Forum de la guilde Alter Ego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La gazette n°2

Aller en bas 
+9
Uthara
Xhunn
Jbnu
Elyaris
Ashkore
Jadasea
Death-Espoir
Quotidienne
Wenore
13 participants
AuteurMessage
Wenore
Eclaireur
Wenore


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Localisation : Frigost

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:28

Eh oui c'est la rentrée, le moment ou tu commences à faire ton sac et voir tes copains pour raconter tes belles vacances d'été. Quoi ? J'ai l'air d'être heureux ? Je le cache très bien...
La gazette n°2 Giphy

C'est avec plaisir de sortir cette deuxième édition pendant cette rentrée, et je te souhaite une agréable lecture à toi qui commence à regarder la gazette !

La gazette n°2 Image_10

La mise à jour pointe le bout de son nez pendant cette rentrée, elle arrivera le mardi 05 septembre.

Je vous fais le point des gros changements apportés aux jeux :
C'est avec plaisir que les joueurs accueillent le nouveau dofus en jeu : Le Dofus Ivoire. Cette série de quêtes, lancées par Mériana, est de niveau 180 minimum.
Une nouvelle zone vient d'émerger sur frigost : caserne du jour sans fin. Elle comprend un nouveau Dj et de nouveaux équipements craftables. Elle est destinée aux joueurs 190-200.
De nouvelles quêtes 91 à 100 seront disponibles dans les quêtes d'alignement et viennent clôturer la série. Elles sont destinées pour les joueurs 190. De nouveaux équipements, récompenses et avis de recherches accompagnent ces nouvelles quêtes.

Les niveaux des dofus ont été rééquilibré :
Dofus Cawotte : niveau 60
Dokille : niveau 80
Dokoko : niveau 80
Dofus Vulbis : niveau 100
Dolmanax : niveau 100
Dofus des Veilleurs : niveau 100
Dofus Kaliptus : niveau 100
Dofus Emeraude : niveau 100
Dotruche : niveau 110
Dofus Pourpre : niveau 110
Dofus Ocre : niveau 160
Dofus Turquoise : niveau 160
Dofus des Glaces : niveau 180
Dofus Nébuleux : niveau 180
Dofus Abyssal : niveau 180

Une floppé de mise à jour autour des interfaces IG et du client dofus, notamment pour les éléments déplaçables et du redimensionnement du client.
Cette mise à jour comprend également des modifications sur les serveurs, pour gagner plus de performances et d'optimisations. Cela touche les requêtes pour la gestion de connexion, cadeaux, succès..., système de gestion de logs, des sauvegardes non hebdomadaires... On espère tous que cela réduira les lags rencontrés sur les serveurs peuplés.

Ce sera tout pour les grosses news de cette mise à jour, si vous voulez en voir d'avantages : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj/750484-ilyzaelle-dofus-ivoire/details

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le serveur Mono compte

Cette new provient de la 3ème édition du gamakna dans les carnets de Simsoft. Après de nombreuses demandes des joueurs au sujet du mono compte, Ankama souhaite réaliser un serveur mono en octobre. Plusieurs restrictions seront fixées, comme un numéro de téléphone fixe pour un compte et une IP.
Les joueurs sont plutôt ravis sur le forum, même si ça arrive beaucoup trop tard pour pas mal de gens. Il y a déjà eu un sujet de discussion sur le forum de guilde : https://alter-ego-agride.forumactif.com/t915-the-last-time-something-dropped-this-hard-japan-surrendered-serveur-monocompte Il y a déjà des guildes et des events prévues pour l'arrivée du serveur.
De mon côté je suis entièrement d'accord sur les remarques sur le sujet, ça ne change pas grand chose pour nous. Agride est composé de nombreuses guildes mono et les joueurs sont venus pour cette cause, c'est l'un des meilleurs serveur mono et ça changera pas.


---------------------------------------------------------------------------------------------

Dofus World Series


Après les phases de sélections et de qualifications, les 8 équipes qui vont participer aux Worlds series sont enfin dévoilées. A partir du dimanche 10 septembre et ce jusqu’au lundi 23 octobre, les combats seront transmis tous les dimanches et lundis soir de 19h à 23h. Je rappelle que la final se passera à la Paris Games Week. A l'occasion de cet event, un tout nouveau site a été ouvert pour plus d'informations sur les équipes ou les heures des matchs : https://esport.dofus.com/fr/dws/summer-edition-2017/

---------------------------------------------------------------------------------------------

Wakfu Saison 3

La gazette n°2 71884310

Yugo et ses amis sont de retour pour une troisième saison ! Les premières intrigues sont très centrées sur le duo adamai/Yugo après la séparation du duo à la fin de la saison 2. Tu as tous les détails par ici dans le gamakna : https://www.ankama.com/gamakna#project/3f0bfabc-7bfc-495a-a6e8-4a62ebde4c44/view/gamakna3-fr/article/ws3-adamai_gmk3

Je te donne également le lien streaming pour regarder directement les épisodes de la saison 3 : https://www.france.tv/france-3/wakfu/saison-3/


---------------------------------------------------------------------------------------------

Le tuyau de Boby le bricoleur

La gazette n°2 Image_10

He salut les jeunes, c'est boby et on se retrouve pour une toute nouvelle rubrique dans votre gazette. J'ai payé une petite fortune pour paraître à l'intérieur * 1M de kamas le bougre...* et c'est avec plaisir de commencer cette rubrique avec les Thèmes !
Sais tu que tu peux mettre des thèmes personnalisables sur dofus ? Avec la toute nouvelle interface, bon nombres de possibilités sont à la disposition des joueurs. Je trouve que  cette feature n'est pas assez exposé, il y a beaucoup de chef d'oeuvre et je vais te proposer quelques exemples :

Déjà, comment installer un thème ? C'est assez simple, déjà choisis ce que tu veux et va sur une page d'un créateur, par exemple lui : https://www.dofus.com/fr/forum/1578-themes-interfaces/2240516-2-42-theme-darkstone-modes-tactiques-personnalises
A la fin de la page il te propose un lien de telechargement : http://dofus.team-eidolon.com/themeDofus/darkStoneTactic.json
La gazette n°2 Image_11
Tu copies juste le lien que j'ai surligné en bleu.

Avec ce lien, tu lances ton launcher dofus et tu cliques sur  « Thèmes » dans tes paramètres. Ensuite tu vois un bouton "installer un nouveau thème", et tu arrives ici :
La gazette n°2 Image_11
Tu copies le lien dans la barre de recherche, valider et c'est bon ! Si tu en installes plusieurs, tu auras une liste de thèmes, tu pourras choisir celui que tu veux. Il suffit juste de cliquer sur « appliquer ce thème » en face du thème voulu.

Ce createur que je t'ai passé est assez spécial, il permet de changer les maps quand tu es sous mode tactique. Personnellement je joue qu'en mode tactique et c'est sympa de jouer avec une map un peu différente grace à ce thème.
Je te propose une liste de thème par ici : http://www.dofus.tools/?page=themeCenter ou sur le forum dofus dans la partie création des joueurs : https://www.dofus.com/fr/forum/1105-creations-joueurs

Je te souhaite une bonne aventure mon petit aventurier et bonne chasse !

---------------------------------------------------------------------------------------------

La petite BD du chacha chiant

Une petite BD que j'ai réalisé en clin d'oeil à Garfield. J'adore ce genre de petite histoire et j'ai voulu en transcrire une avec dofus. Merci à Jiho pour jouer Jon.

La gazette n°2 Chat_c10




J'espère que cette 2ème gazette vous aura plu, je vous dis merci pour votre lecture et je vous retrouve au prochain numéro !
Revenir en haut Aller en bas
Quotidienne

Quotidienne


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 31
Localisation : Au zaap...

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:46

A nouveau, c'est un excellent travail, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Death-Espoir
Réserviste
Death-Espoir


Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:12

Très bon travail !

Petite note concernant les thèmes, j'en avait testé quelques-uns plutôt sympathique mais au fil des maj malheureusement il y a des bugs colorimétriques celui que tu as mis est-il régulièrement à jour ?

Sinon merci pour cette gazette fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Jadasea
Traitre
Jadasea


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2017

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:22

La gazette n°2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Wenore
Eclaireur
Wenore


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Localisation : Frigost

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 22:49

Merci pour vos retours, concernant ta question death ça dépend des créateurs. Il faut faire attention à bien regarder si le thème n'est pas délaissé et voir quand il a été mis à jour dernièrement. Généralement ils sont tous actualisés ( faut attendre un peu quand y a une mise à jour ). Celui que j'ai mis en exemple est à jour y a pas de problème, après je ne peux pas te garantir après la mise à jour de demain mais si ca ne marche plus il n'y a plus qu'à le désactiver et patienter un peu pour de nouveau le reactiver avec les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkore
Tueur de Familier
Ashkore


Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2017

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 7:33

Merci pour les infos ! Précis et concis, comme j'aime !

Bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyaris
La fondatrice
Elyaris


Messages : 1546
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:30

Belle gazette ! Toujours un plaisir de lire ton article Wenore.

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
https://alter-ego-agride.forumactif.com
Jbnu
Apprenti
Jbnu


Messages : 68
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 33

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 12:46

Bravo pour cette gazette ! Joli boulot Smile
Mention spéciale pour la petite BD "home-made" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xhunn
Tueur de Familier
Xhunn


Messages : 154
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 28
Localisation : Aix-les-bains

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:47

Toujours un plaisir de te lire mon bon @Wenore ! un Délice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:21

Bravo, bravo et bravo.

Des informations intéressantes avec en bonus une BD, que demander de plus si ce n'est un troisième numéro.

Félicitations encore!
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Apprenti
Uthara


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2017

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:26

Oh, sympa le concept !
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 22:16

Beau boulot keupin ! Parfait pour se tenir au jus en vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jiho
Apprenti
Jiho


Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 25

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 11:17

Super sympa cette gazette! Smile
Très beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Mistermind
Apprenti



Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 29

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:02

Clap ! Clap !
Super sympa à lire surtout pour les gens comme moi qui sont toujours à la ramasse concernant les news.
J'ai hâte de lire la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imatto
Réserviste
Imatto


Messages : 270
Date d'inscription : 26/02/2017

La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:59

Super taff mec! Continues comme ça c'est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette n°2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°2   La gazette n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gazette n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: La Gazette !-
Sauter vers: