Forum de la guilde Alter Ego
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur notre forum de guilde ! Ici c'est l'endroit idéal pour partager, créer, parler et même flooder en toute tranquilité !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesÉvènementsS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]

Aller en bas 
+7
Fenriel
Ayao
Hilvria
Elyaris
Xhunn
Amaleah
Death-Espoir
11 participants

Partants ?
Oui
Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Vote_lcap93%Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Vote_rcap
 93% [ 14 ]
Non
Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Vote_lcap7%Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Obiwan
Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Vote_lcap0%Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Uthara
Apprenti
Uthara


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:18

Hello there ! Je vous présente ma douce candidature afin d'intégrer votre charmante et soyeuse guilde (enfin, d'après ce que j'ai pû lire à droite à gauche haha)

Tout d'abord, j'incarne une jeune Sacri IG mais en réalite se cache Manu, 25 ans au compteur.
Dans la vraie vie réelle et tangible, je ne me taillade pas les veines par plaisir (ni pas du tout d'ailleurs) ni ne frontkick mes ennemis mais suis d'un caractère délicieusement calme  -sauf lorsque l'on agite des sushis sous mes yeux, tel un chacha je ne réponds plus de rien- et déluré ! Sensible à la musique blues, aux films belges ainsi qu'aux bières, j'ai ce plaisir incommensurable d'habiter en Picardie où j'exerce mon métier de conducteur de trains à sncf avec force et passion depuis 2014 !  

La bienséance voudrait que vous m'épargniez les vannes sur les cheminots haha.
Néanmoins entre deux grèves et trois cubis de rosé, il m'arrive de jouer aux fameux jeux vidéos, ces fameux vecteurs du Maaal


Grand amateur de jeux solos comme The Elder Scrolls (Morrowind à jamais dans nos coeurs putain), Fallout, Dishonored ou encore The Witcher ma fibre sociale s'est néanmoins réveillée et j'ai pû tester divers MMo tels Wow, Teso ou GuildWars2 sans jamais vraiment retrouver le plaisir que j'avais à jouer à Dofus à l'époque.
Du coup vous l'aurez sûrement deviné, je ne suis pas un lapin de 6 semaines et j'ai déjà roulé ma bille sur notre jeu favori qu'est Dofus ! Enfin.... ça c'était il y a 7ans, date de mon arrêt après avoir commencé en 2006 sur Raval puis Brumaire.

Sans m'étendre sur cet arrêt, en gros la routine a pris le dessus pis j'avais autre chose à faire après avoir passé 4ans à écumer Dofousse. Fût également un temps où j'étais modérateur sur Jol-Dofus, faste et douce période que celle-ci mais également minée par la lassitude !



Bref, le retour en 2017 est motivé par les profondes évolutions qu'a subi le jeu, une pointe de nostalgie, ainsi qu'à ma situation perso qui s'est posée depuis lors !

Pourquoi Alter Ego ?! J'ai parcouru divers forums (Jol, l'offi) avec pour critère précis, et c'est ce qui nous rassemble et nous fait lire les uns les autres ici, le monocompte.
Je n'ai jamais été un multi pr les simples et bonnes raisons que 1)je n'ai pas de dual screen 2)jongler entre les différentes fênetres m'emmerde profondément 3)entendre un mec dire "j'ai soloté le Kim avec mes 8comptes" me donne une envie sidérale de facepalm

Le monocompte et l'ambiance à l'ancienne, l'entraide mutuelle, l’interaction dans le tchat.. merde quoi l'ambiance d'un mmo en somme et en guilde, s'il vous plait !
De plus, ce qui m'a décidé c'est également le fait que vous semblez mâtures et solides, je cherche vraiment à me faire un trou qq part avec des gens doux et sympas, pour une aventure magnifique et durable ! Ce canal /g est désespérément vide depuis la reprise de mon aventure il y a deux semaines..
Ma vision du jeu, déjà largement détaillée ci-dessus tourne essentiellement envers la communication et le "jouer ensemble". Hormis ça je n'ai jamais été un grosbill, ni un tueur mais plutôt un petit casu tranquille (effet accentué par mon métier : mes horaires légèrement YOLO) à la recherche de la meilleure expérience possible sur ce jeu ! Et Dieu sait que ça me manque haha


Bref, je m'en remets à vous !
Bien cordialement, des bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:32

Yo par ici, jeune étrangleur d'anchois rousses.

Merci pour l’intérêt que tu portes à notre guilde.

Alors, de prime abord, la candidature peut paraître un peu austère mais au final ça se lit assez facilement. Il manque un ou deux screens et ce serait vraiment plus vivant mais je vais pas juger sur ça.

Tu m'as l'air sympa et d'un gars qu'a bien ses objectifs globaux en tête. J'attends donc les questions de mes comparses afin de me prononcer définitivement.

Fenriel
Revenir en haut Aller en bas
Death-Espoir
Réserviste
Death-Espoir


Messages : 370
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 31
Localisation : En l'an de grâce 2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:41

Salut à toi et bienvenue sur le forum et merci de l'intérêt que tu accordes à notre guilde !

Désolé j'ai quelques minutes de retard pour la lecture de ta candidature, tout ce que je me souviens c'est d'un "Tu du du du, notre guilde subit un arrêt momentané dans le Krosmoz, veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée ou pas."

Blague à part candidature assez simple et sobre, ma foi efficace dans sa lecture ! J'aime la personne que tu laisse transparaître à travers elle, reste à voir ta folie au fil des futurs questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcMbwNKPz23evHCAbe5ZUeg
Amaleah
Tueur de Familier
Amaleah


Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 28
Localisation : La planète Terre.

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:12

Salut à toi et bienvenue sur le forum de la guilde!

Comme dit plus haut, ta candidature peut paraitre un peu austère comme ça, mais elle est riche et intéréssante. Je pense que l'ajout d'un ou deux screens pourrait y ajouter un plus!

Hormis ça, avant de me prononcer je vais te poser quelques questions...

1. C'est quoi ton best jeu ever?
2. Si le soleil est à la vie, la lune est-elle philosophie?
3. Tu penses rester a long terme sur le jeu?
4. Tu as été modo sur JOL, vas tu t'impliquer sur le forum de guilde?
5. Lydia ou Serana?
6. Tu regardes des animés?

Voila pour moi, merci pour ton temps, et à plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Xhunn
Tueur de Familier
Xhunn


Messages : 154
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 28
Localisation : Aix-les-bains

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:42

Salut à toi l'ami, merci pour ta candidature et l'intérêt que tu porte à notre guilde.

Alors candidature relativement simple dans sa forme (elle fait le taf, ni plus ni moins), mais parfois la simplicité est la meilleure des choses. En revanche, le fond est clairement prenant. Il en dit beaucoup sur toi, ta personnalité et j'ai beaucoup accroché avec ta personnalité.

Je pense qu'on pourrait passer de bon moment IG.

J'ai plusieurs questions à te poser Smile

1- De quel niveau est ton personnage ? (n'y voit pas ici un truc du genre "pas de bas lvl accepté", c'est simplement pour en savoir plus sur toi Smile )
2- Comment occupe tu ton temps de jeu ? (plutôt farm xp? , succes/quêtes? , artisan dans l'âme ?)
3- Quels sont tes objectifs à court et moyen terme en jeu ?
4- Que penses-tu pouvoir nous apporter et inversement, qu'attend tu de notre guilde ?

Voilà, je n'ai pas pour habitude de donner un avis définitif aux premiers abord. Même si ta personnalité me plaît beaucoup et que tu auras très certainement mon POUR, j'attend avec impatiente de voir tes réponses aux différentes questions que l'on te posera Smile

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Apprenti
Uthara


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 0:48

Amaleah a écrit:
...

Alors les screens je ne savais pas trop quoi mettre et un zoom profond sur les seins de mon perso aurait pû être plutôt malaisant pour tout le monde haha

1- Mon jeu préféré de la mort absolue super froide.. J'hésite énormément entre (désolé) la trilogie des Witcher et Morrowind mais mon coeur semble tendre à désigner Morrowind, surtout par nostalgie imo ! Jeu que j'ai absolument rincé de tous les côtés et.. purée que c'était bon !!

2- La lune peut bien être ce qu'elle veut tant qu'elle continue à refléter cette douce et apaisante lumière Smile

3- Oui, bien sûr ! La démarche à postuler dans votre guilde tend à confirmer cette perspective ! Bien entendu, comme précisé, je ne serai pas autant présent que lorsque j'étais étudiant mais je prends bcp de plaisir à remettre ma truffe dans Dofus malgré tout les changements (pas facile à appréhender mais, on va s'y faire Smile)

4- Bien entendu, et c'est super chouette que vous ayez un forum ! Ca permet de vraiment sceller les liens entre camarades et tisser des relations durables entre tous, surtout lorsque nous ne sommes pas tous connectés en même temps ^^

5- Lydia sans hésiter ! Compagnon de la première heure, gardienne de ma chaumière en peau de paille \o/

6- Pour être franc, je ne suis absolument pas branché manga/animés etc néanmoins j'avoue être très friand de Full Emmental Alpinist (maté le Brotherhood) et plus récemment Attaque des Titans que j'ai trouvé particulièrement hypnotique. Tout ce qui est gros et badass m'attire haha

Xhunn a écrit:
...

1- Ma petite Sacri est de niveau 37, je prends le temps de terminer les quêtes d'astrub héhé

2- Alors le farm xp j'en garde un souvenir plus que moyen, répugnant même. Là je me délecte des différentes quêtes que je trouve depuis incarnam (j'en suis tjrs à astrub) et je n'xp quasiment que par elles !
En fait j'ai un vice : je check le panneau des succès genre, explo ou quête et, pour la déconne, je me dis que, allez, je vais torcher toute la série de quêtes ou d'explo de telle ou telle zone histoire d'avoir ça de totalement complété et c'est très gratifiant d'arriver au bout ! En parallèle je monte tranquillement les métiers de récolte, sans m'acharner dessus.. le farm xp/métier me lasse assez rapidement donc j'étale ça surement et progressivement ! Malgré tout être Maitre Artisan est l'un des mes objectif ^^

3- Là actuellement essayer de dégoter une panoplie de mon niveau (tjrs en s'messe, ce n'est pas super glorieux) et à moyen terme (comme à long terme) d'avoir une expérience de jeu aussi fluide que possible et déconnectée autant que faire se peut de la dimension 'course à l'xp/kamas'. Je recherche avant tout le fun et l'immersion que la course au stuff ou au pognon !

4- Vous apporter... je sais pas je suis assez modeste alors vous dire vous apporter un regarde neuf ou de la déconne ça serait totalement prendre le melon et je ne puis m'y résoudre pouah ! Par contre j'adore discuter en /g mais par dessus tout je suis un fin amateur d'humour noir, corrosif et je suis tjrs partant pr aller brûler du tofu ou des boss de donjon lorsque cela est nécessaire haha
J'attends de votre guilde une expérience de jeu à l'ancienne ou chacun est là pour son prochain, que tout le monde ait son petit trait de caractère, son petit côté déconne qui fait que tout est bien huilé et où chacun prend du plaisir à se connecter en sachant qu'il va passer un putain de bon moment pcq les gens qui sont co avec lui recherchent également cette came Cool
Je suis énormément nostalgique de la période où on se rencontrait IRL entre guildeux et où cela avait créé, à l'époque, des supers amitiés qui m'avaient valu qq cuites en Bretagne d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xhunn
Tueur de Familier
Xhunn


Messages : 154
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 28
Localisation : Aix-les-bains

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:01

Merci pour tes réponse Smile

Je vois que tu es un amateur des succès ahah, Uthara et Xhunn se sert la main
Revenir en haut Aller en bas
Amaleah
Tueur de Familier
Amaleah


Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 28
Localisation : La planète Terre.

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:00

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaris
La fondatrice
Elyaris


Messages : 1546
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 12:37

Bonjour Uthara,

J'aime bien ta façon d'écrire, je me suis bien marré en te lisant. Il est vrai que la présentation est relativement simple mais personnellement je ne me suis pas fait chier une seconde en lisant ta rédaction. De plus, les réponses que tu as apportées à mes collègues sont très satisfaisante, tu prends ton temps pour y répondre et ça se voit.
Côté IG, tu as l'air de savoir ce que tu veux, ta vision d'une guilde semble nous correspondre et j'espère que ce sera le cas d'ailleurs.

J'ai aucune raison de voter contre, ce sera positif pour moi !

Passe un bon week end et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://alter-ego-agride.forumactif.com
Hilvria
Apprenti



Messages : 41
Date d'inscription : 18/07/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 13:48

Salut à toi,

Une candidature simple mais claire et remplie, tu as un parcours et une vision du jeu assez similaire cà la mienne et plus encore pour la guilde, pas besoin de plus pour moi, tu as mon pour.

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Ayao
Initié
Ayao


Messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:02

Yo Utha' !

Mes collègues ont posé les questions qu'il fallait, je n'ai rien d'autre à rajouter et cela suffit amplement à t'accorder mon pour.

A bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
Fenriel
Bras droit
Fenriel


Messages : 381
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeSam 26 Aoû - 19:53

Idem, je passe en pour.

See ya ig bro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:26

Bonjour Uthara,

Beaucoup de lecture quand on arrive en retard...
Allons je vais faire court en pensant au suivant: POUR

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Apprenti
Uthara


Messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:53

C'est chouette !! Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tyross
Chercheur de trésor
Tyross


Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeDim 27 Aoû - 23:36

Une candidature simple mais agréable à lire, tout comme tes réponses.
Ce sera donc un POUR, en attendant de te rencontrer en jeu pour apprendre à mieux te connaître.

J'ai tout de même une question, tu dis avoir un sacri lvl 37, alors que notre niveau moyen est 140.
N'as-tu pas peur de te retrouver seul pendant un long moment en attendant d'atteindre un niveau correct pour faire des activités avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Iphofo
Apprenti
Iphofo


Messages : 48
Date d'inscription : 12/07/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:33

Filet de maquereaux à la moutarde.
Revenir en haut Aller en bas
Jadasea
Traitre
Jadasea


Messages : 283
Date d'inscription : 26/05/2017

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:59

Hello et bienvenue sur notre forum

Merci pour ta candidature et effectivement comme l'on dit certain je n'ai rien à ajouter en terme de question. Tu as su répondre simple et efficace a toutes.

Je suis donc POUR une periode d'essaie

Zoubizou
Revenir en haut Aller en bas
Elyaris
La fondatrice
Elyaris


Messages : 1546
Date d'inscription : 11/02/2017
Localisation : Dunes des ossements, Saharach.

Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:31

Bonsoir Uthara,

Ta candidature est retenue. Je t'invite à me MP IG, moi ou mes collègues @Papy-Schellin, @Quotidienne, @Osarel, @Renfield pour ton invitation !

A très vite,
Revenir en haut Aller en bas
https://alter-ego-agride.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]   Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi, c'est ici la fondue ? [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yop ! (ette) [Acceptée]
» Shuugi No More Alone [Acceptée]
» [Candidature] Xuu [Acceptée]
» Candidature d'Osarel [Acceptée]
» Cadidature de Pawawa [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde Alter Ego  :: RECRUTEMENT :: Candidature :: Candidatures Acceptées-
Sauter vers: