Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Voulez-vous l'aider dans sa quête de Révolution ?
REEEEEEEVOLUTION !
80%
 80% [ 12 ]
C'quoi le prob' avec les dernières boufbottes ? CONTRE !
0%
 0% [ 0 ]
Neutre .-. Neutre .-. J'aime pas me mouiller hihi~
20%
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Telb
Bourreau
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/03/2017

MessageSujet: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Ven 10 Mar - 15:54

"Et qu'on ne t'y reprenne plus! Sinon ce n'est pas dix jours mais plusieurs mois que tu vas passer dans les cachots!"

Sur ce, le milicien prit l'individu par le col et le flanqua dehors sans ménagement. Strubz se prit les pieds dans sa cape et s'étala sur le sol.

Il se releva et jeta un regard plein de mépris au garde.

"Faschiste! Assassin du peuple", hurla-t-il avant de s'enfuir.

Sale période. Strubz était un jeune zobal, un rien anar et révolté par absolument tout. Il s'était fait prendre quelques jours plus tôt avec des tracts révolutionnaires sur lui, lors d'un banal contrôle d'identité, près du zaap d'Astrub.

MORT AU ROI D'AMAKNA! MORT AUX KAPITALISTES! CE QUE VEUT LE PEUPLE, RIEN QUE LE PEUPLE ET TOUT POUR LE PEUPLE!

C'était le titre.

Suivaient plusieurs paragraphes détaillant les atrocités commises au nom de l'ordre et le faste dans lequel baignait la classe dirigeante grâce aux taxes prélevées sur les hôtels de vente. Le message se concluait par un appel au rassemblement pour renverser le système et construire une nouvelle société où tout le monde pourrait être maître de son propre destin, blablabla.

Cette idée de tract était récente. Strubz avait pensé que cela pourrait être plus efficace - et plus discret - que brailler sa révolte dans les tavernes. On ne l'y reprendrait plus.

Dire qu'il avait dépensé ses quelques kamas durement gagné en récoltant du blé - en fait cela ne lui avait pris que quelques heures, mais Strubz n'aimait pas vraiment travailler - pour l'impression et voilà les feuilles confisquées à peine l'affichage débuté.

Personne ne le prenait au sérieux.

"Mentalité de bourgeois... A penser comme des gros kapitalistes... Tellement obnubilés par le fait de s'acheter la dernière paire de boufbottes..."

Strubz marmonnait et pestait contre la terre entière. La vérité, c'est qu'il était seul. Et aucune révolution ne démarre seul... Jamais.

C'est alors qu'une idée lui vint. Il vola emprunta un annuaire, fit quelques recherches, essaya d'arranger ses cheveux secs et sales, et dont la teinture verte ternissait. Enfin, il prit son courage à deux mains.

Toc, toc, toc...

-------

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis journaliste. En ce moment, je suis au chômage/en vacances/en train de jongler entre les contrats. J'ai donc pas mal de temps et j'ai eu envie de retourner sur dofus, voir ce que ce jeu devenait.
Je jouais un sacrieur de cercle 165 il y a quelques années, sur un autre serveur, quand les dieux n'étaient que douze (enfin, je crois que, stricto sensu, ils sont encore douze, les autres étant des espèces à part, mais vous m'avez compris) et que les héros, les vrais, chevauchaient des dragodindes et pas ces espèces de poissons à pattes.

J'ai donc recréé un zobal. Pour l'instant, il est de niveau 30 mais il grimpe vite  sûrement.

Je recherche un peu de compagnie, de la bonne ambiance plus que du pex, de l'entraide et des gens à harceler de questions sur les (plus si) nouvelles fonctionnalités. Parce que tout à l'heure j'ai passé 15 minutes à chercher la sortie dans la tour des voyageurs dimensionnels. Pour le coup, je me suis senti très seul.

Je suis venu vers vous car vous pratiquez le monocompte, ce qui évite la schizophrénie, et parce que vous semblez assez sérieux et vieux mature. Et aussi car vous n'exigez pas de level minimum héhé..

Je préfère prendre les devants: je ne sais pas encore ce que sera mon investissement dans ce jeu. Pour l'instant j'ai du temps devant moi et cela pourrait durer ou se terminer subitement (mais pas avant un mois quand même). J'ai envie de revenir assez sérieusement mais ai toujours eu comme principe de faire passer ma vie IRL avant. Je suis quand même régulièrement dispo le soir en semaine et toujours partant pour des sorties.

J'ai lu dans de précédentes candidatures que vous posiez souvent une question sur les passions. Je n'en ai pas spécialement, du moins rien qui ne sorte de l'ordinaire "série/voir mes amis/lire". J'exagère, bien sûr, mais il faut garder quelques infos pour la suite! Wink

Comme tout bon journalope, je suis souvent connecté et au courant de plein de choses dont tout le monde se fout. Par contre, contrairement à mes confrères, mon orthographe n'est pas irréprochable (foutu époque msn), j'essaie de m'améliorer mais il est possible que vous assistiez à quelques perles dans le chat.

A bientôt les cocos!

P-S: j'ai lu sur un autre post que l'un d'entre vous déteste le smiley "^^". Pour ma part, je l'adore et l'use à tort et à travers! Vous voilà prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Sam 11 Mar - 8:13

Bonjour Strubz, merci pour ta candidature.

Pour commencer, j'ai bien aimé ton histoire introductive. Mais dans ta candidature, je manque cruellement d'information te concernant ! Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur toi ?

Ensuite, je t'avoue que c'est assez frustrant de devoir recruter un joueur qui n'est pas sur de s'investir sur le long terme dans Dofus.
Citation :
je ne sais pas encore ce que sera mon investissement dans ce jeu.
Tu dois surement le savoir, mais les places sont chères actuellement chez Alter Ego, et je me vois mal recruter un membre pour une période de 1 mois, surtout si je suis prévenu à l'avance.

Mais à part ça, je trouve que ton profil pourrait coller à la guilde, tu as l'air de bien avoir compris nos principes, mais comme je te l'ai dit plus haut, il reste de moins en moins de place, ce qui m’amène à me demander ce qui te démarque des autres ? Car pour le moment ta candidature est assez similaire à plein d'autres qu'on ait pu avoir, bien que la présence d'un "RP" soit apprécié, mais ça s'arrête là malheureusement.

Pour finir, j'aimerais te poser une question concernant l'utilisation du forum, qu'est-ce que ça représente pour toi ? Est-ce quelque chose d'important ? Et penses-tu t'y rendre régulièrement si toutefois tu intégrais la guilde ?

Je reste neutre le temps d'avoir des réponses aux différents points que j'ai abordés,

En espérant avoir été assez claire sur ce que je demande,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Telb
Bourreau
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 10/03/2017

MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Sam 11 Mar - 12:32

*prend une grande inspiration*

Je vais commencer par le plus simple pour moi: pas de problème avec les forums. Les guildes par lesquelles je suis passé en avait un et la vie se passait autant sur le jeu que sur le forum.

Maintenant, ces guildes justement, ça peut peut-être éclairer mon parcours et qui je suis.

La première s'appelait l'Ordre du Poolay. C'était une petite guilde sans prétention, un quinzaine de membres. Pas de multicomptes, ni de prêts de compte. L'entraide était la valeur centrale et les ventes entre membres étaient même prohibées: libre à chacun de vendre ce qu'il souhaitait en hdv mais si un vieille objet trainait dans un coffre à la banque et qu'il pouvait servir à un autre membre, l'usage était de lui donner/prêter, et sans en profiter pour se faire de la maille au passage.

La règle peut sembler stricte, mais le plus cool, c'était que ce n'était même plus une règle: c'était naturel pour chacun d'aider son prochain/plus petit que soi.

Au bout de plusieurs mois, le départ de plusieurs membres a précipité la chute de la guilde et je me suis résigné à refaire ma vie ailleurs. Cela pour vous dire que je suis l'homme d'un seul groupe et que je ne passe pas mon temps à chercher l'herbe plus verte.

J'ai donc rejoint les Petits Pédestres, guilde plus importante en level et en nombre, un peu plus hiérarchisé aussi (les Poolays, c'était un vrai bordel haha). Mais l'entraide et le plaisir en étaient aussi les valeurs principales.

Puis j'ai fini par me lasser après 2 ans et demi de jeu, qui ont coïncidé avec mon entrée à la fac: je n'avais plus le temps ni l'envie de m'y consacrer autant qu'avant et j'ai lâché assez rapidement.

Pour l'investissement, je comprends le souci. J'ai d'ailleurs hésité à en parler mais j'ai préféré jouer franc jeu.
Je redémarre après une pause de 6-7 ans. Spontanément, j'ai envie de dire "c'est cool". Je retrouve certains plaisirs, je découvre une classe qui m'était totalement inconnue, etc... Je me vois continuer un moment. Après, vous savez comment c'est au début: tout est rose, on se projette dans le futur, on a envie de faire des projets et puis au bout d'un certain temps ça retombe, on se rend compte qu'on s'est peut-être emballé (on parle toujours bien de dofus, hein?).

Bref, si je candidate, c'est parce qu'aujourd'hui, j'ai l'intention de rester. Mais, parce que j'accorde de l'importance à la parole et aux engagements, je ne vais pas faire des promesses à la légère du style "je reviens sur ce jeu avec l'objectif d'en explorer toutes les nouvelles facettes, d'y rester au moins 3 ans d'atteindre le lvl 199". Mais peut-être que ce sera le cas, qui sait? Wink

En fait, rationnellement, je pourrais me dire: "joue d'abord un mois entier pour vérifier ta motivation et ne rejoins un groupe qu'à ce moment-là". Sauf que pour moi, une guilde est indispensable à ce jeu du fait de mes expériences passées exprimées plus haut. C'est même de là que j'en tire ma motivation. Ca n'aurait donc aucun sens de dire "joue un mois sans l'aspect qui te motive pour voir si tu es motivé".

Et quand je dis une guilde, je veux dire une vraie guilde, avec un recrutement sélectif mais non basé sur le level, et pas une de celles qui font des annonces au bord d'un zaap et dont les membres semblent en transit avant de chopper leur correspondance.

Maintenant, pour revenir un peu sur ma personnalité (mon dieu, ça va être un pavé...), je pense être quelqu'un de sympa, rarement en conflit ou énervé et qui rigole lorsque [insérer une bourde contre un boss, dont j'ai oublié le nom, qui va engendrer la défaite de la team].
Plutôt bavard, je peux venir jouer juste pour discuter (en faisant vaguement du pex ou des emplettes) et suis toujours motivé, quelle que soit l'activité.

Enfin, ce qui me démarque des autres c'est que je suis plus cool, plus marrant, plus fort et plus beau! Wink

En espérant avoir été clair et surtout de t'avoir éclairé quant à ta décision.

P-S:
Citation :
Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur toi ?

En fait, j'ai un doute sur le fait d'avoir bien répondu à tout. Quels aspects tu souhaiterais que je développe? Ma personnalité? Mes goûts? Mon parcours dans la vie? Mes fantasmes? Tout? J'ai dû répondre à certaines questions mais en délaisser d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Sam 11 Mar - 16:07

Salut, merci pour cette réponse bien détaillé.

Concernant ton investissement, je peux comprendre que la guilde soit une motivation pour continuer de jouer. En effet, c'est ma motivation à moi aussi.
Moi je serais partant pour te laisser une chance à travers une période d'essai. Suite à quoi, tu pourras avoir un aperçu de la guilde, et tu seras tout de suite fixé sur le fait de poursuivre ou non ton aventure.

Citation :
Quels aspects tu souhaiterais que je développe?

J'aimerais bien en connaître plus sur toi, sur tes passions, ce que tu aimes faire etc... Parle nous de ta vie en général ! On aime bien connaître les personnes avant de les recruter ! La candidature est là pour ça !

Je vais voter POUR du coup.
Bon courage pour la suite des votes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Sam 11 Mar - 17:40

Bonjour a toi jeune zobal, j'ai beaucoup aimer ta candidature, j'ai beaucoup apprécier ton RP!! cheers
J'ai beaucoup aimer les réponses que tu a apporter à Elya et j'ai aussi envie de te laisser une chance!

Ce sera donc un POUR pour moi aussi, bonne continuation a toi et bonne chance avec le reste des membres de la guilde!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Sam 11 Mar - 17:48

Je suis pas trop RP donc je vais pas me prononcer la dessus.
J'aime beaucoup ta franchise.
C'est un POUR.
Mais quelque infos sur toi serai un plus quand même.
Slip ou caleçon ?
Biere ou rhum ?
Musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ark-antos
Initié
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 18
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Dim 12 Mar - 1:00

Bonjours à toi pas grand chose d'autre a dire Je suis Pour
!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capsinu
Tueur de Familier
avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 13/02/2017

MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Dim 12 Mar - 1:19

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

J'ai bien aimé ta candidature, et ton RP, je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que je suis POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elyaris
La fondatrice
avatar

Messages : 1260
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   Dim 12 Mar - 15:28

Candidat accepté.

Tu peux nous contacter en jeu pour ton invitation !

/w Elyaris ; Undolaure ; Hikikomori ; Korneil ; Ayao

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alter-ego-agride.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
V'nez, on va renverser l'ordre établi [Acceptée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Hospitaliers
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Ordre de Mérite] Poitou
» L'Ordre des libérateurs Pacifistes
» L'Ordre de la Claymore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: RECRUTEMENT :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: