cet anime totalement par hasard. C'est un slice of life, très prenant grâce au personnage d'Holo. Une fille louve, super intelligente, le rêve !
C'est un jeu de ping pong oral entre Holo et Lawrence, mais bon, personne ne peut luter contre Holo la louve sage !
De plus les sujets abordés sont en relations avec le commerce, se qui en fait un anime très plaisant et instructif à regarder.

Ofelbe à sorti en France la light novel de Spice and wolf pour mon plus grand plaisir, je peux donc aller plus loin que l'anime :3

2) Shigatsu wa Kimi no Uso

Votre top 5 (animés) Shigatsu.wa.Kimi.no.Uso.full.1875292

Synopsis :
Arima Kosei est un véritable prodige du piano : enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s'était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais, après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l'amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu'à ce qu'il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste extravertie qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

Avis :
Un anime qui joue avec tes émotions, du début à la fin, et qui fait découvrir le monde de la musique classique.
Un anime à voir, et non à lire. C'est basé sur la musique classique, ça serait dommage de s'en priver !

3) Steins gate

Votre top 5 (animés) Thumb-1920-224760

Synopsis :
Dans un quartier d'Otaku à Akihabara, un groupe d'amis modifient leurs micro-ondes de manière à en faire un dispositif qui leur permet d'envoyer des messages écrits vers le passé.
Une organisation, CERN, a mené différentes recherches à propos des voyages temporels.
À présent, le groupe, ayant effectué plusieurs expériences diverses, doit absolument éviter de se faire capturer par cette organisation qui les perturbent en les traquant...

Avis :
Cet anime, j'ai failli le drop au bout de 3 épisodes. Mais la curiosité m'a poussé à continuer. Mais une fois que tu rentres dans l'univers, tu n'en sors plus. Cet anime est absolument génial, sur le plan scientifique, éthique, relations humaines.

Et si vous voulez savoir la suite, la visual novel Steins gate 0 sur ps vita est très plaisante à jouer

4) Mirai Nikki

Votre top 5 (animés) 3231098427_1_6_FxvFyBXn

Synopsis :
L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Yukiteru Amano un jeu adolescent solitaire se renfermant sur lui-même détaché de la réalité. Il préfère se réfugier dans son monde avec ses amis imaginaires plutôt que de s'en faire de vrais dans la réalité.
Seulement un jour, sa vie va basculer, lorsque Deus l'une de ses nombreuses créations se révèle être plus qu'un être imaginaire. Deus offre alors à Yukiteru la possibilité de voir dans le "futur" seulement, Deus est un dieu qui décide de céder sa place à ce lui qui survivra à un jeu de suivie impitoyable.

Avis :
Mirai Nikki a été mon anime de transition quand j'étais au lycée. A cette époque j'étais persuadé que les animes c'était : Naruto, One piece, Bleach, DBZ ... Un jour on m'a dit de sortir de ces standards, que les animes c'était bien plus que ces grands classiques. Et aujourd'hui, je suis absolument d'accord. Je ne pourrais plus prendre aucun plaisir à regarder ces shonen baston.
Mirai Nikki ça été un choc émotionnelle pour moi. Je ne pensais pas qu'un anime, ça pouvait être ça. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil.
Après objectivement, il est dans mon top 5, uniquement car il m'a servi de choc émotionnelle et de transition. C'est un anime qui a des défauts. Au niveau de la pureté du scénario, il ne vaut clairement pas un death note ou un code geass.

5) Great Teacher Onizuka

Votre top 5 (animés) Gto_une

Synopsis :
Eikichi Onizuka, un ancien biker et leader de gang de yakuzas décide un jour de devenir professeur d'école. Il veut devenir le plus grand professeur du Japon.
Lorsqu'il était jeune, Onizuka détestait les profs car ils n'étaient pas à l'écoute des élèves. C'est pour cela qu'il veut devenir professeur, pour être au près de ses élèves, mais aussi parce qu'il y a de jeunes innocentes étudiantes qui ne le laisse pas indifférent !
Il lui est alors donné la pire classe de la prestigieuse école privée "Holy Forest Academy", la Class 3-4. Onizuka doit alors faire face à de nombreux problèmes causés par ses élèves...

Avis :
Un des premiers animes que j'ai vu dans mon enfance, et que je revois, et relis avec plaisir aujourd'hui, même si au niveau design, il a mal vieilli.
C'est un manga qu'on ne peut qu’apprécier !

Et voici mon animelist https://myanimelist.net/animelist/Xaraz?status=7&order=4

J'ajouterais que si l'excellente visual novel Danganronpa 2 avait été adapté en animé, il serait sans doute dans ce top 5. A la place... ils ont préférés sortir une chose qui s'appelle Danganronpa 3, dont je ne veux pas parler histoire de ne pas me fâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 5 (animés) Empty
MessageSujet: Re: Votre top 5 (animés)   Votre top 5 (animés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 5 (animés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement : Les animes de la saison printemps 2017
» Votre top 5 (Opening-Ending)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: LA TAVERNE D'ALTER :: Manga et animes-
Sauter vers: