Forum de la guilde Alter Ego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesÉvènementsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature de Vaergan [Acceptée]

Aller en bas 
+10
Elyaris
Osarel
Xhunn
Death-Espoir
Wenore
Neuvieme-du-Bois
Fenriel
Telb
Myramith
Tapet-Amouch
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre l'intégration de Vaergan ?
Pour
Candidature de Vaergan [Acceptée] Vote_lcap87%Candidature de Vaergan [Acceptée] Vote_rcap
 87% [ 13 ]
Contre
Candidature de Vaergan [Acceptée] Vote_lcap13%Candidature de Vaergan [Acceptée] Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Neutre
Candidature de Vaergan [Acceptée] Vote_lcap0%Candidature de Vaergan [Acceptée] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 14:46

Bonjour à vous ! À la suite d'un petit passage sur le forum officiel de Dofus, j'ai croisé le topic au sujet de votre guilde. Charmé, je vous livre ma candidature !

Présentation IRL


Candidature de Vaergan [Acceptée] 1841476493_1


Je suis un jeune Québécois de 23 ans qui se passionne pour la littérature. À ce sujet, je débute mon master dans le domaine cette année. Vous comprendrez donc que je suis toujours disponible pour parler de ce sujet avec qui que se soit. Je suis tout particulièrement friand de fantasy (ce qui fait mal au porte-monnaie puisque je dois exporter des tonnes de livres de la maison d'édition française Bragelonne pour combler mon appétit, mais passons !) Au-delà de la littérature, je suis aussi versé dans les sciences sociales, mais je vous promet de ne pas trop me lancer dans des analyses sociales parmi vous !

PS: Tant qu'à parler de littérature, l'image du bébé pandawa que j'ai rajouté fait honneur à la première exportation d'oeuvre que j'ai faite de France ! J'ai adoré cette BD, plutôt ironique par contre puisque ma passion, en soit, c'est les lettres plus que les images !

Présentation IG


Candidature de Vaergan [Acceptée] Nyctal10
Ici, Nyctalope, mon personnage, trois secondes avant d'abandonner la chasse au trésor.


Maintenant, en ce qui s'agit de mon expérience dans les jeux vidéo, et surtout les MMORPG, je dirais que j'en suis prisonnié depuis ma jeune enfance. Fidèle vétéran de Runescape, lorsque j'avais 6-7 ans, j'ai connu l'art de crier le plus fort pour vendre mes équipements à bon prix ! Par la suite, sur Dofus depuis sa bêta, j'ai développé la botte secrète "dans mon temps..." avant de me tourner vers World of Warcraft et découvrir ô combien cela peut être énervant un joueur qui répète que "c'était mieux avant".

Laissons de côté les autres jeux pour se focaliser principalement sur Dofus. Comme j'ai pu le dire, j'y ai joué depuis ses débuts. Or, ironiquement, je me considère toujours comme un débutant. La jeunesse a fait que je me suis interressé à l'univers sans pour autant me permettre d'être bon joueur. Je n'ai donc pas fait grand chose lors de ma première découverte du jeu. J'ai toutefois repris Dofus plus tard, et... même constat. Au lieu de faire comme tout le monde, j'ai préféré me concentrer sur la boulangerie (j'étais donc un noob riche !)

Mon histoire dans Dofus a commencé à suivre ce schéma: recommencer par nostalgie et par passion pour ensuite décrocher au bout de quelques mois à faire du pain, des potions, etc.

Mais tout changea lorsque Wakfu apparu ! Bon, je n'y ai pas vraiment joué autant que Dofus, mais j'ai découvert la joie d'évoluer dans le jeu, et cela me permis de revenir sur Dofus, plus motivé que jamais. Je comptais enfin m'investir totalement dans le jeu, transcendé ma condition de casual pour enfin devenir un véritable joueur, mais... Mais c'était impossible ! J'ai eu l'impression de jouer à un RPG plus qu'à un MMO. Le multi-compte des autres m'empêchait de savourer le jeu comme il se doit.

Et cela pourrait être la fin de mon aventure sur Dofus, mais récemment, après la lecture des mangas, après m'être équipé de plusieurs figurines Krosmaster, j'ai compris que les racines de ma passion envers cet univers sont encore plus profonde dans mon esprit que je ne peux m'imaginer. C'est pourquoi je recommence à nouveau le jeu. Et c'est aussi pourquoi l'idée d'une guilde mono-compte comme la votre me charme !

Par cette historique, vous comprendrez que j'ai joué à Dofus par période, et changer ce comportement fait partie de mes objectifs. Je souhaiterai m'impliquer comme il se doit dans Dofus. Je désire aussi monter plusieurs métiers au niveau 200, puisque cela reste ma principale occupation dans le jeu. Néanmoins, je veux surtout faire progresser mon personnage et enfin connaître le véritable contenu de ce MMORPG.
Conclusion




Avec mon passé de joueur et mes experiences multiples dans les MMORPG, jarrive enfin a comprendre ce que je cherche (cela en a pris du temps !). De WoW à Guild War 2, jai expérimenté le jeu collaboratif et dans Dofus, j'ai trouvé le gameplay qui me convenait. Néanmoins, jumeler les deux me semblaient impossible, comme de faire comprendre à un chacha de rapporter la balle. Impossible jusqu'à ce que je vois qu'il existe des communautés telles que la votre qui priorise un jeu mono-compte. J'ai donc foi à nouveau Pour ce jeu et j'espère pouvoir vivre une expérience agréable parmi vous !
Petit édit des familles:
Rajout d'une "conclusion" et d'images


Dernière édition par Vaergan le Lun 10 Juil - 3:06, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myramith

Myramith


Messages : 326
Date d'inscription : 30/04/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:28

FIRST !

Hello et bienvenue à toi!
Présentation assez complete, j'arrive à cerner le joueur derrière cette présentation. Par contre on le redira jamais assez, les images (avec modération), c'est cool !

En revanche avant de poser mes questions, je t'invite à relire ceci

Je suis donc actuellement NEUTRE.

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 15:39

Mince, j'ai lu deux fois ce post (ainsi que les règles), avant de rédiger ma présentation, mais j'ai quand même réussi à louper certains détails manquant ! Pardonnez-moi, je ne suis pas à mon meilleur lorsque je me réveille ahah !

Au sujet des images, j'aimerais bien, mais je suis sur mobile :'(
Revenir en haut Aller en bas
Telb
Bourreau
Telb


Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:08

Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à notre guilde, dommage que tu n'aies pas réussi à mettre tous les éléments du premier coup. Je trouve ta candidature un peu austère (peut-être aurais-tu pu attendre d'être sur un pc pour mieux travailler la mise en forme?) et un peu rapide sur toi. On a les infos de base mais je n'arrive pas vraiment à cerner ta personnalité.
Le recrutement étant particulièrement limité, j'attends un peu mieux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:13

Salut Vaergan,

Ta candidature me laisse un petit de manque de quelque chose....
Pourquoi notre guilde ? Nous ne sommes surement pas la seule guilde mono-compte.
Comment nous as tu connus?

Je réserve mon vote pour l'instant.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 16:29

Au sujet de ma présentation IRL, en effet, elle est plutôt maigre. Toutefois, je ne sais trop quoi dire à mon sujet. Je pourrais me lancer dans une description de ma personnalité, mais c'est une chose qui d'expérimente. Dresser le portrait de ma personne n'a jamais été mon talent. Si vous le souhaitez, je peux dresser la liste des oeuvres qui m'ont marqué ! Razz

Pour répondre à la question de Blue-Winged, je dirais que mon intérêt pour votre guilde se trouve tout particulièrement dans les règlements. Si ces derniers sont appliqués dans la guilde, je ne pourrais que trouver mon bonheur parmi vous. J'ai eu l'impression que cette guilde favorise l'expérience communautaire du jeu en fuyant la dénaturation de son contenu. Ne pas se soucier des niveaux, ce qui éloigne le power leveling, mine de rien, est un atout que j'apprécie. Il n'y a rien de pire que la pression des pairs et ce n'est pas de quoi que je souhaite subir sur un jeu.

Et comme je l'ai dit précédemment dans ma présentation, j'ai découvert votre guilde via le forum officiel de Dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:33

Hey par la bas!

Candidature correcte mais pas ouf mais y'a à peu près tout. Je te jugerai pas sur les screenshots manquants ou non, c'est pas le plus important pour moi.

Ce sera un POUR de mon côté.

See ya et prépare tes gougounes l'ami , t'en auras besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Neuvieme-du-Bois

Neuvieme-du-Bois


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2017
Localisation : dans les Bois (obviously)

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 21:23

Bonsoir & bienvenue sur le forum !

Ta candidature est agréable à lire, mais elle me paraît un peu trop classique, linéaire.
J'attends mieux également depuis que le recrutement est limité.

CONTRE

Bon courage pour la suite des votes !


EDIT : J'avais mis neutre mais j'avais oublié que ça n'existe plus ici, du coup : contre, bien que ça fasse vraiment froid.
Revenir en haut Aller en bas
Wenore
Eclaireur
Wenore


Messages : 183
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 26
Localisation : Frigost

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:01

Bienvenue sur le forum @Vaergan,

Candidature assez simple, même un peu trop. J'aurai bien voulu avoir plus de fantasy, des couleurs, des images... Et des espaces cohérents entre les différentes parties de ta candidature pour mieux se retrouver. A part ces détails qui me chagrinent, c'est agréable à lire et la présentation est soignée.
Pour l'instant je vais attendre encore un peu pour un vote décisif.
J'aimerais que tu répondes à mes petites questions histoire d'en apprendre un peu plus :

- Vu que tu es au Québec, ça ne va pas te déranger le décalage horaire par rapport à nous ?
- Gout musicaux ?
- Est-ce que tu sais pourquoi les poux adorent les chevaux ?
- Tu es de quel niveau et quelle classe ? Comme je suis curieux, pareil pour wakfu.
Revenir en haut Aller en bas
Death-Espoir
Réserviste
Death-Espoir


Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:47

Salut et bienvenue à toi sur le forum !

Candidature bien rédigé et assez agréable à lire, je peux y percevoir ta personnalité ce qui est plutôt un bon point !

C'est dommage que tu n'ai pas pris le temps de mieux la rédigé sur PC en y ajoutant des screens !

Même question que mon VDD, tu penses prendre quelle classe et pourquoi ?

Je reste neutre pour le moment en attendant d'éventuels questions de mes confrères, mais c'est un neutre qui tend vers le positif.

Bon courage pour la suite des votes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeDim 9 Juil - 23:48

Promis, prochaine fois que je fais une présentation, je la fais sous forme de récit ! Au moins, ça, je sais faire !

Pour répondre à tes questions, Wenore:
- Le décalage horaire n'a jamais vraiment été un problème. J'ai toujours joué sur des serveurs européens. Je trouve cela avantageux. Je peux profiter des soirées européennes en plein journée et dédie mes soirées à l'écriture et à l'écriture lorsque tout le monde dort en Europe Razz


Pour les gouts musicaux, je suis ce genre de personnes bien chiantes qui répondent: j'aime tout. Ce que je cherche c'est les harmonies sonores. Les paroles ne viennent donc pas me chercher (Je peux donc écouter autant du français, de l'anglais, du japonais que du russe). Toutefois, j'ai une préférence pour les chansons qui incluent des violons.


Je ne connais malheureusement pas la réponse au sujet des poux et des chevaux. Néanmoins, je soulèverais trois hypothèses:
Les poux visent particulièrement les chevaux puisque ces bêtes peuvent difficilement se de partir de ces insectes.

Les poux cherchent à conquérir les chevaux en guise se rivalité face à la race humaine. Si jamais ils sont organisés  (Je ne crois pas avoir entendu personne analyser le langage des poux, donc nous ne pouvons observer leur développement intellectuel), ils peuvent vouloir prouver  l'homme leurs capacités.

Pour la troisième, sans doute la plus logique: Les poux ont traduits les oeuvres de Karl Marx et ont adopté son idéologie. Les chevaux leur apparaissent donc comme un moyen de production et se s'approprient ces derniers.


Quant à mon niveau et ma classe. Je suis actuellement un Crâ niv.50, mais j'hésite toujours. Il y a quelques années, j'étais sacrieur niv.100. Sur Wakfu, j'étais un Ecaflip niv.100.

Édit pour mon VDD: au sujet des raisons derrière mon choix de classe, soit le Crâ, c'est qu'il s'agit de la rare classe que je n'ai jamais joué.


Dernière édition par Vaergan le Lun 10 Juil - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xhunn
Tueur de Familier
Xhunn


Messages : 154
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 28
Localisation : Aix-les-bains

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 0:05

Hey salut l'amis, j'aime bien ta candidature et j'ai un avis plutôt positif à ton sujet. En revanche un point me gêne, tu as dis que ton expérience jusqu'ici se réduisait à jouer puis arrêter puis reprendre et ainsi de suite.

Qu'elle assurance peux-tu nous apporter sur le fait que tu ne quittera pas le jeu d'ici 3 semaines ?

Bises petite banane de cochinchine.
Revenir en haut Aller en bas
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 0:19

Merci de me poser cette question Xhunn puisqu'en effet, c'est un comportement qui peut refroidir, mais que je ne voulais pas masquer.

J'ai toujours agis par phase d'intérêt. C'est pourquoi j'ai décroché de la plupart de mes jeux. Toutefois, Dofus m'a offert jusqu'alors la meilleur expérience quant aux métiers de récoltes ainsi qu'en terme de gameplay. Ainsi, lorsqu'une facette du jeu ne m'intéresse plus, je me concentre sur l'autre. Alors, je ne décroche pas de Dofus par désintérêt du jeu. La principale raison derrière ses multiples arrêts est lié directement à l'aspect communautaire du jeu. N'ayant personne avec qui jouer, j'atteignais un stade du jeu où être solo devenait pénible. Je me tournais donc à chaque fois vers un MMORPG proposant un gameplay qui favorise l'entraide plus que le multi-compte.

De ce fait, rejoindre une guilde devrait répondre à ce besoin communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Myramith

Myramith


Messages : 326
Date d'inscription : 30/04/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 1:43

Il est le temps des questions ! Tu n'as pas de la chance, car contrairement à @Quotidienne , mes questions ont un sens ! (Car les siennes ça veut juste rien dire) mes questions sont bien ridicules à côté des siennes...

Sache que toutes réponses justifiés font gagner des points.

- Alsace ou Bretagne ?
- Dans quel pays voudrais tu voyager ?
- Parle moi un peu de ton aventure Wow
- Quel rang de la guilde t’intéresserait ?
- Connais tu le paradis des nains ?
- Et Mandere-Alcor ?
- S'il n'y a personne de ton niveau dans la guilde, que fais tu ? Tu profites du jeu a ton niveau, ou tu rush pour nous rejoindre ?
- Penses tu que les filles dans les jeux vidéos sont un mythe ?
- Raconte nous une histoire de voyage scolaire

Bonne chance à toi !



EDIT Quotidienne : Rétablissement de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Osarel
Recruteuse
Osarel


Messages : 142
Date d'inscription : 02/06/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 1:46

Enfin quelqu'un qui juge une musique par l'harmonisation sonore de celle-ci ! Les paroles, on s'en fout !
Enfin bref, bienvenue sur notre forum. J'ai attendu d'avoir un peu plus de contenu à ton sujet pour pouvoir répondre à cette candidature. La candidature en elle même m'avait un peu refroidi par rapport aux anciennes candidatures mais tes réponses me plaisent. Certes, cela manque d'image pour que tu puisses te démarquer des autres mais le contenu me plait. Tu as su répondre à ce qu'il fallait. Si quand même tu as la possibilité d'y ajouter des images, cela montrera d'autant plus ta motivation à nous rejoindre, tout le monde n'a pas encore voté. Toutefois, j'ai quelques questions.

Connais-tu Plug DJ ?
Que penses tu de l'utilisation d'un forum ? Penses-tu l'utiliser régulièrement ?

Bon, je ne voterais pas maintenant car j'attends que d'autres posent leurs questions pour que je puisse voir tes réponses mais sache que mon vote penche vers le POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 2:19

Citation :
Si quand même tu as la possibilité d'y ajouter des images, cela montrera d'autant plus ta motivation à nous rejoindre

Je n'ai pas osé en fait. C'est mon erreur de ne pas avoir pris le temps de mettre des images et je l'assume. Il est marqué dans le poste décrivant les règles des candidatures qu'elles se doivent être complète dès le premier jet. Du coup, je n'ai pas "trop" retoucher la présentation. Toutefois, si je peux le faire, je vais très certainement rajouter du contenu !

En ce qui s'agit des quelques questions:

- Alsace ou Bretagne ?
Bien que je ne connais aucun de ces deux lieux, étant relativement loin de l'un ou de l'autre, je voterais pour la Bretagne puisque j'ai des amies là-bas !

- Dans quel pays voudrais tu voyager ?
L'Italie. Plus précisément à Florence. Je dois rédiger un roman historique qui se déroule dans cette citée. Ça m'aiderait beaucoup ! Par contre, dès mon exploration terminée, je m'enfuis vers la Belgique et l'Allemagne pour faire le tour des brasseries !

- Parle moi un peu de ton aventure Wow
J'ai débuté en même temps que l'extension Wrath of the Lich King. Si vous avez vu la série Noob, vous pourrez faire le lien entre le personnage de Sparadrap et moi puisque je n'ai qu'explorer la carte de WoW lors de mes premiers mois plutôt que de faire quoi que se soit d'autre. Il faut dire que voyager dans les zones de niveaux 60 en étant niveau 20 fut un vrai défi ! Par après, une fois la carte explorée, je me suis concentré sur le RP. Au final, cela m'a pris une année complète avant d'atteindre le niveau maximum. Entre temps, je suis devenu relativement riche puisque j'ai continué mes habitudes de farmeurs de ressources durant toute mon aventure.

- Quel rang de la guilde t’intéresserait ?
Artisan ! J'adore les métiers de récoltes et faire mon pain/potion. Alors, si je peux aider tout en m'amusant... !

- Connais tu le paradis des nains ?
Là où il y a des elfes de ligoter, prêt a être bottés et où l'alcool est illimité et ne cause pas de gueule de bois ?

- Et Mandere-Alcor ?
Manda-quoi ? Ça se mange ?

- S'il n'y a personne de ton niveau dans la guilde, que fais tu ? Tu profites du jeu a ton niveau, ou tu rush pour nous rejoindre ?
Un peu des deux. Voir personne de mon niveau va me motiver à progresser (quitte à couper sur mes heures dans les champs de blé), mais je ne souhaite pas ruiner ma qualité de jeu avec du rush (sauf si je trouve ça plaisant en fait ! Maintenant qu'il y a de multiples façons de gagner de l'xp, ne sait-on jamais !)

- Penses tu que les filles dans les jeux vidéos sont un mythe ?
Derrière chaque mythologie, il y a une part de réalité ! Ne l'a-t-on pas si bien découvert grâce à Freud et sa passion pour sa mère ?

- Raconte nous une histoire de voyage scolaire
Au Québec, la majorité des étudiants possèdent/atteignent l'âge légale pour consommer de l'alcool lors de leur entrée au Cégep (je crois que c'est l'équivalent du collège en France, m'enfin, le niveau scolaire vers les 18 ans !) et mon programme, celui d'art, a la brillante idée d'organiser un voyage scolaire à Montréal lors de cette première année de Cégep. La plupart font donc leur première expérience avec les bars durant cette année, et principalement lors de ce voyage.

Comme de fait, une partie de mon groupe ainsi que moi-même avions prévus de bien nous amuser dans la métropole. Le tout s'est rendu jusqu'à se rendre dans un bar de danseuse, ou plutôt, de drag-queen. Tout le monde était au courant qu'il s'agissait d'un bar de drag-queen, mis à part un seul membre de notre groupe. Convaincu que l'on allait chez les effeuilleuses, il trouvait cela ridiculement excitant.

Maintenant, imaginez sa réaction lorsqu'il découvre que les femmes qui dansent devant lui sont en fait des hommes ? Jamais je n'ai vu une telle stupéfaction sur le visage d'un homme ! Quelques années plus tard, il a fait son coming-out. Comme quoi, le coup qu'on lui a joué l'a peut-être aidé à découvrir ses passions !

---

-Connais-tu Plug DJ ?
Nope ! En fait, oui, après la recherche google que je viens tout juste de faire, mais pas avant !

-Que penses tu de l'utilisation d'un forum ? Penses-tu l'utiliser régulièrement ?
Tout dépend. Je n'ai jamais été le genre de personne à poster sur des topics de jeux, ou à flood (que je trouvais fréquent du temps où j'étais actif sur des forums), mais j'ai toujours aimé ce genre de plateforme de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Myramith

Myramith


Messages : 326
Date d'inscription : 30/04/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 2:25

Reactif meme a 2h du mat !

Meme si tu n'as malheureusement pas donné la bonne réponse :
Citation :
- Alsace ou Bretagne ?
Bien que je ne connais aucun de ces deux lieux, étant relativement loin de l'un ou de l'autre, je voterais pour la Bretagne puisque j'ai des amies là-bas !

Tu as mon POUR sans aucune hésitation.
Je veux des histoires comme ça bien plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Osarel
Recruteuse
Osarel


Messages : 142
Date d'inscription : 02/06/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 2:30

Je pense que tu peux éditer. C'est toujours plus difficile de se relire et d'y rajouter des choses, et c'est chiant. Donc ça montrerais ta motivation également. Certes, avoir une candidature comme nous l'attendons dès le premier jet fait très bonne impression, mais tu ne perds rien si tu tentes ta chance, tu as normalement le droit à un deuxième edit.

De plus tu aimes la Bretagne, tu dois connaitre les galettes bretonnes alors ? N'écoute pas @Myramith, il est du mauvais côté.
Sinon, je trouves tes réponses très complète, contrairement à plus haut où on pouvait voir que tu te réservais sur tes réponses. C'est sur que si c'est la première fois que tu essayes de t’intégrer dans une guilde via un forum, par candidature, tu ne dois pas avoir l'habitude de rédiger autant pour intégrer une guilde. J'apprécie ce geste. J'attends tout de même la suite des questions des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 3:08

Woila, woila ! Les images sont intégrés ! Et merci pour vos retours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elyaris
La fondatrice
Elyaris


Messages : 1546
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:05

Salut @Vaergan ! Merci pour ta candidature !

Je vais la faire court, je viens d'arriver sur ta candidature, j'ai tout lu et j'ai adoré. J'ai cru comprendre qu'un EDIT a été fait, mais soit, la candidature est plus que complète actuellement et de ce fait je n'ai rien à dire de ce côté-là.

Attends.. Quoi ? On me me dit dans l'oreillette que @Quotidienne ne vas pas tarder à poser ses questions ? Mon dieu !

Je repasserais plus tard alors ! Fait gaffe à tes réponses !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://alter-ego-agride.forumactif.com
Quotidienne

Quotidienne


Messages : 635
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 31
Localisation : Au zaap...

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:06

Salut jesaispasquelestlepseudotruc,

Merci de l'interêt que tu portes à notre candidature.

Avant de répondre aux questions de @Quotidienne, je te demande de répondre à cette question. Alors oui, je te vois venir, c'est une question, posé par @Quotidienne donc c'est bien une des fameuses "Questions de @Quotidienne", et à cela je te réponds que si tu avais regardé des autres candidatures, tu saurais qu'elle ne peut-être considéré comme une question de @Quotidienne.
Donc, la question :
- C'est quoi ton pseudo IG ? Vaergtruc ou Nyctatruc ?


Ensuite, voilà les questions.
1) Purée ou pique-fêle ?
2) Si tu devais partir sur une île déserte, lequel de ces trois rouleaux de papiers toilettes : @Elyaris, @Myramith, @Osarel emmènerais-tu ?
3) Lorsque le voisin commence à chanter sous la douche, où vont danser les souris ?
4) @Myramith ou @Quotidienne ?
5) Plutôt Chacha, Boune ou tofu ? (il n'y a qu'une réponse possible et sache qu'elle commence par la lettre Q)
6) Cite moi trois objets totalement inutile parmis l'ensemble des membres de la guilde (tu trouveras ici l'ensemble des personnages de la guilde)
7) Plutôt algébriste ou analyste ?
Huit) Que penses-tu de la topologie ?
9) Pourquoi la poule traverse le ruban de Moebius ?
10) Qu'est-ce qui est jaune, complet et normée ?
11) Explique très précisément en quoi la classe "Cra" est une sous-classe.
12) Si le bateau du père Lachaise entre en port à Madrestam à 12h01, que savons-nous sur la position de @Quotidienne ?
13) Que penses-tu des maths (une seule bonne réponse possible)
14) Cite moi trois village d'Alsace.
15) Quel objet lie ces plusieurs membres de la guilde : Elyaris, Pr3tty-Toxic, Korneil, Dauge, Tatin et Bou-Yachaka ? (la réponse est sous tes yeux)


Maintenant une énigme. C'est d'un nouveau genre. J'expérimente.
Trouve la réponse qui vérifie l'ensemble de ces affirmations
1) Je suis un Cra ayant vraiment un gout de chiottes en terme de skin.
2) Je suis plusieurs fois un Iop ayant vraiment un goût douteux en terme de skin.
3) Je suis un féca aveugle vu mon skin.
4) Je suis un panda qui a trop bu vu mon skin.
5) Je suis plusieurs fois un écaflip qui a perdu à un jeu vu son skin.
6) Je suis un énu qui est tellement vieux qu'il croit que son skin est encore tendance à l'heure actuelle.
7) Je suis un personnage important de la guilde.
Qui suis-je ?

Indice : Mon nom ne contient qu'un seul "e".


Bonne chance pour la suite,
Quotidienne


Pour ceux qui se posait la question. La question 1 est inspiré de :
Candidature de Vaergan [Acceptée] Purye10
Revenir en haut Aller en bas
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:29

Pour le nom: Vaergan est mon nom de joueur tandis que Nyctalope est mon nom de personnage.

1) Purée ou pique-fêle ?
Purée. Tout simplement parce que ce nom fait un bon substitut pour un juron, dans le besoin, tandis que si l'on utilise "pique-fêle"' on sera obligé de justifier l'utilisation. Qui a le temps de justifier son juron ? Leur utilité est justement d'exprimer son ressenti de façon très simple !

2) Si tu devais partir sur une île déserte, lequel de ces trois rouleaux de papiers toilettes : @Elyaris, @Myramith, @Osarel emmènerais-tu ?
Osarel, je dit non de suite. Rien de personnel, mais puisque le nom contient "Osa"' on peut faire le lien entre le nom "osamodas" et ce qu'il signifie lorsqu'on inverse les lettres. Pour Myramith, je serais tenté par le "Myra" qui sonne relativement doux, ce qui est une bonne qualité pour du papiers de toilettes. Toutefois, des mythes qui viennent avec le papier de toilette, je dis non ! Par élimination, il ne reste donc qu'Elyaris.

3) Lorsque le voisin commence à chanter sous la douche, où vont danser les souris ?
Cette question est plutôt pertinente. Le lieu où les souris vont danser peut être variable. Je peux éliminer la douche elle-même puisque cela ne devrait pas être évident pour danser, avec l'eau. Il resterait alors la pièce dans laquelle la douche se trouve, les murs, l'intérieur du sol et le plafond (je souligne qu'au Canada, nous n'avons avons des maisons de bois principalement, il y a donc suffisamment de place pour les souris d'organiser un bon party n'importe où). De ce fait, je dirais: toutes ses réponses.

Maintenant, la raison pour laquelle je trouvais la question pertinente: si les souris possèdent divers lieux pour danser lorsque le voisin chante sous sa douche, comment s'organisent-elles pour décider de qui a la droit de danser à quel endroit. Pour cela, il serait intéressent d'observer si la communauté de souris de mon voisin possède une échelle sociale complexe. Si oui, cela reviendrait au même que nos propres concert. Un groupe à les moyens de prendre la section VIP (soit la pièce-même de la douche, où le son doit être meilleur), un autre peut se permettre les murs, puis enfin les deux derniers, plus bas dans les classes sociales sourières, sont dans le plafond et le sol.

4) @Myramith ou @Quotidienne ?
Au risque d'avoir blesser Myramith en ne choisissant pas ce nom en guise de rouleau de papiers de toilette à la première question, je vais le choisir pour cette question !

5) Plutôt Chacha, Boune ou tofu ? (il n'y a qu'une réponse possible et sache qu'elle commence par la lettre Q)
Quotidienne (voir explication de la question 4, qui résume ma décision ici)

6) Cite moi trois objets totalement inutile parmi l'ensemble des membres de la guilde (tu trouveras ici l'ensemble des personnages de la guilde)
Euh... Pour-parler !

7) Plutôt algébriste ou analyste ?
J'aime porter des Converses. Vous devriez voir ma nouvelle paire, elle est vraiment belle !

Huit) Que penses-tu de la topologie ?
Je me sens tout d'un coup inconfortable par cette question.

9) Pourquoi la poule traverse le ruban de Moebius ?
Je crois avoir besoin de détails pour cette question. Lorsque la poule traverse le ruban, est-ce qu'elle passe au travers du ruban ? Est-ce que ce dernier se détache, ou au contraire, déchire ? Qu'elle est la force centrifuge de la poule pour être en mesure de traverser ce ruban ? Finalement, est-ce que le ruban est un ruban ?

10) Qu'est-ce qui est jaune, complet et normée ?
Le fromage au Québec. Les quelques Français que je connais ne le recommande pas.

11) Explique très précisément en quoi la classe "Cra" est une sous-classe.
Je crois que le manga Soul Eater a été créé uniquement pour répondre à cette question. Parfois, une personne n'existe que pour être une arme. Peut-on se dire "classe" lorsque l'on a qu'une seule et unique fonction, soit répondre aux ordres de la tête pensante du groupe ? Je ne crois pas. Hotel Tri...*reçoit une flèche dans le dos*

12) Si le bateau du père Lachaise entre en port à Madrestam à 12h01, que savons-nous sur la position de @Quotidienne ?
Alors, ça dépend de la vitesse du bateau. Si ce dernier adopte une vitesse de 661 nœuds, la position de Quotidienne serait sans doute: devant un écran. La raison est que si le bateau du père Lachaise. avec ses 661 nœuds, franchirait la vitesse du son. Le monde entier trouverait cela complétement bad ass qu'un bateau parvienne à cet exploit et la scène serait diffuser partout. Alors, il y a des chances que Quotidienne soit aussi émerveillé par cette prouesse technique.

Prouesse technique ? Je ne sais pas. Avec la friction de l'eau, il serait vraiment compliqué pour un bateau de parvenir à un tel résultat. En fait, le bateau du père Lachaise s'était fait agripper par une pince mécanique orbitale dans le seul et unique but de s'en servir d'obus pour terroriser la population de Madrestam. La tournure des événements justifie alors davantage la position de Quotidienne. Qui ne serait pas devant un écran pour regarder un tel événement ?

13) Que penses-tu des maths (une seule bonne réponse possible)
Est-ce que les maths sont relatives aux sciences ?

14) Cite moi trois village d'Alsace.
Y'a celui qui vend des chocolatines, y'a celui qui vend des patates, puis il y a Saint-Malo

15) Quel objet lie ces plusieurs membres de la guilde : Elyaris, Pr3tty-Toxic, Korneil, Dauge, Tatin et Bou-Yachaka ? (la réponse est sous tes yeux)
Sous mes yeux, il y a une pointe de pizza. Le fromage fondue est donc ce qui lie tous ces membres de la guilde !



1) Je suis un Cra ayant vraiment un gout de chiottes en terme de skin.
2) Je suis plusieurs fois un Iop ayant vraiment un goût douteux en terme de skin.
3) Je suis un féca aveugle vu mon skin.
4) Je suis un panda qui a trop bu vu mon skin.
5) Je suis plusieurs fois un écaflip qui a perdu à un jeu vu son skin.
6) Je suis un énu qui est tellement vieux qu'il croit que son skin est encore tendance à l'heure actuelle.
7) Je suis un personnage important de la guilde.
Qui suis-je ?
Indice : Mon nom ne contient qu'un seul "e".
Un Cra-Iop-Féca-Écaflip-Énu ayant chacun fait un choix de skin douteux et qui est important dans la guilde, tout en contenant un seul "e" dans son nom...
Sun Tzu a un jour dit: "Or, les gongs et les tambours, les drapeaux et les étendards sont utilisés pour faire converger en un point l'attention des troupes". Alors, je me demande. Est-ce que l'unique "e" serait le gong essayant de me guider vers la réponse ? Dans mon cœur d'anarchiste partielle (selon lorsque ça m'arrange ?) est-ce que je désire être diriger par une lettre ?! Je dis non ! L'heure de la révolution a sonné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:52

Salut Vaergan,

Je réservais mon vote, ce sera un POUR.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Alzahel
Réserviste
Alzahel


Messages : 104
Date d'inscription : 05/06/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:10

Salut ! Bon alors déjà POUR.

Maintenant j'ai vu que tu lis de la fantasy ! Je cherche justement des bouquins sympa à acheter dans le genre, des conseils ? Smile

En tout cas pour en revenir à la candidature on sent ta motivation, j'espère te croiser bientôt en jeu !
Alzah'
Revenir en haut Aller en bas
Tapet-Amouch
Apprenti
Tapet-Amouch


Messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2017

Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:16

Citation :
Maintenant j'ai vu que tu lis de la fantasy ! Je cherche justement des bouquins sympa à acheter dans le genre, des conseils ?
Pour moindre prix (c'est relatif) tu as la collection Bragelone Star qui est vraiment sympa ! Il s'agit d'une collection de romans dont la couverture est de faux cuir. Donc, si au final, tu n'aimes pas les oeuvres publiées, ça a l'avantage d'être beau dans une bibliothèque ! Razz (PS: La série des Sorceleurs est notamment parmi cette collection)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Vaergan [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Vaergan [Acceptée]   Candidature de Vaergan [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Vaergan [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yop ! (ette) [Acceptée]
» Shuugi No More Alone [Acceptée]
» [Candidature] Xuu [Acceptée]
» Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]
» [Candidature] Hewelf [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: RECRUTEMENT :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: