Forum de la guilde Alter Ego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La gazette n°1

Aller en bas 
+16
Death-Espoir
Satyre-Lipinpon
Alzahel
Zeren
Osarel
Idona
Korneil
Jenkins-Jr
Jadasea
Renfield
Myramith
Neuvieme-du-Bois
Elyaris
Cry-Stal
Selfind
Wenore
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:20

Bah pour avoir des infos offi... je vais sur le site offi quoi...

Je lui demande pas de taper 43 pages philosophiques, mais simplement de dire " en gros " : "Tiens y'a machin, bidule truc et brol qui ont intégré nos rangs à l'essai, welcome à eux. En vrac, event integration à XX/XX/XX , Elyaris à changé de pagne pour la premiere fois en 5ans"
'Fin simplement respecter l'esprit gazette quoi, parce que je trouve les liens totalement en dissonance avec le reste sur le dernier paragraphe ( le reste des liens est bien intégré car y'a un mot explicatif juste à coté, c'est pas juste "oh un lien sauvage apparaît" )

Fin ce n'est que mon avis, le taf est top de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:28

Argh. C'est son rang .-.

" L'éclaireur est un membre important. Il sera tenu d'informer la guilde de toute les informations concernant le jeu Dofus (et dieu sait qu'il y en a). Il tiendra un "journal" à jour sur le forum de la guilde. "

Donc peut être que toi tu vas souvent sur le site offi', mais ce rang a été créé car ce n'est pas le cas de tout le monde et qu'on a pensé utile et fun de le créer. Wenore a de plus instant prit ce rang à sa création car il voulait partager ses infos. Peut être que ce n'est pas ce que tu attends, mais c'est exactement ce qu'on attend de l'éclaireur.

Il peut rajouter des choses, c'est son travail après tout, mais le coeur de son travail c'est vraiment l'infos Dofus.

(Mais je vois où tu veux en venir avec les infos écrites et non linké, et avec ton exemple c'vrai que les infos peuvent être assez courtes/résumés)

Voilà voilà~


Dernière édition par Korneil le Jeu 15 Juin - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:30

J'ai jamais dit que ce n'était pas utile, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit que c'était dommage de voir 3 liens se balader en bas de gazette c'est tout, j'aurai apprécié un mot supplémentaire "en mode reporter" sur QUELQUES faits internes à la guilde, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Korneil
Un noob partit trop tôt
Korneil


Messages : 867
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 29

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:31

Bah t'as dis que pour avoir les infos offi t'allais sur l'offi pour moi ça sonnait tout comme :3 (btw j'ai edit mon msg pour ce que tu as dis je l'avais zapp vu que je suis sur tel .-.)
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 13:36

Moi c'était cette partie là qui me dérangeait par rapport au reste qui était fourni même si c'était complété par un lien quoi :

Citation :
Le coin Guilde



- Evénement de Cry-Stal " Tous contre Un et un contre tous ", pensez à vous inscrire si possible : https://alter-ego-agride.forumactif.com/t531-event-tous-contre-un-et-un-contre-tous
- Topic sur l'avenir de la guilde au sujet du recrutement : https://alter-ego-agride.forumactif.com/t576-l-avenir-de-la-guilde
- Le dofus Ocre de Elya : https://alter-ego-agride.forumactif.com/t570-grosse-putaclik
- Pensez à regarder les candidatures !
Revenir en haut Aller en bas
Wenore
Eclaireur
Wenore


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Localisation : Frigost

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:13

J'ai pas vu qu'il y avait un petit débat sur le topic, je vais un peu y prendre part. @Fenriel, je peux comprendre que l'espace Guilde dans la gazette ne soit pas à ton gout, en fait j'ai voulu faire une sorte d'annuaire des topics du moment. C'est un petit bonus que j'ai voulu mettre vite fait à la fin, pour les personnes qui n'ont pas vu des topics ou l'event de Cry-Stal.
Et je rejoins l'explication de @Korneil concernant le grade Eclaireur, je mets en priorité les informations de dofus et je résume le tout avec les points importants. Les infos du forum de la guilde sont secondaires et j'ai voulu, comme je l'ai dit plus haut, faire un petit récapitulatif. Je n'avais pas trop envie de créer un pavé pour expliquer chaque link ou faire un copier/coller alors qu'on a juste a cliqué pour accéder à la page. Du coup pour le prochain numéro, soit je supprimerai soit je mettrai cette partie à part de la gazette.
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 14:19

Fenriel a écrit:
J'ai jamais dit que ce n'était pas utile, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit que c'était dommage de voir 3 liens se balader en bas de gazette c'est tout, j'aurai apprécié un mot supplémentaire "en mode reporter" sur QUELQUES faits internes à la guilde, c'est tout.

Je me re-cite ( le mec prend pas le melon tsé ), j'aurai juste voulu un petit mot avant les liens ( genre comme t'as fait pour les nerfs/up classes, tu vois ? Pas 30 lignes hein, juste genre le "gros event" de la semaine ( par ex. la vague de nouveaux + la soirée intégration et l'event de Cry')), juste histoire de respecter l'esprit global du post d'origine quoi Smile

Après quand même chapô pour le recoupage d'infos, ça m'évite d'aller farfouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xhunn
Tueur de Familier
Xhunn


Messages : 154
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 28
Localisation : Aix-les-bains

La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:34

Je viens de tomber sur ta gazette et franchement chapeau, c'est frais, et lire ça pendant son petit déjeuner est un réel plaisir.

Franchement bravo

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gazette n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gazette n°1   La gazette n°1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La gazette n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La gazette n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: La Gazette !-
Sauter vers: